[Projet] Boeing 737

Bonjour à tous,

Ca y est, le MIP commence à avancer... Suffisamment pour que je vous fasse voir une petite photo. Pour ceux qui nont pas eu la chance de rencontrer Windy, c'est le grand Monsieur sur la gauche!!!
Il a profité d'être dans ma région en vacance pour venir me donner un très sérieux coup de main (Encore merciiiii....) Et oui le câblage est maintenant fini à 99%. Autant dire que la mise en route a été un très grand moment.
Le MIP est un Opencockpit avec quelques petites modifications...
Maintenant que ca commence à ressembler à quelque chose, je vais essayer de vous faire suivre l'évolution!!!

A très bientôt.

1530486904_gopr1714.jpg


Julien
 
Bonjour à  tous...

J'ai regardé plus précisément la config de la carte/gauge attitude avec les infos que Windy ma transmis. Bien sûr si ça marchait du premier coup, ça serait trop simple!!!

Voilà  ce que jobserve:

Apparemment, la carte semble être reconnue par Prosim... (dans Driver j'ai sélectionné le COM3 car il n'y avait que celui là )


Dans le menu Gauge, je pense avoir sélectionné les 2 éléments correspondants à  la gauge attitude FI.


Lors du démarrage du programme de config FI, j'ai les messages d'erreurs suivants. Je n'ai connecté que lUSB de la carte GSA055, les autres USB installés avec Windy ne sont pas branchés...






Et à  partir de là ... C'est le flou total. Lorsque je vais sur lID 103 (qui doit correspondre à  la gauge), j'ai de nouveau les messages d'erreurs du dessus...





Si quelqu'un a une idée...

Bon Dimanche et bons vols...
 
Je ne connais pas, juste par observations :
Les 3 erreurs de com viennent de la "current configuration" de la fenêtre G-step configuration ...
Il ne me semble pas que tu as un FB yoke en com8 ?

Fais peut être un "reset all" et sélectionne le bon port com ?

Ou

Tu n'as pas d'autre choix que "current configuration" dans la fenêtre "configuration" de Prosim ?
 
Salut Fab

Dans le menu déroulant sur Prosim voila ce qu'il y a... (Pas la gauge attitude)




Dans le menu configuration, quand je fais un reset all, rien de nouveau... Si je lance une recherche, pas de device. Est-ce que la carte est bien reconnue?... Pour info j'ai lai acheté doccasion...
.




Je vais bidouiller un peu mais...

A plus.
 
Bonjour,
jul50x a dit:
Je n'ai connecté que lUSB de la carte GSA055, les autres USB installés avec Windy ne sont pas branchés...
...
Si quelqu'un a une idée...

Je ne connais pas les produits que vous utilisez (c'est beau votre réalisation :)), mais si je peux donner un conseil en passant : avant de démarrer un programme qui a besoin des ports USB, je les allume tous et toujours ce qui évite des réattributions (ou attributions lors d'une première installation) à  des "adresses" qui sont utilisées. Jillustre :
- avant de lancer FS, jallume toujours tous les périphériques sinon je perds des affectations
- là , je vais installer un rudder : jallumerai tout de même avant pour ne pas risquer que Windows ou FS (et consorts : FSUIPC...) aille le placer à  un endroit déjà  utilisé par le HOTAS ou autre...

Simple précaution qui ma évité des soucis parce que le jour où ça part en c... c'est le bazar à  débugger (par ex. FS perd les attributions dans son fichier de config standard.xml sinon).
Maintenant, c'est à  vous et aux pros de voir...
 
Quand tu cliques sur les + Flight Illusion driver ça taffiche quoi?
Aussi comment ça se fait que tu en ai 2!!!

 
Dans celui en rouge: "erroropening port: Access to the port COM3 is denied

 
Slt ! Sur mon blog j'avais mis effectivement toute l'installation...

ce que Windy ta donné !

Pour ça tkt c'est juste un prob de port com !

Tu n'as pas sélectionné le bon !

Va sur l'ensemble des port com

Débranche la carte FI et reconnecte pour etre certain du numéro

Jérôme
 
J'ai débranché la carte et rebranché... Et ça fonctionne!!! Merci Jérome

Honnêtement je ne sais pas ce que j'ai fais de plus mais bon...

Pour la partie Prosim, j'ai désactivé la partie "Standby/attitude pitch" car je pense que c'est ça qui générait l'erreur à  l'ouverture de Prosim (je ne sais pas si je suis très clair...).
Pensez-vous que ça ait une importance?






Encore merci à  tous pour ce bon coup de main!!!

A bientôt.

Julien
 
Allez....

Une petite note positive!!! Les écrans sont réglés... Il me reste encore du boulot mais à ce stade ça commence à prendre une tournure un peu plus sympathique!!!

Bons vols à tous.

Julien

170727061027347851.jpg
 
Sil n'y a pas de contre temps, on va se faire une vidéo chez Juju à  la fin du mois :)
 
Re Julien

Je découvre ton simu, très sympathiques :)

Bientôt une belle vidéo de notre ami Silverstar :)
 
Et oui la semaine prochaine je suis en Normandie.
Juju tu serais partant pour aller pecher en mer, mon beauf a un bateau
 
vu qu'ils sont dans un sauna, je dirai "Suédois"

Extra l'installation
 
Avro a dit:
Vous parliez en quelle langue ?

En français, mais je fais des sous titres Anglais suivant la vidéo, celle ci comporte des explications qui peuvent servir à  d'autres simmeurs.
 
Juju je viens de voir que apres le TOGA tu accompagnes les manettes, pourtant ton throttle est motorisé? :/
 
Retour
Haut