[Projet] Q400

Apres mêtre présenter dans le Bar, je vous remercie pour votre acceuil !

Alors oui, j'avais fait quelques photos avant que je redémonte tout pour le stocker dans une chambre en attendant que je finisse sa pièce dédiée à la cave. Normalement au courant avril il sera remonté et les première couches de peinture seront faites. Je ferais un post avec tous les détails et surtout la demande colossale de conseils et informations :cool: :cool: :cool:

1521811416_q400_photo_002.jpg


1527065170_q400_photo_003.jpg


1578526100765.png
 
Bienvenue à  Manu de Tolochenaz :)
A vue d'oeil je dirais contreplaqué en pin.
 
Merci :) ! Désolé mais ce boulot n'est pas en boul'eau mais en pin maritime contreplaqué :p :p :p . Je suis en train de le traiter et attendre une peu voir comment ça bouge. Jaurais bientôt une nouvelle série de photos et surtout résumé du projet. En attendant je bosse, je bosse :( :( :( !
 
magnifique travail.....
je ne sais comment tu as pu obtenir toutes les dimensions ....mais bravo !
 
Voila voila, depuis quelques temps j'étais occupé à refaire ma cave et préparer la place définitive de mon simulateur. En parallèle, j'ai un peu avancé dessus. Donc j'ai fait les finitions, traiter le bois, peint. Pour lintégration de tous mes éléments, j'ai fait un fichier vectorisé que j'ai imprimé sur du vin'yl et j'ai coller le tout sur ma structure. Je vais aussi me faire des sièges car la, j'ai emprunté de vieux sièges de Chevy Van en attendant mais c'est pas beau :( :( :(

Pour répondre à Philecot: les dimensions je les ai eu grâce à un programme que j'utilise pour le boulot et sur lequel je peux trouver des véhicules à dimensions réelles et j'ai eu la chance qu'il y aie le Dash 8. Pour les autres plus précise, j'ai trouvé des document .pdf de Bombardier avec plein d'information super précise.

1542662948_20181119_213724_resized_1.jpg
 
Et maintenant de la technique... :eek: :eek: :eek:

Je suis actuellement en train de trouver tous mes éléments électroniques pour le hardware. Pour le moment je me focalise sur les éléments que j'utilise le plus dans le simulateur. Les interrupteurs, les 5 écran 10 et les carte I/O ne sont pas un problème, ma femme étant dans l'électronique, ça me simplifie assez la tâche mais je n'ai aucune idée des logiciels qui me faut pour faire le reste...

Je dispose de 2 PC, je me tate pour Prepar3D V4 et jattend la version training du Q400 de Majestic qui aurait déjà  une interface pour géré de vrais interrupteur...

Maintenant ma grande question, c'est que faire de tous ça. Comment afficher une image sur 3 écrans, comment avoir mes 5 écran avec le PFD, EICAS,... fonctionnel. Quel intêret d'avoir 2 PC relié en réseaux ??? je suis désolé mais la, je suis un vrai bleu...
 
Serais interressé par des ecrans 10".........

Pour afficher tes ecrans pfd/nd etc.....il te faut plusieurs sorties video sur le/les pc.

Linteret de plusieurs pc en reseau est justement de pouvoir disposer dassez de puissance et de sorties videos.
 
Pour les écrans se seront des écran made in china comme le 99% des composants électronique. Je vais en commander plusieurs de différent constructeur pour juger. Dès lors, je ferais une commande et je pourrais en mettre quelques un en plus.

Je te donne la config des PC:

Ordi 1:
Carte mère ASUS ROG Strix Z370H
CPU Intel Six Core i7-8700K
DDR4 3333MHz 32GB
ASUS Poseidon GTX1080 Ti 11GB GDDR5X
SSD 512GB M.2
Refroidissement à  eau Cooler Master
Windows 10 Pro 64 bits

Ordi 2:
Carte mère ASUS P8H77-M LE
CPU Intel Quad Core i7-3770K
DDR3 1333MHz 16GB
EVGA Geforce GT730 2GB GDDR5
SSD 120GB
Windows 7 Pro 64 bits

Après je pensais prendre le Prepar3d V4. Faut bien penser à  l'avenir...
 
Magique ton pit :) Je vais suivre lavancée de ton projet. Tu pourras nous indiquer ce que tu achètes au fur et à  mesure, je suis intéressé :)

Pour tes PC, c'est tout bon. Peut-être changer de carte graphique pour le second PC, genre une 1060 3go pour bénéficier de 4 sorties graphiques. J'ai acheté des adaptateurs Display Port-VGA sur AliExpress pas du tout chers et qui permettent d'utiliser de vieux écrans en VGA.
 
C'est un merveilleux projet, avec une finition haut de gamme .
C'est Magnifique :)
 
Joli travail de menuiserie.
Les panneaux vont servir de pochoir?
 
