Turoriels SIOC

Hello Jean Luc

Alors toujours sous IFLY je suppose ?

Il faut dans un premier temps déterminer la course de ta servo, c'est à  dire dans SIOC monitor regarder la valeur en faisant bouger le curseur de ta servo et relever la position à  zéro et la position au max qui doit être à  800 degrés de mémoire sur la gauge apu...

Une fois les deux valeurs relevées il faut déclarer l'offset output générale de lapu egt dans ton code et relevé également sa valeur dans iocp console quand tu démarres et que tu éteins lapu.

Une fois que tu as ces 4 valeurs ils suffit dans le code ssi déqu'ilibrer les deux pour que l'une suive l'autre....en gros si la gauge a zéro la valeur servo est à  250 et la valeur iocp de l'offset apu est à  40 tu utilises des variables internes comme LO ou L1 pour diviser ou multiplier de façon à  calquer, ici il faut que 40 soit égal à  250
Donc une assignation LO égal offset multiplié par 6,25 et en dessous servo égal LO
 
Salut,

hum; hum ( raclement de gorge signifiant lhésitation...)

bon, bon ... signifiant la prise de décision

quant faut y aller hein...
donc j'ai décidé de ne mettre en attente la vente mon MCP et mon Efis Goflight ( qui ét'aient juste pré vendus à  un pote...va me souffler dans les bronches... :rolleyes: )
mais a la lecture de ce tuto entre autre je me dis qu'il n ya pas de raison que je n'arrive pas a me débrouiller avec SIOC et a faire tourner correctement ( ce qui na jamais été le cas ) ces instruments.


première étape : le cahier des charges définir l'usb expension necessaire a ces deux appareils du reste faut il deux carte ou une seule je pense 2 : une pour chaque port

seconde étape : les acheter ,les positionner ( cockpit générique ) les câbler , les alimenter...avec quoi ?

troisième étape : installer SIOC et ....

voilà  juste un avis de votre part avant de me lancer me siérait ...

merci
 
Roland a dit:
première étape : le cahier des charges définir l'usb expension necessaire a ces deux appareils du reste faut il deux carte ou une seule je pense 2 : une pour chaque port

Ton plan est de brancher un EFIS et un MCP Goflight sur des cartes expansion Opencockpit et programmer tout ça dans SIOC.... :/ Quel est le but de cette démarche??
 
Laisse le à  ton pote !

Goflight ça ne marche pas bien avec X-Plane ...
 
Silverstar a dit:
Roland a dit:
première étape : le cahier des charges définir l'usb expension necessaire a ces deux appareils du reste faut il deux carte ou une seule je pense 2 : une pour chaque port

Ton plan est de brancher un EFIS et un MCP Goflight sur des cartes expansion Opencockpit et programmer tout ça dans SIOC.... :/ Quel est le but de cette démarche??

je ne sais pas si la ou les cartes doivent être de marque Opencockpit : ce je je voudrais c'est faire fonctionner lEFIS et le MCP de Goflight pour P3D et ..Xplane et a la lecture du tuto , je pensais a l'acquisition de ces cartes...et à  SIOC... erreur donc ...

mais déjà  pour Xplane /

Playrec a dit:
Laisse le à  ton pote !

Goflight ça ne marche pas bien avec X-Plane ...

cela parait compromis...bein qu'il ait fonctionné mais c'est vrai pas bien...
 
Ben oui je connais j'ai acheté les 2 GIT de Pollypot pour P3D et Xplane , et j'ai eu pas mal de probleme
J'ai souvent échangé avec Steeves concepteur de ces produits..ça été parfois houleux meme.
Ce ne sont vraiment pas des soft prets à  lemploi...pas plug and play du tout
Et suite a un dernier blocage pour cause de changement des clefs denregistrement des produits sans meme avoir ete prevenu au prealable ...... j'ai décidé darreter l'utilisation de ces 2 instruments...a cause de leur soft....

J'en suis là  retour a la case depart....donc...d'où l'idée de les revendre....

