[Projet] Cockpit NS

150528105724961015.jpg

150528024522450280.jpg
 
Salut morpion de cabine,
notre fournisseur VINK Rouen 8, rue Nicephore Niepce ZI François Arago 76300 SOTTEVILLE-LES-ROUEN Tél. 02 35 62 97 95
Ils sont très sympathique et découpent les planches en rectangles de la t'aille voulue (planches de 1.50m x 3.05m) par ex 1.50 x 0.45 pour une partie du MIP 1.0 x 0.40 pour les cotés du MIP etc.Je ne sais pas si tout les magasins Vink sont aussi cool?
C'est un matériau génial j'ai fait avec la boite des throttle, c'est dire. Tu verras tout ça qd tu viendra à  Oissel
Pour la peinture du MIP je ne me suis pas em...beté: bombe de gris ardoise Rust-oleum toutes surfaces d'un grd magasin de brico (Leroy Merlin), je n'ai pas cherché le gris Boeing qui va dire que c'est pas comme le vrai car selon les conditions déclairage une couleur sera différente
A +
 
merci Drakkar, j'ai passer une petite partie de la nuit à  faire des recherches pour trouver des mesures entre autre et j'ai trouver une petite PME dans le 94 qui fait des découpes sur mesure et qui livre à  domicile. Je vais partir sur de lAlu Composite Blanc Brillant/mat en 3mm, la partie brillante sera coté intérieur, et la partie mat sera peinte à  la bombe du gris le plus proche de Boeing. Daprès mes calcul le MIP (face avant, socle, coté) + le LOWER + Baie CDU me coûte 200€ frais de port inclus.

Je dois encore faire des recherches pour trouver certaines cotes avant de faire mes achats ;)
 
Pour téviter des recherches longues et fastidieuses je peux t'envoyer un pdf échelle 1 du MIP, pour cela dis moi comment faire car en copier coller ça ne marche pas.
 
Normandie simulation: le 737 c'est reparti...

150910100945408407.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca fait plaisir de vous revoir parmi nous, les projets redémarrent, il faut se retrousser les manches maintenant. Plus qu'à  placer les panels et les switchs et c'est tout bon.

Cela dit très bon travail, merci pour les photos ;)
 
C'est la bonne humeur chez Normandie Simulation ;)

Au pif jdirais JC tout à  droite, le manche...Alain le président et la queue de cheval t-shirt rouge Romeo ou JLP j'ai bon?

Laxe du yoke n'est pas trop long? Vous avez fait comment pour le yoke, bois ou moulage?

Sinon c'est propre! Va y avoir la queue pour le simulateur.
 
En rouge Jean le président avec le yoke JC; Alain à droite tu as tout faux.

L'axe du yoke n'est pas à sa longueur définitive et le yoke a été moulé par JC

150918011738722928.jpg

Là c'est JLP
 
Dernière édition par un modérateur:
En réponse à la question de Silverstar et ceux que ça intéresserait,
le volant du manche (restons français): master en bois, suivi d'un moulage en caoutchouc-silicone (LM) en 2 parties avec un contre moule en résine polyester(solide rapidement) pour la rigidité, puis tirage des 2 moitiés en résine époxy, réunion des moitiés avec de la résine , masticage des "imperfections" avec sinto de finition, ponçage et enfin peinture

Pour le tirage: une couche de résine pour moule noire thixotropée (moins fluide) de chez topmodel vendeur pour aéromodélisme (faut pas chercher pour moi c'est un modèle réduit pas réduit) puis 2 -3 couches fibre de verre et résine. Il me reste à percer la où il faut pour passer les fils et le système de verrouillage sur l'axe.

PS
Si tout va bien et si j'ai le temps (un retraité na jamais le temps) jeudi prochain jinstalle la boite aux manettes (cela mécorche la g... de dire ssssrotel)
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour les informations...on réfléchi il n'y a qu'un pas pour se lancer!!
 
