[Projet] Cockpit NS

150528105724961015.jpg

150528024522450280.jpg
 
Bonsoir jlp !
j'ai rajouté la photo que tu avais mise dans l'autre post ;C'est bien partit tout ça ! N'hésite pas à  décrire ton travail ici et ton association pour faire profiter tout le monde de tes informations ;)

le yoke c'est un vrai ?
 
Salut, Jlp c'est cool tu vas pouvoir mettre autant de photos que tu veux maintenant ;) c'est plutôt pas mal lavancée du cockpit de lassociation, donc c'est celui qui utilise Sioc et IFLY? Ca ma tout l'air d'être un MIP fait maison, tu peux nous en dire un peu plus.

PS : Je me suis permis de modifier le code de la deuxième image pour l'afficher plus grand ;)
 
Salut Jlp, comment se passe lavancée de ta construction?
 
Bonjour
Merci déprouver de lintérêt pour notre réalisation.
Je suis pas mal débordé en ce moment ce qui explique le manque d'informations.
Je n'ai pas résolu mon problème dEFIS et de MCP mais nous avons beaucoup progressé depuis mes dernières photos au niveau du simulateur de lassociation.
Le MIP et le YOKE sont de fabrication maison.
Je vais essayer de joindre quelques photos
cordinateuralement
jlp76100

150702012437827913.jpg
 
Pour un MIP fait maison je trouve qu'il est vraiment propre. Avec ton association vous avez fait faire couper tout par une société ou vous posséder du matériel de découpe? De plus je vois que l'overhead est en cours de montage.... :)

Dommage que lEFIS et le MCP ne fonctionne pas encore, si c'est réellement un problème avec IFLY, peut être il faudra penser à  changer de configuration (Prosim ou autre).
 
Salut à  tous,
JLP 100 ma sollicité pour répondre aux interrogations de certains.
Je suis membre de normandie simulation et c'est moi le bricolo de service.
En ce qui concerne le tabl'eau de bord + communément appelé MIP le matériau: VIKUBOND (établissements VINK) sandwich de 3mm dépaisseur d'une feuille de plastique entre 2 feuilles dalu de 1 à  2/10 ,ça se découpe + facilement que du contreplaqué (scie plongeante pour les lignes bien droites, et scie sauteuse avec une lame bois pour chantourner, du vrai beurre!).
Je suis à  la disposition de tous ceux qui voudraient en savoir plus
 
Pour les renseignement sur la découpe du MIP voir "drakkar volant" nouvel inscrit :)
 
Salut Drakkar volant, étant donner qu'avec JLP vous bossez sur le même projet, on continue ici.

Combien d'heure de travail pour faire votre MIP et le coût total avec matériaux hors outillage?
 
Bonnes nouvelles
J'ai réussi à  faire fonctionner lEFIS et le MCP dopencockpit avec ifly tout se joue dans linit SIOC il faut attribuer la même adresse pour IOCP CLIENT MODULE #0 que pour IOCP server for ifly737
Merci à  Silverstar et Mameloose pour les conseils avisés
 
Très sympathique de votre part :)
Content que l'efis et le mcp fonctionnent enfin !
 
Bonsoir Roméo, je serais ravi de venir un jeudi pour voir votre cockpit et échanger avec des passionnés.
Vous êtes situé où en Normandie?
 
Bonsoir,
Le siège de notre association se situe sur l'axe Paris-Caen-A13, sortie 22, Oissel/Seine.
Pour nous visiter, merci de me prévenir assez longtemps à  lavance, disons 2 semaines.
De toutes façons, ce ne sera pas possible maintenant avant fin août-début septembre.
Bien amicalement et bonnes vacances.
Lima Tango
NORMANDIE-SIMULATION.
 
Pas de problème, on sorganise une rencontre pour la rentrée. De toute façon je tenverrai un message privé quand j'aurais des jeudis disponible.

Merci bonnes vacances à  toi, les miennes finissent vendredi ;)
 
A lattention du morpion de carlingue et des constructeurs,
Le temps ? vaste question Après avoir dessiné les plans (sur corel draw logiciel de dessin vectoriel) j'ai imprimé à  l'échelle 1 chacune des ouvertures sur une feuille A4 collée à  lemplacement idoine sur le vikubond et découpé
Les découpes des ouvertures + les panneaux (MIP console centrale_ pour les CDU et le display_) les cotés du MIP, la partie qui soutient les EFIS et MCP + la boite à  radio et radio-nav 3 jours (de retraité à  tps plein)
Pour info la boite à  throttle est aussi en vikubond
Les dessins ? entre le brain storming entre nous et les dessins proprement dit 1 an
Le coût: 2 plaques de vikubond (3.05m x 1.50m chaque) environ 300€ avec ça on fait pare-brise, throttle, MIP complet, radios, overhead
A +
 
Merci pour les réponses Drakkar, c'est intéressant vu le coût des plaques de Vikubond. Je connaissais même pas cette matière jusqu'à  maintenant. Comment tu as fait les parties arrondi du lower et la baguette sous les fenêtres PFD, ND?
 
Il n'y a pas darrondi : c'est une baguette (j'enverrai un dessin du profil du MIP qd j'aurai converti corel en pdf), la dite baguette: tube pvc d'un grand magasin de bricolage
Le volant du manche (yoke pour les anglophones) vu sur une des photos de JLP n'est que le master du moule les épreuves sont en cours de réalisation (je mène tous les combats de front pour la construction je laisse l'électronique à  d'autres)
 
Ok merci pour toutes les informations. Je verrais tout cela de plus près lors de notre rencontre à  la rentrée.
 
Ce matin essais de gravure et de découpe laser sur PMMA translucide peint en gris.

150715112901156222.jpg


150715113147727000.jpg
 
Last edited by a moderator:
c'est vraiment très propre beau travail, continuer comme ça!!! je suis votre projet avec attention. Vous avez utilisez une peinture au pistolet?
 
Peinture pour cuisine c'est à  dire suffisamment dure satin ou mat (éviter le brillant) appliquée au roul'eau 2 ou 3 couches après un primaire daccrochage, le PMMA (plexiglas) étant très très lisse.
La couleur la plus grise a été renforcée avec du noir en poudre, comme il a fallu en ajouter beaucoup je vais faire un essai avec de la peinture acrylique tous supports, déjà  gris foncé. Pas de peinture avec du chlore dedans avec le laser cela dégage de lHCL et ce n'est pas bon pour la machine.
 
Bonsoir, j'aimerais bien tenter laventure du Vikubond pour construire un MIP et un Baie CDU. Vous avez acheter vos plaques sur ce site http://www.vink.fr/agence-vink-paris.html

Au niveau de la couleur vous avez peint le MIP en gris Boeing ou vous avez choisis une couleur parmi :

BRIGHT SILVER/BLANC 9016 BRILLANT
METALIC SILVER/BLANC 9016 BRILLANT

Merci par avance :)
 
Retour
Haut