Mais si ici un membre utilise les GIT de Pollypot avec succès et maitrise ben je veux bien retenter le coup ...avec son aide....
 
Mais si ici un membre utilise les GIT de Pollypot avec succès et maitrise ben je veux bien retenter le coup ...avec son aide....

Tim générique cockpit a un MCP Goflight, et Avro générique homecockpit a eu du matériel Goflight...
Si tu vends ton matos, tente le MCP/EFIS Opencockpit, c'est du entrée de gamme, le moins chère du marché. Playrec homecockpit en a un et l'utilise avec son Xplane..
 
pour tout le matériel Opencockpits sous XP11 + CDU FDS + A320MCDU = Ocusbmapper
 
Silverstar a dit:
Mais si ici un membre utilise les GIT de Pollypot avec succès et maitrise ben je veux bien retenter le coup ...avec son aide....

Tim a un MCP Goflight, et Avro a eu du matériel Goflight...
Si tu vends ton matos, tente le MCP/EFIS Opencockpit, c'est du entrée de gamme, le moins chère du marché. Playrec en a un et l'utilise avec son Xplane..

ben avant de le vendre et de passer à Opencockpit j'aimerai tenter de rprendre les soft de Pollypot que je possède ,j'ai laissé un message à Tim ...



Playrec a dit:
pour tout le matériel Opencockpits sous XP11 + CDU FDS + A320MCDU :
Ocusbmapper

en plan B oui je ferai cela.merci
 
J'ai revendu mon matériel GF et la licence pollypot. Ce dernier fonctionne bien mais ce n'est effectivement pas du plug and play. Open Cockpit non plus d'ailleurs.
 
Bonjour tout le monde. Je me lance sur SIOC et FSUIPC7 pour FS2020. Ce fil me semble ancien, est-ce qu'il est toujours opportun ? D'autre part quelqu'un peut-il me dire ou trouver les offsets de FS2020 ?
Merci d'avance pour l'aide.
 
Bonjour ...
Rien a changé, tu peux utiliser ce tuto.

Il n'y a pas d'offset MSFS2020. !

Regarde dans le répertoire d'installation de FSUIPC7, tu devrais y trouver un .PDF avec les offsets.
 
OK, merci Fab. Je vais poster dans le fil où on évoquait mes difficultés à installer SIOC correctement, car j'ai besoin de tes lumières. A plus.
 
  • Like
Les réactions: fab
Bouh, sniff, j'ai fait tout comme tu dis, mais ça marche pas avec la carte IO32 de Fabien. Il doit y avoir des paramètres de config de la carte que je ne sais pas gérer. :(
Je déco pour le moment, à plus tard les amis.
 
mais ça marche pas avec la carte IO32 de Fabien
C'est vague ?
Tu peux être plus précis ?

Ouvres un nouveau sujet et explique ce que tu veux faire concrètement en publiant ta configuration des IO et ton script .
 
J'essayais juste de reproduire le tuto de base, train sorti et rentré. Mais ok je vais ouvrir un sujet et bien détailler tout ça. Merci du conseil.
 
  • Like
Les réactions: fab
ça marche !!!
Petite vidéo sur un lien Wetransfer. J'ignore si le système de sécu du forum permettra le téléchargement, mais je tente.
Merci infiniment à Fab et Mameloose ! Ya pu ka !
 
  • Like
Les réactions: fab
Parfait, la vidéo passe.
Tu as trouvé ce qui bloquait ?
 
Faut que je teste pour être sûr, mais il me semble que quelque chose a coincé car j'ai tenté de modifier les noms de variables à ma convenance dans le .ssi. Faut que je vérifie si j'ai bien respecté les règles de syntaxe en testant des noms bidons. En effet, quand j'ai réécrit en respectant mot pour mot les noms de variable ça a marché. Je te tiens au jus.
Pour le reste j'ai posté une explication possible dans le thread où tu m'as accueilli au départ.
A très bientôt.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: fab
Retour
Haut