[Projet] Boeing 737

Bonjour à tous,

Ca y est, le MIP commence à avancer... Suffisamment pour que je vous fasse voir une petite photo. Pour ceux qui nont pas eu la chance de rencontrer Windy, c'est le grand Monsieur sur la gauche!!!
Il a profité d'être dans ma région en vacance pour venir me donner un très sérieux coup de main (Encore merciiiii....) Et oui le câblage est maintenant fini à 99%. Autant dire que la mise en route a été un très grand moment.
Le MIP est un Opencockpit avec quelques petites modifications...
Maintenant que ca commence à ressembler à quelque chose, je vais essayer de vous faire suivre l'évolution!!!

A très bientôt.

1530486904_gopr1714.jpg


Julien
 
Tu as bricoles dessus aujourd'hui ? Je vais regarder pour la couleur des annonciateurs.
 
beau simu Julien :)
si tu as des soucis dannonciateurs, je te confirme que le train est sorti
nous attendons la suite en photos
 
Salut à  vous....


Jack, merci!!! j'ai quand même (avec du recul) des regrets de ne pas avoir opté pour du FDS.... Pas trop au niveau du visuel mais plus pour la partie câblage... et pour la qualité générale du matériel.. (on apprend de ses erreurs). Par contre j'ai suivi ton (excellent) conseil et je prends mon temps dans lespoir d'avoir un beau résultat..
Windy. Aujourd'hui c'est rangement (on a déconnecté les 2 hub USB du coup impossible de savoir où ils ét'aient branchés)... J'ai fixé les glareshields et demain c'est rangement des cables au niveau des cartes... Pour les annonciateurs, j'ai vu les LEDs à  inverser... Ca devrait aller.
Alex. Oui c'est un montage en kit...

Bonne nuit à  vous.

Julien
 
Tu vas te régaler et avec laide des grands malades ca va rouler...euh ..voler.
Beau boulot.
Jack
 
Quand tu auras placer les hub définitivement sur le PC faudra juste réassigner les IDX dans SIOC au cas ou Windows réaffecte des nouveaux numero de USB. Rien de méchant je te dirais la marche a suivre le moment venu.

Tu as eu des news de Opencockpits pour lusage du 3,3v pour le backlight des panels?
 
3v3 pour des LED de backlight !

Ce ne serait pas la tension de service des LED ça ?
 
Pas de news de OC.. J'espère dans la journée!!

Ce matin c'étais reprise des longueurs de cables sur les cartes... C'est beaucoup mieux. Même si ça ne se voit pas...!!!

170720064134759075.jpg


170720064013334616.jpg
 
beau résultat...bien propre "même si ça ne se voit pas"
j'aime bien bien tes cartes sur cette "porte" en plexis :)
 
fab a dit:
3v3 pour des LED de backlight !

Ce ne serait pas la tension de service des LED ça ?


Je viens de recevoir un mail de confirmation de OC qui me dit que le backlight se connecte bien au 3,3v...

Fab est-ce que c'est toi qui gère l'ensemble de tes PC avec un seul clavier et une seule sourie? est-ce "input director"?

A+

Julien
 
OK pour le 3,3v !

Non ce n'est pas moi qui utilise plusieurs PC, oui "input director" doit fonctionner !
 
C'est Stephane qui utilise Input director.

Ah c'est vraiment dommage que OC t'ai répondu que aujourd'hui parce que j'aurais pu te câbler aussi le backlight mais étant donné que tu n'avais pas de résistance et que la documentation spécifiait 2.4 a 2.9v, c'étais mieux d'être sur que de tout cramé.

Va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis mais on va t'aidé pas à  pas

Il te reste combien de boitier 2cts?
 
Oui c'est dommage mais ça n'est pas grave!!!
J'ai eu OC qui va reprendre la flaps gauge le yaw damper et le ground proximité panel... Affaire à  suivre.

Pour les boitiers, il m'en reste une vingtaine...
Mais si tu as une bonne adresse pour en acheter (2 et 3 connecteurs) je suis preneur...

A+
 
Merci!!!! Oui j'avais vu chez OC mais en effet ils sont chers...

Est-ce que les photos misent au dessus sont droites? Chez moi elles sont affichées de travers...
 
Elles sont de travers il faut que tu les pivotes dans le bon sens avant de les envoyer sur Casimages.
 
les cartes sont a moitié cablés est ce qu'ils en fallait autant?
 
le plan semble bien expliquer les branchements, c'est un avantage non négligeable !
 
Avec Juju on s'est regarder, ensuite on a lu le schéma puis on s'est à nouveau regarder....et on est parti se boire une binouze

On est obligé de câblé suivant le schéma puisque c'est un MIP complet à monter sois même. Je suis arrivé chez lui à 10h et on a fini à minuit (avec 3/4 pauses de 15 min + le repas du midi/soir) donc il faut une grosse journée pour tout cablé (switch et annonciateurs).

Le backlight n'as pu etre fait suite à une incohérence de voltage sur le site de Opencockpit. Donc rajouté 1h de boulot supplémentaire pour faire les 11 panels (souder à la chaîne)

La partie qui nous a fait perdre le plus de temps c'est la partie Sixpack/Fire/Master, en effet les couleurs des câbles sortants sont différents du schéma ce qui pose probleme puisqu'ils faut vérifier les fils un par un pour évité de faire des bétises

170720070318179813.jpg
 
On constate aussi que la partie Fire/Master FO est connecté sur une autre carte alors que le Sixpack FO est avec ceux du capt'ain

Aussi on peut facilement se tromper dans les couleurs...quand s'est fini on est content :)

170720071654259439.jpg
 
Je termine par la programmation ultra simple il suffit de connecter tout ce beau monde sur des hub usb et go SIOC

Voici la liste IDX (Script SSI a prendre sur Opencockpit) :

Code:
// MCP = 0
// EFIS CAPT = 1
// EFIS F/O = 2
// CDU CAPT = 13
// CDU F/O = 14
// CHRONO CAPT = 15
// CHRONO F/O = 16
// USB EXPANSION INPUTS AND OUTPUTS (WARNINGS, DUs, AFDSs, FLAPS, SWITCHES AND INDICATORS) = 17
// USB SERVOS = 18

Dans Prosim (utilisé par JuJu) on va chercher le fichier config.xml du MIP complet (pris sur le site Opencockpit), on limporte et zouuu tout est déja paramétré ya plus ka faut kon :)

Note : j'ai dû reconfigurer les servos dans Prosim!!!
 
Bravo Windy pour le résumé mais surtout pour le boulot!!!!
Je n'aurais pas dit (et encore moins) fait mieux....
 
Pas de problème ça ma fait plaisir. Hésites pas à  demander des conseils pour lavancement du simulateur.
 
Bonjour à  tous,

Alors aujourd'hui c'étais suite et fin pour la partie rangement des cables... C'est du boulot mais ça fait plus "propre" et ça devrait me faire gagner du temps pour les branchements... Enfin j'espère... :)

J'ai également connecté une carte GSA055 de Flight Illusion raccordée à  un horizon artificiel!!! J'ai regardé (très) rapidement sur le site pour la config. Si quelqu'un sait faire, je suis preneur... :)







Bon week-end et bons vols.

Julien
 
Retour
Haut