Aujourd'hui jeudi pas eu le tps
Bernard, notre "electronicien" sarrache les cheveux pour trouver les offset du B737 dIFly, il s'est aperçu que ces ceux du générique qu'il a
Si qqun à  un tuyau?
 
c'est normal il faut passer par iocp ce sont des variables comprise dans les $9000 !
on a deja debattue dessus avec jlp76000
 
par exemple pour controller le mcp il faut utiliser l'offset $9400 de longueur 2 et a chaque bit de commande de cette variable correspond un element .
exemple pour activer le F/D directeur de vol c'est la commande 189 pour fd sur ON et 190 pour fd sur OFF
 
Merci pour l'info JLP est parti au vert voir les caribous ceci explique cela
Ce qu'il recherche c'est plutôt les variables pour commander tout ce qui bouge ou s'allume à  part le cdt de bord qui est déjà  allumé et sagite beaucoup!!
 
par ex il a MIXTURE1_DECR 65986, MIXTURE1_DECR_SMALL 66645, MIXTURE1_INCR 65984, etc mais cela correspond au générique il voudrait par ex activer les commandes CUT off et IDLE sur le boitier des throttles dans le listing qu'il a rien mais en ce qui me concerne je ne moccupe que du hard je fabrique les manettes et les autres sus nommés font le soft.
Bernard est un puriste moi j'ai ma méthode avec FSUIPC (le bouton active une touche du clavier et dans les compléments IFly cette touche correspond à  une commande ex bouton 1 = appui touche B qui dans IFly = frein de parc et relâchement = desserrer frein de parc)
Pour l'instant je dois terminer le boitier des throttles, le manche, la manette de train les plastrons, enfin pas de quoi chômer.
 
ok je viens de me renseigner pour ifly c'est une commande spécial !
toujours l'offset $9400 qui est assigné dans votre code sous le nom de "command" normalement .
donc pour le cutoff moteur 1 il faut commander cet offset avec les numeros suivant :
510 eng1start level idle
511 eng1start level cutoff
513 eng2start level idle
514 eng2start level cutoff

pour le frein de park c'est pareil toujours le meme offset et pour la commande il faut assigner 1177 frein de park relaché et 1178 frein de park mit
 
Hier séance galère au club à  Oissel
Mes "superbes" manettes ne veulent pas fonctionner comme à  la maison, ramenées hier soir et testées ce matin tout fonctionne
les manettes de gaz sont sur les axes de 2 saitek: moteur1 Z de saitek1 , moteur2 Z de saitek2, les spoiler sur X de saitek1 , les volets sur X de saitek2, le t'yler sur Y de saitek2
Sur mon ordinateur les volets marchent cran par cran, les spoiler plein débattement; avec lordinateur du club les volets c'est tout ou rien et les spoiler nont qu'un petit débattement, et plein gaz la bête avance à  50kt
Encore un mystère que je n'ai pas eu le temps de résoudre hier FSUIPC qui fout la m...?
Autre bizarrerie le spoiler sur saitek1 débranché de lordinateur marchait tout seul quand jactionn'ais les volets du saitek2
Qui a une idée?
 
oula ça sent le conflit entre les deux !
le mieux je pense est denlever toutes les attributions saitek dans fsx (tout décocher au niveaux des commandes de puissance spoilers ect ....) et de tout configurer seulement avec fsuipc et de le faire pour l'avion spécifique (votre 737 d ifly) en cochant la case qui va bien.
 
Merci pour le dépannage, j'avais subodoré que FSUIPC était fâché
Demain il y a réunion m'ensuelle à  Oissel je vais y aller avec les tutos et les manettes on verrais c'est réglé
Sur mon ordinateur j'ai FSUIPC mais tout le monde sentend bien et les idle et cut off sont gérés par une fin de course ON active la touche CTRL+1 qui veut dire idle dans le langage IFly et le relâchement active CTRL +3 qui veut dire cut off, et les potard des axes sont gérés par FSX encore les mystères des conflits logiciels pourquoi chez l'un et pas chez l'autre?
 
ah oui les conflits c'est parfois un grand mystère ....
tiens nous au courant si le tuto fonctionne bien ! normalement ca devrait etre bon
 
Lu ,
Souvent les conflits viennent du faite que des bits se chevauchent.
C'est souvent le cas.
Il vaut mieux avoir une table avec le premier bit de chaque variable et sa longueur.
Un bon petit tabl'eau Excel bien ordonné solutionne souvent le problème.
Attention aux redondances quand on utilise plusieurs protocoles de communication (IOCP ,FSUIPC ...).

