Vacances

Bonjour les amis,

réjouissez-vous avec moi, je vais voyager dans un 747-422 Corsair à  destination de Pointe à  Pitre.

1525960350_tx5926.jpg

Départ dOrly, 13 mai
départ 12:30 local
arrivée 15:00 local (21:00, heure de Paris)
distance: 3 648 nm

Le 747 de Corsair, j'ai été dans la cabine pendant 3h en croisière et ensuite j'ai fait l'approche jusqua la porte dembarquement.

Tu y vas seul ou avec des collègues?

Ah oui, je confirme, pas mal du tout ! :)

Je ne savais pas qu'il y avait encore des 747 en exploitation

J'avais lu avant mon départ qu'il avait 42 ans de service, aujourd'hui il en a 45 :)
Franck tu confirmes que Corsair a 3x Boeing 747?

Rectif F-GTUI c'est un autre, le mien c'etait F-HSUN

Ils seront retirés du service entre 2020 et 2021.

Silverstar a dit:
Le 747 de Corsair, j'ai été dans la cabine pendant 3h en croisière et ensuite j'ai fait l'approche jusqua la porte dembarquement.

Tu y vas seul ou avec des collègues?

Je voyage seul. Quelle chance tu as eu de pouvoir entrer dans le cockpit. Je n'ai pas de contact chez Corsair pour accéder au saint des saints.

A priori, l'avion sera immatriculé : F-GTUI, 25 ans de service. Je pense, la dernière occasion de voler sur ce type dappareil.

Je sais qu'ils avaient le
F-HSEA
F-HSEX
F-HSUN

Apres peut etre qu'ils en ont remplacé un des trois......

Avro a dit:
Quelle chance tu as eu de pouvoir entrer dans le cockpit. Je n'ai pas de contact chez Corsair pour accéder au saint des saints.

Oui c'est grâce à  Franck que j'ai pu accéder au cockpit :)

En plus Corsair y ont pas beaucoup d'avions, alors quand un tombe en rade ils doivent certainement demander a d'autres compagnies un affrètement.

Hello, je suis dans le jumbo, en attente du décollage, problème de freins réglés. Mon numéro de vol. SS926A

Retour