FS20 T'es assis Fred ? ( Playrec )

Salut Roro,

Je n'hésite pas et c'est un Xplanien qui s'adresse à un Xplanien, l'approche est différente d'avec un béotien. Pour débuter je te propose d'y aller par palier car tu vas être dérouté par le concept MSFS notamment pour ce qui concerne les raccourcis claviers et les vues externes (vues externes + vues drones).

1/ Achète sur Steam que tu connais.
2/ Installe MSFS sur la racine d'un de tes disques et compte 300 à 400Go d'espace pour débuter.
2 Bis/ N'achète pas d'addons via le store Microsoft.
3/ Ne déporte pas immédiatement le contenu du dossier Community, donne toi du temps pour apprivoiser le soft.
4/ Achète une manette type Xbox (voir point 7) tu ne le regretteras pas.
5/ Pour les commandes laisse le profil par défaut sous le coude et crée de suite un profil Roro pour appliquer le point 6.
6/ Pour nos cerveaux 3ème âge, vire les raccourcis clavier des vues (appelées CAMERA dans MSFS) pour y mettre des raccourcis type Xplane ; exemple : CTL+ [Num 1] = sauvegarde CAMERA 1, vue de la CAMERA 1 = [Num 1]. Cette astuce te permettras de ne pas t’embrouiller entre Xplane vs MSFS.
7/ Dissocie les vues cokpits, extérieures et drones ; pour le mode drone utilise la manette Xbox.
8/ Quand tu attribueras un raccourci clavier à une fonction assure toi que le raccourci attribué n'est pas déjà affecté à une autre fonction ; exemple [Num 2] par défaut "fait cabrer" l'avion. Donc si tu attribues une vue à [Num 2] quand tu appelleras la vue [Num 2] ton avion cabreras !!!

Quand tu maitriseras et connaissant ton profil, deux addons indispensables FSLTL et GSX Pro avec la cerise sur le gâteau : LFML de France VFR.

Bons vols sur Xplane-MSFS ;)

Rajout : en 2021, j'avais décrit l'install via Steam, c'est ici :

oups sorry Peter pas vu pas lu :

un grand merci à toi .
c'est pour bientot je viens de faire faire de la place sur mon SSD interne soit 750 Go environ
j'ai collé Xplane sur un HDD externe , je l'avais déjà fait avec XPlane 11 , Pas de souci ça tourne bien avec XPlane 12 aussi
alors en route pour la jungle mais j'ai mon anti moustique :LOL:

RoRo

Dernière édition:
Pas de sushi,

Le réflexe de l'apprenant adulte par rapport l'apprenant enfant c'est qu'il apprends selon ses acquis. Donc, tu vas logiquement vouloir utiliser MSFS comme tu utilises Xplane et selon, être déçu de la complexité des options, commandes, etc... Mais passé le cap du "chamboulement", au vu de ton profil de simmeur et de ta config matériel, tu ne pourras qu'être bluffé par l'aspect immersif de MSFS.

Une approche LFML 31 L ou R par LANK1G via GEMKO avec un petit vent de 300/10 et quelques cumulus ça te donne du bonheur pour toute la journée. ;)

Actuellement, je vole au Canada en météo réelle : la neige + le vent (très fort notamment en altitude) c'est tellement immersif que parfois j'en froid aux pieds et suis obligé de prendre un grog au Ricard !!! :LOL:

Dernière édition:
Moi aussi je vole pas mal au canada ces jours ci la nature est splendide, c'est la chaîne youtube d'un pilote de King Air au Canada qui m'a donné envie !!

Pas de sushi,

Le réflexe de l'apprenant adulte par rapport l'apprenant enfant c'est qu'il apprends selon ces acquis. Donc, tu vas logiquement vouloir utiliser MSFS comme tu utilises Xplane et selon, être déçu de la complexité des options, commandes, etc... Mais passé le cap du "chamboulement", au vu de ton profil de simmeur et de ta config matériel, tu ne pourras qu'être bluffé par l'aspect immersif de MSFS.

Une approche LFML 31 L ou R par LANK1G via GEMKO avec un petit vent de 300/10 et quelques cumulus ça te donne du bonheur pour toute la journée. ;)

Actuellement, je vole au Canada en météo réelle : la neige + le vent (très fort notamment en altitude) c'est tellement immersif que parfois j'en froid aux pieds et suis obligé de prendre un grog au Ricard !!! :LOL:
Salut, salut

je garde l'approche ... LFML pour plus tard déjà content qu'il y ait deux scenes pour LFML une de FVFR et un freeware de je ne sais plus où mais je prendrai celle de FVFR en tant utile

pas de probleme je m'adapterai j'ai du temps et j'aime bien le coté défrichage d'un nouveau simu ( j'ai aussi été sous FSX et P3D ) et oui avec ma config. je me suis fait la réflexion qu'avec une config hardware comme la mienne être en mono simu c'était frustrant et quand MSFS sera optimisé en vue 3 ecrans je pense que je vais encore plus me régaler

à plus dans l'bubus

RoRo

Retour