++
JeanMi
 
Hélas 3 fois hélas j'ai même pas sorti les manettes de la voiture notre cdt de bord a passé son temps à  vouloir faire sortir une triple head sur 2 vidéo-projecteurs il manquait tjrs un petit bout de l'image au milieu (qd il manque la piste entre les bas cotés c'est gênant) et il manquait la connectique pour faire une image étendue en se passant de la triple head
_ on a installé le simu dans un angle tellement séduits par la config de mameloose_
Du coup je n'ai pas eu le tps de faire les essais, peut être jeudi prochain
 
aahhh oui l'affichage c'est du temps et beaucoup de reglages !! comme je n'ai que deux projo j'utilise une dual -head (je garde une triple head pour plus tard ...) .
la bonne technique consiste a mettre les deux projos (de meme marque et meme modele) a la meme distance du mur pour chacun (distance lentille -mur ) . ca se joue au centimetre près ...
bien regler la configuration ecran double etendu , perso j'ouvre une image en grand n'importe laquelle pour ensuite caller le tout pour trouver la bonne jonction au centre sans que ca se croise ou sans ecart .
après pour les finitions on peut jouer avec les propriété du projo avec sa telecommande pour jouer sur le trapeze ou le decallage gauche droite de l'image .
attention avec mes projo si je decalle trop l'image vers la droite avec la telecommande je perd un bout de l'image !
c'est delicat il faut que d'origine sans toucher au reglage image des projo que les deux images soient presque bien alignées ....
j'ajouterai egalement qu'il ne faut pas cocher la case widewiew true il faut laisser en FALSE .
puis se mettre en cockpit 2d puis appuyer deux fois sur W pour enlever le cockpit .
ensuite ajuster la vue faire monter ou descendre le point d'horizon avec shift+entrée ect ... ou shift+retarr
perso je dezoome legerement a 0.70 et je regle ensuite la hauteur d'horizon avec ctrl+Q

Important jallai oublier il faut mettre les lignes a zero pour le mouvement de la tete dans le fichier FSX.CFG ou P3D.CFG

ces lignes la :

[DynamicHeadMovement]
HeadMoveTimeConstant=0.000000
LonAccelOnHeadLon=-0.000000
LonAccelOnHeadPitch=-0.000000
MaxHeadAngle=0.000000
MaxHeadOffset=0.000000
RollAccelOnHeadLat=0.000000
RollAccelOnHeadRoll=0.000000
YawAccelOnHeadLat=-0.000000

sinon a chaque acceleration de l'avion ou freinage la vue bouge beaucoup trop par rapport au cockpit
 
Après une longue journée de m... les 2 vidéo-projecteurs ont sorti une image correcte c'est vrai que disposés façon mameloose c'est bluffant l'immersion est totale; aussi bien que le G1 avec ses 3 écrans.
Quant aux p.. de manettes rien à  faire ni par FSX ni par FSUIPC, alors qu'à  la maison tout baigne (et avec FSX pour les axes et FSUIPC pour les boutons)!!!!????
 
Hum c'est embêtant ! Les mêmes manettes fonctionne chez toi et pas sur le simu ? Tu as le même ifly chez toi ? Est ce que les manettes sont reconnues par Windows quand tu branche ?
 
Au pire tu fais une copie du FSUIPC.ini de chez toi et tu le colles à  la place de celui installer sur le PC de lassociation. Pense à  bien vérifier que c'est la même version de FSUIPC
 
Retour
Haut