SimBrief by Navigraph

suis je donc le seul à connaitre ce souci....?

Non, je ne pense pas. Mais sur le forum, peut-être que oui.

Perso, j'utilise Simbrief exclusivement pour des vols avec X-plane. Une fois, générés le plan de vol et les informations permettant de renseigner le FMGS via le MCDU, j'exporte l'ensemble en format .pdf , le document est placé dans un dossier par défaut déclaré dans la tablette Avitab (plugin X-plane). Ensuite, je vais chercher et consulter le .pdf au fil du vol et de mes besoins, basta.
Je ne l'ai jamais interconnecté à X-plane et encore moins à un avion particulier.
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas trop. Le profil Prosim A320 MCDU n'existe pas, comme vous en avez parlé sur ce sujet là, je ne comprends pas ce qui a changé depuis ?

 
Je ne comprends pas trop. Le profil Prosim A320 MCDU n'existe pas, comme vous en avez parlé sur ce sujet là, je ne comprends pas ce qui a changé depuis ?

Simbrief et sa page web..sont fonctionnels, il faut un abo Navigraph, sur la page Simbrief, via mon compte et mon set-up, je peux générer un plan de vol.., lorsque les 2 Pc's qui gèrent mon simulateur sont démarrés, de n'importe quel autre PC, je génère mon plan de vol, dans le cockpit, sur l'un des 2 MCDU, je choisis soit FMC soit ATSU, dans le cas de FMC, le menu suivant je choisis la page INIT, et mon plan de vol apparait.....sauf depuis qqs jours...
 
Ha je crois que je vois ce dont il s'agit.
A prendre avec des pincettes, avec le CJ4 sur MSFS j'avais la même chose, je devais paramétrer mon login ou ID simbrief, et il récupérait tout seul mon plan de vol. Sans avoir à réellement l'exporter.
Simbrief permettait à n'importe qui/quoi d'accéder au briefing uniquement via l'ID simbrief. Avec le changement de login, je pense que ça fonctionne différement.... Je vais explorer un peu le truc pour voir s'il y a un réglage à faire dans simbrief ou s'il faut changer la conf dans le FMC des avions qui fonctionnent de cette façon, l'ID simbrief peut ne plus être le même par exemple...
Dès que j'ai l'occassion je regarde, mais à mon avis on est dans ce genre de problématique en effet
 
Tu peux vérifier que ton Pilot ID n'a pas changé avec le basculement de compte?
Tu regarde dans "Edit Flight" sur la droite, t'as ton pilot ID.
Tu regarde si c'est raccord avec ce que tu dois avoir dans une des pages de configuration de ton avions ou dans ton FMC, je sais pas comment c'est fichu sur cet avion, perso sur le CJ4 c'est dans le FMC qu'ils ont ajouté un menu d'option où on renseigne notre Pilot ID
 
Dans ton prosim systèm dans la config tu as bien indiqué ton id simbrief ?
 
@ Jack,

Un plan de vol SimBrief LFMN/LOWI comprenant une app via RTT pour la 26...est ce possible pour le B737 ? pour le A320...je n'y arrives pas....
Merci
Amic,
Alain
 
@ Alain:
Oui ça marche sauf que je reprends la nav au MCP juste avant de passer RTT(303). Beaucoup plus agréable que de laisser l'avion se débrouiller tout seul.
Tu maintiens l'altitude à 9500, de mémoire cap 210 et tu vires à droite au 255 des que tu intercepte le LOC d'OEV (111.1) reste a surveiller ton plan de descente

Tu peux aussi le faire en RNAV (RNP) :

@InAir
Non generalement les 9 premieres pages pour tenir le suivi du vol,avoir les coordonnée des points de parcours et la météo.
Beaucoup plus pratique de pouvoir les consulter ou les annoter à loisir sur papier.
 
