Turoriels SIOC

ajout de deux tuto pour premiere configuration de sioc pour ceux qui n'y connaissent rien !

et le deuxieme pour les debutants avec prosim et sioc !
 
OK merci un peut dencouragement ça fait du bien
sinon pour faire réellement bouger un inter avec fsx ou prosim vous n'avez pas un exemple ce serais sympathique :)
 
Bonjour

Pour mieux comprendre :

Je dispose d'un offset écriture Write, d'un offset lecture Read, d'un interrupteur ( i ou P) et d'une led.
Ex: je veux passer à  1 l offset w En apuyant sur linter - Est ce que je doit dèclarer l'offset en premier ou l'interrupteur ? (Je maitrise l'utilisation des "Link ....." )

Quand l'offset w est à  1 je veux que la led s'allume (passe à  1)
Même question on déclare l'offset en premier et lannonciateur (led) en second ou linverse ?

Je ne demande pas comment on programme et utilise les ´IF ou ´Else pour ma culture j'aimerai juste connaitre la vraie logique : logique Sioc ou logique Informatique .
 
Oula alors peut importe le sens de déclaration ce qui compte c'est lécriture de commande sous lélément concerné.
Un inter commande une Led mais pas linverse
 
Ok mais je me suis mal expliqué : ma logique [ bonne ou erronée ] linter commande l'offset, Loffset decriture change dètat. En même temps il modifie l'état de l'offset de la lecture ( sortie led)

En fait ce n'est pas linter qui allume la led mais l'offset de celle ci qui a été commandé par l'offset dècriture ( pas évident à  expliquer) - quand la led est allumé ce n'est pas mon action directe (inter) qui la allumé mais la fonction de l'avion (que j'ai activé)

Guy
 
Ah OK ! Bah tu peux faire les deux !
La plupart du temps c'est l'offset qui contrôle mais tu peux très bien passer outre et commander. Ta Led juste avec linter
 
Merci pour les réponses.
C'est plus pour comprendre ce que je fais et quelle est la logique dans Sioc, maintenant dans le 330 il y a des annonciateurs que tu as validé et le même annonciateur peut-être activé par l'avion lui même (enfin le soft) . Donc dans la mesure ou je dispose de l'offset ça me semble plus technique.

Guy
 
Bonjour,

Encore une fois Je suis désolé pour mon incompétence, mais j'aimerai donc utiliser des potentiomètres sur les cartes IO (sioc)

Je suis déjà  bloqué à  la 2eme étape :
- 1) variation visible des pot avec contolador ... ça c'est Ok
- 2) ... je n'ai pas trouvé (surement mal cherché) le (les ) fichiers SDK pour trouver les offsets -

Merci
J'utilise W7 64 avec FSX + accélération
 
Alors le sdk se situe sur le site de péter dowson la ou tu télécharge fsuipc plus bas tu as fsuipc sdk
A l'intérieur du dossier ya fsinterrogate tu double clique et tu as toute la liste des offset existant
 
Ok merci, donc je ne risquais pas de trouver, demain aprés-midi je pourrait passer à  la deuxieme épreuve ... :)

Guy
 
oui merci beaucoup Greg
quand je serai prés sa va me simplifier la vie :) :) :)
 
Excellent travail, Merci Greg :)
cela devrait méviter de saturer le forum avec de multiples questions....
 
Hello,

Je suis preneur également... version dédicacée par notre gourou ?

Arnaud
 
bonjour
la programmation en SIOC c'est sympathique... surtout avec les tutos! :cool:
je serai happy de consulter ceux de Greg!

bons vols à  tous
gilles
 
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur flight-pilote. Après avoir acheté quelques cartes OpenCockpit jétait bien découragé avec SIOC mais ses Tutos me donne espoire ...Merci Mameloose

En direct du Quebec,
Benoit
 
Voir 1er post, fusion du post de regroupement des PDF et mise à  jour des liens de tutoriels de Mameloose. Mise à  jour Globale de la section SIOC.
 
Bonjour Greg
Nous travaillons darrache pieds chez notre ami Alain avec Bernard et Jean-Claude lorsque nous sommes disponibles, l'overhead avance rapidement maintenant.
J'ai besoin de ton aide (comme dhab) ...
Nous sommes en possession d'une carte SIOC USB servo . J'ai bien compris ton tuto pour la faire fonctionner avec un potentiomètre et je voudrais adapter cette méthode pour faire fonctionner la gauge APU (l'aiguille qui monte et qui redescend se stabiliser à  400) et la c'est la panique :eek:
Je pense que ta réponse pourra apporter beaucoup de solutions à  ceux qui se posent des questions sur la programmation des gauges sous SIOC .
àbientôt et bon week-end
Cordinateuralement Jean-Luc :)
 
Retour
Haut