Salut tlm,
Je ressors enfin de ma cave. Je suis content, ça bien avancé pendant cet hiver.
Du coup voila quelques photos.
Pour commencer, les sièges. Malheureusement pas réglable mais ils feront très bien le job. Il me restera à faire la sellerie quand j'aurais commandé le tissu. Pour le moment, j'ai juste protégé les coussins avec du tissu en rab.
Ensuite des panneaux de déco. J'ai fini le gros uvre du bas. Je me remettrais lhiver prochain sur les parties du haut.
Vu que le cockpit est assez petit, j'ai aussi décidé de mettre des "vitres". Ca enlève de la crédibité de passer la tête par la fenêtre pour dire bonjour au pote quand on passe juste en dessus de sa maison...
J'ai aussi fabriqué mon propre yoke. Version beta évidemment, il y aura plein de modifications apportée dans le futur. Je suis parti sur une base de MDF que j'ai recouvert de résine, le solidifiant et le protégant de lhumidité. Les manches et le steering wheel sont pas encore fini. Je dois encore sculpter la forme mais je ferais ça lhiver prochain. Pour le moment je les ai juste "envoloppé" pour les protéger la moindre.
Du coup, maintenant, c'est cours d'informationrmatique. J'ai réussi à faire fonctionner mes écrans. Le FMS sont pour le moment des fenêtre popup déporté sur des écrans tactiles. le reste, c'est une espèce de modification sommaire du fichier panel.cfg pour me mettre mes fenêtres. C'est pas encore automatique au démarrage mais ça fait le job.
J'ai aussi fait l'overhead avec des panels temporaires (sans retroéclairage) et j'ai juste mis les interrupteurs à bascule.
Je lis plein de post sur le forum pour la programmation SIOC mais puisque la majorité des commandes sont le Lvar, j'ai du utilisé les tuto à Mameloose et celui dAvro. Du coup grande réussite: j'arrive à mettre ON mes interrupteurs à bacule... OFF ça marche pas encore mais ca va venir. Ma déjà fallu une journée pour comprendre un truc incompréhensible (SIOC) avec un truc encore moins compréhensible (Lvar), le tout dans un truc très flou (un fichier .lua). Heureusement qu'il me reste FSUIPC car ça, ça va.