Tonton Jack

Jackpilot

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 883
Réactions
3 853
Points
1 721
Ca c'est le mien, au dessus de la Floride... :p

h6xdmi.jpg
 
Vol de 2 heures .
Ciel clair visibilité 40

Scenery P3D Saison été
(+ORBX global et vector)
Photos prises depuis mon siège

Anchorage
MuXELh.jpg


Prise de cap
JFYNqz.jpg


croisiere Fl270 Pacifique à  droite
aA2yHd.jpg


En descente à  12000 dans les couloirs
OvcZYj.jpg


On est en fait dans l'axe de piste, Juneau est derriere la derniere montagne
On surveille les altitudes
rsP26j.jpg


Juneau les bains...
3BSIM7.jpg
 
c'est beau Jack :)
Y a pas de neige à  cause du réchauffement climatique ?
 
saison: Été.
Merci, vol bien agreable, la VNAV fonctionne parfaitement mais on sennuie serieux donc vol géré au MCP
Le scenery de base de P3D agrementé ORBX global et Vector me parait largement suffisant. Fluidité totale.
:cool:
 
Je crois que je vais me laisser glisser plus vers le sud.
Quand je serai grand, je macheterai une camera pour vous faire des videos...
 
Superbe Jack, depuis le temps qu'on attendais ca!! :)

Vivement que tu sois grand!! :p
 
On a fait anchorage dans le tour du monde c'est joli la bas
 
Salut Jack :) belles photos et super le cockpit
quutilises-tu pour la projection ?
 
Merci
Un seul projecteur Optoma HD short throw (0.49)
Ecran (merdique*) plat 5 metres

* plaques de coroplast blanc aboutées, on voit les raccords, je vais faire mieux mais plus tard

T0dQly.jpg
 
3TV ...c'est pas mal quand meme !!
Beau vol a regarder integralement... :p

https://www.youtube.com/watch?v=pgwiv81uU-4&feature=youtu.be
 
Oui pas mal du tout !!!! Je suppose (on a du mal à  le voir à  cause de la position des 2 différentes caméras) qu'il y a une TV centrale et que les 2 séparations TV-TV se trouvent au niveau des extrémités hautes du glareshield.......donc en plein champ de vision...)
Par contre décollage SANS TURBULENCES de LOWI en pleine journée avec des cumulus hypers formés = juste petit joueur.......!!!
 
Bientôt les vacances........... ou comment partir avec son joujou, c'est madame qui va être contente,
1528138249_1.jpg

1528138306_2.jpg

1528138325_3.jpg


Vu sur simbuilder : Claus Trà¸strup Nà¸rgaard .
 
JP31 a dit:
Je suppose qu'il y a une TV centrale et que les 2 séparations TV-TV se trouvent au niveau des extrémités hautes du glareshield.......donc en plein champ de vision...)
Par contre décollage SANS TURBULENCES de LOWI en pleine journée avec des cumulus hypers formés = juste petit joueur.......!!!

C'est un débat sans fin. Les TV offrent minimum encombrement, utilisables en plein jour (par opposition a piece sombre) et piqué inégalable avec un projecteur. Les montants disparaissent rapidement de lesprit. Je connais le Sim de David et sa solution est impressionnante dimmersion. (meme si je préfere les projos O:) )

PS: "Petit joueur"... attention il y a des simmers qui ont des milliers d'heures réelles de jet au compteur :cool:
 
Désolé pour le "petit joueur", :( je sais qu'il y a des pilotes pro, probablement ma déformation professionnelle de ma première vie et de mes juste 1500 heures de vols en planeur a me faire chahuter dans les Alpes .....le manque de turbulences.....
 
Le planeur......le vol au superlatif , le top et le bonheur absolu pour les "aviateurs" :)

Jespere que tu continues!!
 
Non c'est fini depuis 20 ans, c'étais ma première vie...., mais quand la passion devient professionnelle, au bout de 10 ans çà  devient moins "passionnant" et des années à  plus de 150 heures de vol sans kérosène cela devient fatiguant (8 à  10 heures de vol/jour WE compris)...... et puis il y a la famille. Maintenant un peu moins de structure et encore un peu plus de sensation = parapente (mais en loisir....)...... et le simu !!!
 
