FS20 ScreenShots MSFS 2020 !

Et petit passage par l'immense Lac Titicaca.
Le shoot présente le début du lac en provenance de La Paz.

Début Lac Titicaca.jpg

Superbe screen, bravo !
Avec un peu de retouche sur la saturation, non ? ;)
Je ne critique pas, t'inquiète, je retouche un peu aussi, parfois ; lorsque c'est discret et bien maîtrisé ça embellit toujours. Voir la pièce jointe 15747
C'est l'aparté non ( Parthénon )

qui plus est on voit bien Erechtheion mais je sais pas si les 6 cariatides sont représentées ..??

Dernière édition:
Superbe screen, bravo !
Avec un peu de retouche sur la saturation, non ? ;)
Je ne critique pas, t'inquiète, je retouche un peu aussi, parfois ; lorsque c'est discret et bien maîtrisé ça embellit toujours. Voir la pièce jointe 15747
Bien sûr que ces shoots sont recomposés, MSFS n'en est pas encore à faire des ciels et des couleurs ainsi...
Mais quand le scan shoot en vaut la peine, je me permets d'y ajouter ma touche personnelle ;G)

Can be misleading !!
:sneaky:
La retouche devient vite un piège, mais quand c'est bien fait elle souligne les points forts de l'image.
Il faut juste ne pas trop en faire sinon on dénature l'original. On doit surtout éviter de le "coloriser" à notre sauce (dans le sens journalistique du terme), sinon effectivement ça devient artistique et donc on s'éloigne de l'esprit original.

Je fais souvent le parallèle entre la retouche photo et le maquillage féminin : un maquillage réussi ne se voit pas.
Cette photo est donc retouchée mais il faut avouer qu'elle pète bien ! :poop:

En réalité, il n'y a que le ciel qui est modifié. Au départ, c'est le même shoot mais avec un ciel bleu immaculé, qui font que le shoot était trop éclairé.
De plus, lorsqu'un shoot si prête et qu'il est unique, j'aime bien y apporter ma touche sans dénaturer le coté capture d'un écran dans un voyage sur MSFS, surtout que ce logiciel permet de voir de très beau paysages qu'il restitue presque parfaitement.
Les shoots d'Athènes ne sont pas retouchés par contre, j'aime bien voler le soir vers le coucher du soleil avec des tons chauds et des lumières plus rasantes.

Bonjour,
Les matins et les soir sont les moments privilégiés des photographes afin d'avoir de beaux contrastes .... etc....
(y)
Bonne semaine à tous
ici la côte ouest du Portugal avec arrivée à Lisboa on voit la tour de Belem et le pont du 25 abril
Tres beau sauf la premiere et la derniere.
La déformation des verticales au grand angle enleve tout intéret a la photo (AMHA bien sur)

Retour
Haut Bas