FS20 Toucher dur avec le 747

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
3 061
Yoo !!

Autant les 2 premiers atterrissage se sont bien passées avec un posé en douceur, j'ai même fait du wheeling avec la roulette de nez. Depuis que je regarde des lives, je recherche toujours le wheeling. Le but est de poser la roulette de nez le plus tard possible. Ça fait déjà un bon moment que je pratique cet exercice, franchement c'est appréciable.

Mais depuis mes 2 derniers atterrissage, je n'y arrive plus...et le temps était même au beau fixe, avec un léger vent de travers.
Peut être que je ne suis pas assez Grand père pour la Reine :LOL:

Comme a mon habitude l'approche et le final se passe toujours nickel. Tout est propre et bien paramétrer avec carte d'approche, checklist et connaissances générales. A aucun moment je ne me sens déborder, La descente se fait au T/D, suivi parfait du plan de descente, utilisation des pages forecast si dispo, utilisation des speedbrake en cas de besoin, carte d'approche, Fix, gestion de l'énergie... atterrissage toujours en manuel, sauf si visibilité réduite alors Autoland.

En parlant d'Autoland, depuis que j'ai commencé la simulation, j'ai fait un seul Autoland, c'était à Stockholm de nuit avec du brouillard sur P3D. Après un vol de plusieurs heures, j'ai bien serrez les fesses que l'avion ne nous crashe pas. Tout c'était très bien passé, l'avion avait fait un kiss Landing ;G)

Alors pour revenir à nos moutons, mon souci vient au moment de l'arrondi, je commence à réduire les gaz et vouloir faire flotter l'avion ....et la catastrophe... L'avion est trop faignant il ne veut pas lever le nez, il s'enfonce, et la ça tape fort. Le dos et les reins des passagers sont casser en deux.

J'ai FSrealistic, peut être que l'effet est sur-représenté mais on sent bien le touché.
Les commandes n'ont aucun effet sur l'avion, il s'enfonce, impossible de faire flotter l'avion.
Je pense que depuis le 3eme atterrissage je me crois dans un 737 mais plus gros.

Je sais que toucher fort c'est normal, on a pas besoin de rechercher tout le temps le kiss Landing, mais j'adore faire des wheeling et poser la roue de nez le plus tard possible, et le 747 en est capable. Ça me fait l'effet d'avoir tout fait nickel et baclé l'atterrissage.

Si vous avez des méthodes d'atterrissage, ou des astuces pour le 747 je suis preneur.

J'ai oublié de préciser les 2 premiers vol était avec full PAX, cargo normal.

Les 2 dernières des Full Cargo, un léger l'autre lourd.

Heureusement que c'est un jeu, et qu'on est là pour s'amuser :p

Je dois continuer à faire des essais, mais peut être que j'arrondis trop tôt. Faut que je teste un Autoland pour voir comment l'AP gère l'arrondi.

Hello,

Faire ce qu'on appelle "une traînée aérodynamique" au posé n'est pas recommandée par le constructeur. Le risque est cogner l'arrière du fuselage, même si le 747-8 est minu d'une logique qui protège contre cela. Mais pas le 747-400!

Maintenant, nous sommes dans un monde virtuel alors je prends le temps de répondre.

Le posé du 747 se fait comme suit:
- être à VREF+5
- à 30 pieds tu relèves légèrement le nez (env 2 degrés)
- à 20 pieds tu commences à réduire lentement les gaz pour qu'ils soient au ralenti au moment du toucher.

Pour ce qui est de ton nez haut...

Utilise F25, tu auras plus d'énergie. Utilise un autobrake faible (2, max 3 -> piste longue). Après le posé, ne pousse pas trop fort sur le manche. Sort les inverseurs. Cela va creer un moment cabreur qui va ralentir le posé de la rouelette du nez.

Amic

Tim

Merci pour les conseils.

Voilà ce que je faisais déjà :

Flaps 25
Vref+5
30 pieds relevé le nez
Autobrake 2
Reverse

Voilà ce que je ne faisais pas :

- à 20 pieds tu commences à réduire lentement les gaz pour qu'ils soient au ralenti au moment du toucher.

Voilà ce que je faisais :

- à 30 pieds je coupe les gaz pour qu'ils soient au ralenti bien avant le toucher.

Merci pour les conseils.

Voilà ce que je faisais déjà :

Flaps 25
Vref+5
30 pieds relevé le nez
Autobrake 2
Reverse

Voilà ce que je ne faisais pas :

Voilà ce que je faisais :

- à 30 pieds je coupe les gaz pour qu'ils soient au ralenti bien avant le toucher.
330 tonnes sur le train .. :cry:

Retour