Présentation des Pilotes !!

Ouelcaume JL !

J'ai remarqué qu'ici beaucoup sont d'un certain âge, et même d'autres d'un âge certain ! :p
Remarquez, je ne suis malheureusement plus toute neuve non-plus...
Les p'tits jeunots ne semblent pas raffoler des simulateurs de vol, c'est probablement trop calme pour eux.
Ou alors trop difficile, vu le niveau général de la jeunesse actuelle... :ROFLMAO:

Y
38 ans, je suis le benjamin ?
Yep.....!!
index.jpg

Je post depuis quelques temps et je me rends pas compte que je ne suis pas passé par la case présentation (je m'en excuse :rolleyes: mais j'interviens avant le Ban !!! )
Je suis "Jon" (mon surnom) du Pays basque (j'y tiens un bistrot) :love: j'ai 40 piges et j'ai démarré assez sérieusement pendant le confinement à m'intéresser de plus prés à la simu vu que la boutique est réstée fermée un moment.

Je vole sur MSFS (je sais @JackZ .... ;G) ) et j'essaye tant bien que mal de me créer un petit homecockpit avec les moyens du bords. Pour le moment j'y passe du bon temps et c'est plaisant. Bcp de choses à apprendre encore mais ce forum est vraiment sympa, les contributions y sont très pertinentes.

Pas mal de simu auto aussi depuis plusieurs années et voila quoi .. vous savez tout !

A bientot sur le fofo !

Eljuan

J'adore les basques, et surtout leur région espagnole ou française ... (y)
Moi j'adore les pinchos (à manger exclusivement debout accoudé au comptoir) et les chipirons :p

Ongi etorri Eljuan, je "simme" sur Xplane pour de la vraie et sur MSFS pour le plaisir des yeux
et, sérieusement, un de mes vols VFR favori est LFBZ-LESO.

Moi j'adore les pinchos (à manger exclusivement debout accoudé au comptoir) et les chipirons :p

Ongi etorri Eljuan, je "simme" sur Xplane pour de la vraie et sur MSFS pour le plaisir des yeux
les pintxos je pratique et le VFR LFBZ -LESO également !!

Milesker !

Dernière édition:

tu achètes tout au Mercadona c'est moins cher .

despues a la cafeteria :
1 €uro uno pinchos, mas una cerveza 1.80 Euro (y)

Oh, malheureux :eek:
les pintxos c'est comme le pastaga à Marseille, ça ne se mange ou ça ne se boit pas comme ça. C'est un concept, une philosophie, une forme de pensée, une messe avec consécration. Donc, on ne va pas au Mercadona mais on va au bistrot et debout appuyé au comptoir*, on pite en buvant un verre. A la fin, le patron(ne) te compte les piques et tu ordainduta.

* : comme à Marseille, certains hauts de comptoir comporte des anneaux scellés, ne vous en étonnez pas. Ils servent aux habitués qui viennent équipés d'un baudrier et peuvent ainsi s'accrocher au comptoir pour tenir la "distance"..... :LOL:

bonjour,
Nouveau sur ce forum mais pas Nouveau en simu aero
mon 1er message a été mis dans bugs et problème
J’ai fait une erreur et je remercie les modérateurs de leur indulgence
me voici dans le bon chemin pour une 1ère présentation
Pas nouveau en simu :
depuis sa création jusqu'à la fin de fsx
Et ça repart :
dès que j’ai eu connaissance d’1 nouveau simu j’ai acheté
Une console la xbox serie x en décembre 2020
j’ai un ordi pour fsx mais ma crainte de ne pas être assez puissant j’ai
Préféré la xbox.
Souvent j’effectue un vol lfbz lfmt (achetés sur la box) en ifr

On a même un bus qui vous attend à l’arrivée
avec tous les curseurs à droite (difficulté max) météo réelle, tbm,plan de vol au + près
De la réalité, sid et star suivant carte du sia ,atc
Fluidité au rendez-vous
C e st u n r e g a l.....
1 problème de souris mais résolu par la maj du 19 /10
A+

Bonjour
réponse pour jean louis
Le couple manette et souris est indispensable
le pilotage est très facile.
La souris ppour accéder aux instruments
la manette pour changer de vues ou se diriger si on est en vfr
En ifr pa activité l’avion suit le pdv ,la manette ne sert que pour
les changements de vues et au sol.
Manette et souris(sans fil) pour un investissement pas
élevé c’est le top
À +

Bonjour,
J’effectue que des vols ifr
L’utilisation de la manette est donc limitée à quelques manip.
Gachettes pour me diriger sur les taxiways
Gachette gauche haute + stick gauche pour centrer les instruments
Puis le reste avec la souris.

Un jour, j’utiliserai un cessna pour faire une balade

Hello les pilotes !

Je suis sur PC mais j'utilise aussi une manette Xbox.
L'avantage de cette manette, c'est qu'on peut affecter beaucoup plus de fonctions que les boutons qu'elle possède !

Jmesplik...

Chaque bouton ou axe a une fonction unique, ça c'est fait, mais on peut aussi utiliser les boutons A B X Y en tant que shift : en combinaison avec les autres boutons et axes.
Par exemple, le bouton "Y" me sert pour les différents Trims :
Y+haut > trim vertical haut
Y+bas > trim vertical bas
Y+gauche > trim horizontal gauche
Y+droite > trim horizontal droite
Le bouton "B" me sert pour les petites fenêtres :
B+droite > fenêtre map
B+gauche > récap plan de vol
B+haut > fenêtre ATC
B+gachette droite > zoom avant
B+gachette gauche > zoom arrière
et ainsi de suite pour des tas de fonctions indispensables...

Bref, avec une bonne dose d'organisation, on peut donc utiliser les boutons A B X Y en tant que shift, et affecter à la manette près d'une quarantaine de fonctions !

@Jessica ça me ferait des noeuds au cerveau :LOL:
:LOL:

Non, c'est juste une question d'habitude.
On sait que tel bouton c'est pour gérer les caméras, tel autre c'est pour gérer les fenêtres, un autre pour le throttle, etc.
Ça devient très vite instinctif.
En tout cas, cette facilité de faire des associations de boutons multiplie les possibilités de commandes personnalisées. :sneaky:

Retour