Vacances

Bonjour à  tous,

Ca à  l'air bien reposant ces vacances Mameloose :D

Je mincruste dans ce topic :p
De retour d'un week-end à  Rome je partage avec vous ces quelques photos

Départ de Luxembourg (ELLX), notre avion nous attend déjà  en porte A14. C'est un 737-700 de la compagnie Luxair
20782367733_8a634a19ca_z.jpg

21215608198_c347d55d0c_z.jpg

Peu après le décollage nous apercevons la central nucléaire de Cattenom
21377225116_02dfcf3ecd_z.jpg

Arrivée à  Rome après un vol très tranquille
20780742034_ff5c244480_z.jpg

Retour hier après-midi, on retouve notre même avion à  Fiumicino(LIRF) au Terminal 1 porte B12
21403454375_62e3fb2d02_z.jpg

Ambiance tranquille à  bord, l'avion est plein
20780743484_d53cd3fc20_z.jpg

Et puis le commandant nous annonce quen raison de vents, une seule piste est ouverte et que nous sommes en position 15 pour décollage :mad: Ha oui, ya du monde devant
21411841731_4300a3f460_z.jpg

Après un long moment nous decollons enfin
20780743964_c07f497ef6_z.jpg

Vue sur la ville de Fiumicino
20782370023_c908694fb5_z.jpg

La montée se fait avec beaucoup de turbulences, il y a pas mal de nuages
21215362510_6a63d732a4_z.jpg

Nous survolons maintenant les Alpes
21411842661_f3a61df6c7_z.jpg

Arrivée sur Luxembourg avec 45mns de retard (J'ai connu pire ;) )
21377227806_756b20a8f7_z.jpg

21215611258_0768e13199_z.jpg

Atterrissage, spoilers déployés
21393430712_235fb92424_z.jpg

Photo souvenir de Rome pour finir
21411841351_e15a17c793_c.jpg

Ce fut une belle escapade, bien dépaysante.
J'ai même eu le droit de prendre des photos du cockpit mais le commandant ma demandé de ne pas les poster sur internet, ce que je respecte.

Bonne journée
Stéphane

Plus belle la vie en fait, Sardaigne, Rome... hey les gars on échange?

Superbes photos, cabine en configuration lounge bar...tout va bien madame la marquise

En ce moment sur la France pas folichon le temps, pluie et gros CB.

allez a mon tour fini les vacances !!

du coup comme j'avais pas pris l'avion depuis des années jme suis fait plaisir !

arrivée en bus a l'avion un 737-400 de la compagnie Enter air sur le parking du terminal 3 de CDG

j'ai tenté de prendre une photo du cockpit mais la porte était fermée !

on sinstalle place 16A juste au dessus de laile gauche :p

et decollage !

premieres impressions : très grosse poussée ca plaque au siege c'est impressionnant !
la moindre perturbation ou trou d'air se ressent enormement .
le bruit des frein au roulage c'est exactement comme les sons de fspassenger pour ceux qui l'ont utilisé .
je ne pensais pas que le son était si sourd et fort .

arrivée a Arbatax sur le park plutot sympathique ! :p

et le retour !!!! forcement a Cagliari petit aeroport en attente porte 7 pour embarquer toujours sur Enter air avec le meme avion !

le tout en video c'est toujours plus sympathique !! :cool:

http://youtu.be/6BF_yZzyM0w

Lavion était tout propre, ils ont passer un petit coup dhuile de coude ça brille comme un sou neuf. Ca va la piscine pas trop fraîche, 33°C tu dis? Ya des grues partout à  CDG c'est le gros chantier la bas! Va falloir regarder les Notams pour pas se faire **... à  0.56 min ya un concorde qui fonce sur vous. Ta femme elle lâche pas l'affaire avec le trait jaune, ça la marquer, on sent comme du stress dans ta voix et tu las eu ton cloud surfing, c'est beau on a plus l'impression d'être en l'air.

oui pour le trait jaune en faite j'ai eu un bug dans le son du coup il passe deux fois j'ai pas réussi a corriger :mad:
après l'intérieur de l'avion un peu vieux genre avion doccaz mais bon pour 2 h de vol c'est très bien en plus ça berce jme suis endormi a chaque fois .
et pas plus de stress que ça finalement j'étais plus comme un gamin qui attend son tour de manège :p
et le choc thermique en rentrant ça pique on a eu en moyenne 33 tout les jours et arrivée a paris 16 degrés et pluie plus les embouteillages et tout la tu pètes un câble et tu te rend compte que la vie parisienne est juste horrible !

C'est clair, tu comprends pourquoi je me suis éloigner de Paris, on est pas mieux en bord de campagne? Ouaiss il caille maintenant faut se couvrir, trop dégoûté d'être rentrée...faut jouer à  Euromillions. Bon l'essentiel c'est d'avoir passer de bonne vacances ;)

Sympa les photos et la vidéo, c'est une bonne idée d'avoir filmé l'avion qui arrive.

Je ne connaissais pas cette compagnie et en allant fouiller sur le net j'ai vu qu'un de leurs 737-400 était à  l'origine (1992 quand même) un avion de chez Luxair. J'ai essayé de voir limmatriculation sur ta vidéo pour voir si c'étais celui-là  mais on arrive pas à  voir.

Stephane

1992 bah dis donc si j'avais su!! J'ai tellement la trouille quand je prends l'avion que je scrute tout sur la compagnie, age des avion, derniers problèmes, modèle de l'avion, je vais sur des sites comme flight report pour voir lattitude des PNC...un vrai malade

Et oui !! Je suis en vacances, elles arrivent au bon moment, ça fait du bien.
Je serais sans doute bien plus présent sur le forum dans les jours qui viennent.

J'espère pour vous que vos vacances arrivent bientôt si ce n'est pas déjà  le cas, que vous allez les passer avec ceux qui vous sont chers, que vous passerez de bonnes fêtes, et serez bien gâtés ^^

Barbou :)

Retour
Haut Bas