Vacances

Jme casse de Paris tchooo la compagnie :D

1487946869_img_20170224_153156.jpg

Waaaahhh Fraaaanck like youuuu :) :) :)

C'est lexperience la plus extraordinateurn'aire que lon puisse faire, merci Franck t'as assuré!!!

Decollage dans une masse de nuage hyper epaisse puis traversée de 2 tunnels de turbulences mais bien atteri a TFFF.

Bon j'ai passé 3h en cabine 747-400 et j'ai pu voir l'approche et l'atterrissage jusqu'au Cold and Dark

Puree mameloose taurais eu la trique de ta vie :)

Les commandants mont expliqué les turbulences et ca ma redonner gout de prendre l'avion et j'ai pu le vivre en live.

Pour info le simu dAF et le reel c'est quasi pareille, le paysage en plus :)

J'ai le numero du CDt on a prevu une seance simu et ptetre un pti vol Vfr...à  suivre

Quelques photos :cool:
1488849272_img_20170306_225617.jpg

1488849401_img_20170306_225743.jpg

1488849484_img_20170306_230502.jpg

Un peu flou le CDT a bouge apres la capture, mais lesprit est la.
1488849585_img_20170306_232401.jpg

Bravo Windy, excellent.
Super sympathique léquipage quand même. Moi jose pas souvent demander
Profite bien de tes vacances mon ami :)

Whaou !

Que de bons souvenirs aussi :)

C'est vrai que le vol réel imite bien la simulation ... ou c'est peut être linverse ;)

Fabien

Yo!!! debout depuis 5h du matin :)

Ouaiss lequipage et les pilotes aux petits soins. On a bavardé pendant 3h, de plein de chose...ils sont vraiment ouvert desprit.

Ce qui manque a nos simulateurs c'est pas vraiment le visuel, c'est plus les secousses, les vibrations, la sensation de voler.

Parceque lors des montees et autres maneouvres, je comparais les informations du PFD avec ce que je ressent'ais et nos cockpits ne bougent pas donc c'est une autre hisroire

Je pense meme que si nos cockpits bougeaient, on ferai de meilleurs vols car on sentirai vraiment le comportement de nos jouets.

Greg, as tu deja entendu parler de S/C, ou sais tu que au bout de 20 min sans rien toucher une alarme sonne, ou bien...enfin c'etait geniaallll

On a eu 2 alarmes en vol, au niveau du transfert de caburant pour lequ'ilibrage, il faillait des'activer des pompes (mameloose connait mieux que moi, sur 737 c'est crossfeed)

Approche et finale en manuel apres interception LOC/APP, PAPI en visuel le copilote gere le manche et throttle, suit son directeur de vol.

Franck tes mon Captain :)

je vais a la plage tchoooi

Yes le s/c c'est quand ton niveau de vol n'est pas assez haut par contre l'alarme des 20 minutes connais pas.... Ta du bien kiffer mon salaud

Pire, je pense à  ca encore maintenant. Ya pas de mot, faut le vivre!!!

En fait ils mont montré le S/C en direct, sur le ND tu as le meme sigle que le T/D (rond vert sur la route)

Le s'ysteme calcule que suite a l'utilisation du Kero, l'avion etant plus leger, il te propose de monter à  une altitude pour economiser du Kero.

Tout se passe par Satellite, on te propose, tu accepte ou pas, on te reponds, tu modifies l'altitude et tu appuies sur le selecteur.

Sinon en plus de la route du FMC il trace un offset parallele au cas ou.

J'ai plein de truc a vous raconter...

Aujourd'hui, plage et visite de la distillerie Clement (avec degustation :eek: )

Ah oui, "Clément" le "Fameux" jus de fruit ! O:) :rolleyes:

Une ptite photo STP, d'un palmier au bord de l'eau, juste pour nous sortir de la grisaille actuelle :(

eh, les amis, c'est les vacances ici
le patron, y va pas être content :rolleyes:

Edit Modo : messages transferés

Retour