Présentation des Pilotes !!

Bonjour à tous(e)
Je suis Denis (Force4) près du havre (dept76). J'étais sur FSX il y a quelques années et j'ai du arrêter pour raison pro. Depuis je suis passé sur mac et j'ai malheureusement découvert que FSX et prepar3d ne fonctionnais pas sur MAC !!! catastrophe lol. J'ai bien vue qu'il y avait "Plane 11"pour mac, mais pas très convaincu et pas sur qu'il y ai possibilité de voler comme dans la réalité comme FSX. Auriez-vous une solution pour un utilisateur de mac ou doit-je réinvestir dans un pc windows pour utiliser un simulateur avec possibilité de parler avec d'autre pilotes, une tour de contrôle etc...

Merci pour votre aide et bon vole a tous(e)
Denis

Bonjour et bienvenue !

J'en connais (comme @Playrec) qui te diront que rien de tel que le MAC, ensuite Xplane11 est certainement plus évolué que FSX !

FSX, qui d'ailleurs, est remplacé avantageusement par P3D ...

Fabien

Salut et bienvenue sur FP !

Tu peux nous dire quel est ton Mac s'il te plait ?
menu pomme , à propos de ce Mac et shift cmd 4 pour faire une photo d'écran à taille réglable

Capture d’écran 2021-10-30 à 12.29.18.png

Bonjour à toutes et tous.
Je suis un jeune retraité de 57 ans et j'habite dans les Landes. Je souhaite me lancer dans la simulation je pars pratiquement de zéro et je vais donc farfouiller dans ce forum qui m'a paru fort sympathique.
J'ai fsx avec un joy et une manette de gaz, j'ai un peu sim il y a quelques années et je souhaite m'y remettre, j'ai tout oublié .....
J'ignore s'il vaut mieux commencer à appréhender la sim sur ce logiciel ou prendre un plus récent, j'hésite à acheter msfs qui semble encore peu stable attendre xplane 12 ou me diriger vers un autre.
A bientôt et merci de m'accueillir.
Sylvain

Ouelkom Sylvain. A mon humble niveau, je dirais que tu perdras rien à investir 60€ dans msfs. Évidemment c'est pas de la simu pure et dure, c'est pas complet si c'est ce que tu cherches et parfois y'a des bugs. Mais franchement tu en prends plein les mirettes et pour une utilisation basique je ne regrette rien malgré les défauts précités.

Bienvenue Sylvain!

Essaie d'imaginer ce qui te plairait le plus ...
- T'approcher des procédures réelles.
- Avoir des boutons et des instruments physiques
- Voler sans te prendre la tête et découvrir le monde

Pour mes 2 premiers choix, P3D, Xplane, voir encore le bon vieux FSX t'apporteront ce qu'il te faut, tu trouveras beaucoup d'expériences sur le sujet.
Pour le dernier choix, MSFS sera parfait, tu seras frustré de temps en temps mais comme le dit @K2KL
tu en prends plein les mirettes

Il te faudra certainement un PC plus puissant, par rapport aux premiers choix par contre et une bonne connexion Internet.

Il y a aussi l'aventure "Réalité virtuelle" qu'il ne faut pas oublier (si possible, tester avant car cette expérience peut ne pas te convenir)

A toi de jouer !
Fabien

Merci à tous pour vos sympathiques retours.
Je pense dans un premier temps "voleter" de ci de là et appréhender les bases du vol. Il y a quand même un vocabulaire de base à acquérir et des connaissances ( je croyais que vfr c'était version française....)
J'ai compris aussi que pour aller loin dans la simulation surtout en démarrant de zéro, il faut de la patience et donc du temps, je vais donc procéder par pallier.
C'est vrai que les vidéos de msfs que j'ai vu sont magnifiques, mais je souhaite me rapprocher de la simulation et des procédures de vol réelles sans oublier aussi de m'amuser et de m'éclater.
Pour ce qui est des cockpits j'attendrai un peu, même si je suis bricoleur, tout simplement car je suis aussi attiré par le pilotage d'hélicoptères.
Voilà il faut que j'affine sur ce qui m'attire vraiment le plus.
Pour X-PLANE, il semble qu'une nouvelle version est proche de sortir donc je reste encore dans le flou pour le choix du simulateur. En attendant je vais installer ce bon FSX Gold pour appréhender les bases.
Merci encore une fois pour l'accueil et les conseils, dont je ne me priverais pas dans un futur proche.

Bonjour,

Avec les bons addons (modifications des avions de base ou avions supplémentaires) on peut tout à fait s'approcher des procédures réelles avec MSFS.
D'ailleurs pour qui voudrait le tester, le Xbox Game Pass est à 1€ pour 3 mois en ce moment. Ca laisse donc 3 mois pour tester et pendant cette période si on veut acheter on a une réduction.

Tu vois Sydou l'avantage de FSX gold ou pas , c'est que tu vas apprendre ce qu'est avoir les mains dans le cambouis . Et parfaire ton savoir en informatique , avec les DLL, les dossiers, sous dossiers, le registre, les fichiers, les xml, et tout le Saint Frusquin .... :whistle:

Après un long clouage au sol je reviens à la simulation de vol !
je suis en Belgique pas loin de la métropole Lilloise et sans vous dire mon âge mon premier simu était en filaire !!! je suis certain qu'avec vous tous mes connaissances auront vite été mises à jour !
quelques mots sur ma config actuelle :
Ryzen 5 5600 X
2 x 16 Go 3200 Mhz C16
CM : X570 + hifi
M2 Pcie 980 PRO d'1 To
GeForce RTX 3060 Ti
X56 de Logitech
et bien sûr le MFS avec ses 10 DVD fraîchement arrivé.
je vais profiter de ce W-E pour charger le pgm et paramétrer les commandes, vu la tâche quelque chose me dit que nous nous reparlerons très vite !!
au plaisir de vous lire salutations aériennes à tous !

Bienvenue également Ago
Pour info j'ai aussi installé FS2020 à partir des 10 DVD mais en les copiant d'abord sur une clé USB de laquelle j'ai fait l'installation.
C'est elle que j'utilise ensuite pour lancer le jeu.
Bons vols.

Retour