@ Jack,

Un plan de vol SimBrief LFMN/LOWI comprenant une app via RTT pour la 26...est ce possible pour le B737 ? pour le A320...je n'y arrives pas....
Merci
Amic,
Alain

Oui c'est possible, tu as le choix entre 3 approches, 2 RNP et une LOC.

Si ton avion est équipé pour les approches "SBAS" tu peut utiliser la RNP-E, sinon prends la RNP-Z et applique une pente de 3.5° à partir de WI002.

:)

Amuse toi bien

Hervé
 
Oui c'est possible, tu as le choix entre 3 approches, 2 RNP et une LOC.

Si ton avion est équipé pour les approches "SBAS" tu peut utiliser la RNP-E, sinon prends la RNP-Z et applique une pente de 3.5° à partir de WI002.

:)

Amuse toi bien

Hervé
Bonjour,

Merci pour ces précisions, je n'ignorais pas les procédures pour LOWI, et bien entendu le mode "sélecté" QFU 08 ou 26, mon souci étant le MCDU, donc dans le cockpit set-up...je n'aime pas l'info "too steep path".....souci identique d'ailleurs à LFKF...
mais merci,
Amic
Alain
 
Salut

Tu question n'était pas trop précise :), j'ai donc répondu en conséquence re :)

Le message "too steep path" te signale que tu as un "problème" avec tes legs et les contraintes (vitesse/altitude) à suivre.

Soit tu modifie tes contraintes, soit tu freine l'avion (par exemple).

Hervé
 
Salut

Tu question n'était pas trop précise :), j'ai donc répondu en conséquence re :)

Le message "too steep path" te signale que tu as un "problème" avec tes legs et les contraintes (vitesse/altitude) à suivre.

Soit tu modifie tes contraintes, soit tu freine l'avion (par exemple).

Hervé
Salut

Tu question n'était pas trop précise :), j'ai donc répondu en conséquence re :)

Le message "too steep path" te signale que tu as un "problème" avec tes legs et les contraintes (vitesse/altitude) à suivre.

Soit tu modifie tes contraintes, soit tu freine l'avion (par exemple).

Hervé
J'en reviens à mon utilisation de SimBrief, en aucun cas, RTT n'est associé au plan(s) de vol suggérés....doit y avoir qq chose qui m'échappe..., autre test, IOS de ProSim route/company route, et surprise RTT est bien dans le plan de vol, par conséquent c SimBrief qui bug et non moi....(ouf), yapuka insérer RNP-E ou RNP-Z.....
 
Dernière édition:
Hello

Je viens de faire le test et pour un vol LFMN/LOWI et une arrivée sur la 26, Simbrief propose BREN3A qui passe à RTT.

Si la route proposé par Simbrief ne te conviens pas, tu peut la modifier ainsi que la STAR.

L'ordre des routes proposé par Simbrief est basé sur les statistiques et c'est donc la route la plus choisie par les pilotes qui est proposée en premier.
Cela ne veut pas dire que c'est la meilleure pour ton vol.

J'ai réalisé un tuto sur le bidouillage du plan de vol, je te propose de jeter un coup d’œil dessus.


Hervé
 
Dernière édition:
Hello

Je viens de faire le test et pour un vol LFMN/LOWI et une arrivée sur la 26, Simbrief propose BREN3A qui passe à RTT.

Si la route proposé par Simbrief ne te conviens pas, tu peut la modifier ainsi que la STAR.

L'ordre des routes proposé par Simbrief est basé sur les statistiques et c'est donc la route la plus choisie par les pilotes qui est proposée en premier.
Cela ne veut pas dire que c'est la meilleure pour ton vol.

J'ai réalisé un tuto sur le bidouillage du plan de vol, je te propose de jeter un coup d’œil dessus.