Salut les e-pilotes,

Petites nouvelles depuis LSGG. J'ai été super occupé ces temps et jessaie d'avancer un peu quand je peux. J'ai reçu mes écrans dont 2 tactiles pour les FMS, j'ai commencé à faire mes habillages (merci à Philecot pour les conseils et Jackpilot pour le lien). Quand je ne peux plus utiliser de machines bruyantes le soir pour pas déranger le voisinage, je fabrique un yoke relié en Lego technique. Comme ça, jétudie la chose en petit avant de la réalisé en grand. Je fait aussi l'installation électrique et électronique.

J'ai par ailleurs fait tous les fichiers pour Fcoq (du reste faut bientôt que je te passe commande hihihi). ;)

Je devrais aussi recevoir le trottle quadrant que j'ai commandé cet été à Roberto de Trottletek. Me réjouit de la recevoir. Le delai était prévu pour novembre.

Bref, je me prépare à passer un longggggg hivers, faut bien soccuper. :eek:

1542662985_20181119_214009_resized.jpg
 
Salut tlm,

Je ressors enfin de ma cave. Je suis content, ça bien avancé pendant cet hiver.
Du coup voila quelques photos.
Pour commencer, les sièges. Malheureusement pas réglable mais ils feront très bien le job. Il me restera à faire la sellerie quand j'aurais commandé le tissu. Pour le moment, j'ai juste protégé les coussins avec du tissu en rab.

1556619810_q400_photo_009.jpg


Ensuite des panneaux de déco. J'ai fini le gros uvre du bas. Je me remettrais lhiver prochain sur les parties du haut.
Vu que le cockpit est assez petit, j'ai aussi décidé de mettre des "vitres". Ca enlève de la crédibité de passer la tête par la fenêtre pour dire bonjour au pote quand on passe juste en dessus de sa maison...

1556619835_q400_photo_010.jpg


J'ai aussi fabriqué mon propre yoke. Version beta évidemment, il y aura plein de modifications apportée dans le futur. Je suis parti sur une base de MDF que j'ai recouvert de résine, le solidifiant et le protégant de lhumidité. Les manches et le steering wheel sont pas encore fini. Je dois encore sculpter la forme mais je ferais ça lhiver prochain. Pour le moment je les ai juste "envoloppé" pour les protéger la moindre.

1556619940_q400_photo_018.jpg



1556619906_q400_photo_015.jpg

Du coup, maintenant, c'est cours d'informationrmatique. J'ai réussi à faire fonctionner mes écrans. Le FMS sont pour le moment des fenêtre popup déporté sur des écrans tactiles. le reste, c'est une espèce de modification sommaire du fichier panel.cfg pour me mettre mes fenêtres. C'est pas encore automatique au démarrage mais ça fait le job.
J'ai aussi fait l'overhead avec des panels temporaires (sans retroéclairage) et j'ai juste mis les interrupteurs à bascule.
Je lis plein de post sur le forum pour la programmation SIOC mais puisque la majorité des commandes sont le Lvar, j'ai du utilisé les tuto à Mameloose et celui dAvro. Du coup grande réussite: j'arrive à mettre ON mes interrupteurs à bacule... OFF ça marche pas encore mais ca va venir. Ma déjà fallu une journée pour comprendre un truc incompréhensible (SIOC) avec un truc encore moins compréhensible (Lvar), le tout dans un truc très flou (un fichier .lua). Heureusement qu'il me reste FSUIPC car ça, ça va.
 
Belle menuiserie, ça me plait beaucoup :)

Pour la position OFF, je vais te faire une copie d'écran
 
Oh la vache, c'est beau!!
Je n'ai pas bien compris comment tu geres la profondeur avec les yokes.
 
Superbe boulot !!! :) très belle structure et semble rempli dastuces et de systèmes D !!!!!!
Il va falloir nous dét'ailler tout ça..... :cool:
 
Exemple avec le code SIOC ci-dessous.

Code:
...
Var 506, name APUGEN, Link FSUIPC_INOUT, Offset $3347, Length 1

Var 507, name APUGEN_SW, Link IOCARD_SW, Input 2
{
  IF &APUGEN_SW = 1
  {
    &APUGEN = SETBIT 1
  }
  ELSE
  {
    &APUGEN = CLEARBIT 1
  }
}
...

Le programme .lua appelé ici gère les valeurs 2 (SETBIT 1) et 0 (CLEARBIT 1)

Code:
    -- RJ85_APUGen.lua
    -- bouton 2
    var = ipc.readUB(0x3347)
    if var == 2 then
        ipc.writeLvar("L:elec_apu_gen_switch",1)
        ipc.writeLvar("L:elec_apu_gen_switch_clicked",1)
    else
        ipc.writeLvar("L:elec_apu_gen_switch",0)
        ipc.writeLvar("L:elec_apu_gen_switch_clicked",1)
    end

Le reste est un réglage à faire sous FSUIPC. Quand le switch est passé sous ON, il va exécuter le programme .lua et tester que ma LVAR est passé à 2 (2^1). Quand tu repasses le switch à OFF, la valeur revient à 0. Il faut dire à FSUIPC de relire le programme .lua (Control sent when button released) pour exécuter le code entre else et end. J'espère avoir été clair.
 
Retour
Haut