Le simu c'est une benediction pour tous les passionnés flemmards (j'en suis) qui, meme si nos licences sont valides, vont seclater dans le garage ou la pièce dédiée plutot que de prendre la route pour l'aéroport du coin et remplir la paperasse pour une heure de vol!
Et puis dans le garage on peut se mitonner une transatlantique, tandis que l'aéroport local .....mmmm
Conclusion: nous sommes privilegiés de pouvoir continuer à  délirer et assouvir nos passions ....
Jack
 
Beau simu et bon choix des aéroports (on apprécie le rendu ORBX si je ne me trompe), le gap entre les écrans ne me gêne pas, je suis certain quau niveau ameliorations, le gars pense plus à  un TQ motorisé pour parfaire le réalisme... à  part ce dét'ail, on s'y croirait presque
 
P3D semble avoir les meme limitations que FS.
En revanche SimAvionics a fait son boulot pour mener le vol à  bon port

Det'ails:
Route de Thule (Grnland) à  Alykel (Russie) par le pole.
Simbrief produit un plan de vol Lido impeccable que lon peut importer direct dans le FMS

Tout OK jusqu'à  CYLT (Alert airport Canada) à  82 North. Peu apres le visuel se repete sans cesse, on avance mais toutes les 3 secondes le meme visuel se regenere

FkcFHW.jpg


SimA poursuit toutefois sa LNAV VNAV sans probleme si ce n'est que vers 88 Nord la route magenta fait des boucles et je dois recourir au HDG

wlYFu1.jpg


Apres passage tres pres du pole les longitudes passent à  lEst et les latitudes diminuent. Le scenery redevient normal

e5H50l.jpg


Le reste du vol impecc et SimA execute une approche initiale sans faute. Je reprends en manuel pour l'arrivée NDB piste 19 (deux NDB alignés donc il suffit de garder les deux aiguilles l'une sur l'autre.

Atterri et stationné sur lHerbe siberienne!

w1QDQE.jpg


A essayer...plus excitant qu'un Paris nice ou un Montreal Boston !
 
Intéressant voyage !

Certains avions en passant vers les latitudes 80°N, changent automatiquement de référence de cap magnétique en cap vrai (la déclin'aison magnétique devenant inexploitable) Ton simu la t-il fait vers CYLT (Alert) ?


Pour ceux que cela intéresse, certains VOR du grand nord ne sont pas calés par rapport au nord magnétique mais par rapport au nord vrai. On en voit sur cette carte de 1979: Resolute Bay par exemple avec un "true" marqué à  côté de la fréquence YRB 112.1.





Sur une même autre carte, on aperçoit dans le coin inf gauche, le VOR de Thulé (ton point de départ) 111.0 avec le même "true" qui napparaissait pas sur la carte de 1979, car à  l'époque le VOR était encore calé en magnétique.






Autre particularité de Thule, c'est que sa piste unique 15/33 est devenue du jour au lendemain la piste 08/26...
C'est que l'axe des pistes est passé de la référence magnétique à  la référence vraie. C'est beaucoup simple pour naviguer. Je crois que le radar ATC est aussi "calé" en vrai.

On voit la différence sur ces 2 photos en les grossissant. Autre particularité qui a été corrigée en 2015: la piste était peinte en blanc avec marquages en rouge pour réduire lalbedo du sol et préserver le réchauffement du permafrost souterrain. Désormais elle est au standard.


15M/33M





08T/26T


 
J'ai refait aujourd'hui Resolute Bay- Alert.
Meteo CAVOK belle visi.
Le scenery FS/P3D est vraiment au top pour ces regions, avec une carte haute altitude avec contours côtiers on peut suivre à  vue depuis le FL 330
En Background chatter:Gander HF. J'ai fait consciencieusement mes "position report" (dans le vide bien sur) mais c'est marrant et ça change des liaisons classiques.
O:)
 
Simple partage d'une petite balade dans les Alpes autrichiennes...

qZ5r68.jpg


gXnvOY.jpg


TEUXHl.jpg


BxhNmI.jpg


3dAXp4.jpg


nJZYEG.jpg


swcuP3.jpg


gNHh1j.jpg
 
Magnique comme d'habitude , aussi bien l'intérieur du cockpit que le visuel ! :)
 
Retour
Haut