Hervé
Grand merci pour cette aide précieuse, dernière question, peut on ajouter un holding à RTT ? ex:
Bonne journée
Amic
Alain
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Grand merci Hervé et Jack, finalement j'ai réalisé ce vol et effectivement RTT en point d'entrée....par contre, ASCA et une météo avec une VIS très aléatoire, m'ont fait serrer les fesses, avec en +, une neige fraiche à destination.....
Bon dimanche à tous,
Alain
 
Bonjour à tous,
Grand merci pour cette aide précieuse, dernière question, peut on ajouter un holding à RTT ?
Bonne journée
Amic
Alain
Oui, si holding il se fait à RATTENBERG (waypoint RTT) sur cette carte :

1644747552831.png


Salut

Prochaine étape sur LOWI la 08 via la RNP Z (par exemple) suivie d'une approche visuelle (ref 19-11 chez Navigraph)

:)

Comme celle-ci ;) :



APCH STAR TULS3A via RTT puis LOC-DME R RWY 26 et enfin circling plus landing sur la RWY 08
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Oui, si holding il se fait à RATTENBERG (waypoint RTT) sur cette carte :

Voir la pièce jointe 14460



Comme celle-ci ;) :



APCH STAR TURB6E via RTT puis LOC-DME R RWY 26 et enfin circling plus landing sur la RWY 08

magnifique cette vidéo....merci
comme d'hab...magnifique Jack...ProSim ? comment fais tu pour avoir la totale dans le ND ?
 

REQUIREMENT
  • 1. xml2lua V. 1.4-5 Included in the download zip
  • 2. FlyWithLua NG v2.7.34

What's New in Version 0.7a

Released 28 january 2023
-2023-01-09 - AVI Tab selection will only show if you have the plug-in AviTab
-2023-01-09 - This Add-on is compatible with X-Plane 11 & 12
-2023-01-10 - Fixed XP weather
 

Présentation de la nouvelle interface SimBrief​

Nouvelle interface SimBrief sur moniteur de bureau, tablette et écran mobile

SimBrief de Navigraph, notre plate-forme Web gratuite populaire pour la planification de vol, a obtenu une refonte complète de l'interface de répartition avec une apparence et une convivialité plus modernes et des améliorations supplémentaires.

Quoi de neuf?​

Dans la nouvelle version, vous pouvez vous attendre à une longue liste d'améliorations, telles que :

  • L'interface s'adapte à n'importe quelle taille d'écran
  • Mode sombre et grandes options de texte
  • Nouvelle section de tableau de bord présentant les derniers vols, les actualités ou les mises à jour et l'assistance
  • Les types d'avions et les cellules ont été divisés en options distinctes
  • Ajouter des commentaires ou des notes lors de l'enregistrement de votre vol
  • Possibilité de partager vos options de vol avec un autre utilisateur
  • Définition de critères météorologiques minimaux lors de la recherche d'alternatives
  • Une liste déroulante des aéroports suggérés pour chaque entrée d'aéroport alternatif
  • NOTAM et autres informations générales sur les pop-ups météo de l'aéroport
  • Section Loadsheet pour un accès plus pratique aux différentes masses d'avions
  • Recherchez un vol à l'aide du champ de recherche fourni
  • Détails supplémentaires sur l'aéroport tels que la météo actuelle et l'altitude de transition
  • Détails supplémentaires de l'espace aérien tels que les unités ATC et les niveaux de croisière disponibles
  • Nouvel outil de recherche d'itinéraires entre aéroports
…Juste pour en nommer quelques-uns.

Découvrez les vidéos ci-dessous où nous vous montrerons comment naviguer dans la nouvelle interface et créer un plan de vol.

Appareils compatibles​

  • PC de bureau ou Mac utilisant Chrome, Firefox, Edge, Safari
  • iPad ou iPhone exécutant iOS 12.4 ou version ultérieure
  • Tablettes et téléphones Android
 
Il y avait mais elle ne fonctionnait plus depuis quelques mois, pour cette raison du coup : le site est maintenant responsive design et du coup complètement compatible mobile
 
Retour
Haut