Bonjour,
nous sommes avec Jacques en direct pour un petit vol d'essai du simu.
Pour nous suivre c'est ici :
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Bon effectivement, je suis une buse car je n'avais pas trouvé les références techniques!...c'était ici.
Pour avoir une image sur 210°, on génère en fait 4 images, une qui fait la totalité de l'écran et que l'on ne voit pas (hélas elle est obligatoire car c'est elle qui définie la taille de l'écran) et par dessus 3 images qui représentent chacun 1/3 de l'écran.
- Processeur i7 9700k
- Carte graphique Asus ROG-STRIX-GTX1080TI-11G-Gaming
J'ai 3 TV... Donc, même config que 3 Vidéo projecteurs.Non je n'arrive pas a paramétrer ViewGroup car nous sommes sur 3 vidéo-projecteurs qui ne représentent pour l'ordi d'un écran
Les images se superposent ainsi :
-------------- <= l'image de P3D qui définie le nombre de pixels d'affichage (obligatoire sinon rien ne s'affiche)
Je ne sais pas je vais demander à Jacques pourquoi il prend toujours V2+20LFPO-LFML
Pourquoi sélectionner V2+20 sur le MCP ?
On l'oublie toujours celui làJ'ai vu que vous testez tous les systèmes, mais pas le light test ?
J'avais même pas vu !!! la prochaine fois je lui tape dessus !!!À 16h40, l'EFIS du FO est la zone de responsabilité du FO. À priori, si le FO souhaite garder une page en particulier, c'est son problème
TAT <10° et point de rosé proche.Quel est votre logique pour l'ANTI-ICE pour le décollage ?
ANTI-COLISION LIGHT se met sur ON une fois l'avion autorisé au repoussage, pas avant. Chez nous, c'est le PF qui démarre le moteur, de même que le flow sur l'overhead (l'avion ne roule pas encore, donc le PF/CAPT peut le faire).
Pas comprisAstuce pour la radio: utiliser le CDU pour prendre note.
Je vais voir si possibilité de les ralentir dans le fichier .cfg de l'appareilLes volets se mettent à 5 beaucoup trop rapidement (problème simulateur).
Alors en fait cela doit provenir d'une erreur que je fais, a savoir Jacques me demande le mode LNAV et moi j'appui sur VNAV, je perd alors le THR HOLD je tente ensuite a remettre en N1 mais ça ne le prend plus, on reste donc en VNAV SPEEDGros soucis sur le FMA, tu es en ARM VNAV SPEED en monté, cela devrait être N1 VNAV SPEED. Cela change après, mais cela ne devrait pas se produire.
On va modifier la courbe de réponse dans Prosim.C'est évidemment difficile à dire en regardant simplement la vidéo, mais j'ai l'impression que le yoke doit être calibrer. L'avion est très réactif au yoke.
AH !!!! la voila l'erreur de Jacques !!! le pire c'est qu'il me soutient avoir mis 40, mais en fait il s'est trompé il a mis 40 dans le réserve fuel. Etrange que Prosim ne l'ait pas jeté. Je vais lui dire d'aller voir un opticien !!!La vitesse de 253/M0.71 vient du fait que le cost index est de 1, avec une altitude de croisière de FL330, tout simplement !
Pour info, vous aviez quoi comme ALTN ? La réserve doit contenir les 30min réglementaire (env 1200kg) + déroutement. Là, le fuel à l'arrivé est estimé à 1600kg, c'est très peu.
C'est déjà le cas, mais le volume de sortie de cette carte était trop élevé.Concernant le casque, prenez une carte son USB sur laquelle vous faites sortir le son de Teamspeak (sans le bruit de l'avion). Quelques euros bien investis !
C'est notéEn passant au QNH 1002 à 5000ft, celui ci est en orange (situation anormale) parce que la page Forecast n'a pas été mise à jour. Le TL est certainement à FL60. En passant à 4000ft, celui-ci aurait du disparaitre, c'est un bug de prosim car c'est le niveau sélectionné sur le MCP et non le niveau réel qui compte.
Je n'ai pas compris le bug avec le VSD.
Concernant l'utilisation des speedbrakes, il vaut les rentrer et sortir très doucement, sinon vous aurez une mauvaise surprise dans le vrai avion
La seconde sortie des aérofreins n'était pas nécessaire, pas plus que les volets à 5 pour maintenir 185kt.
En sortant les volets à 15, il ne faut pas oublier de suivre avec le bug.
"TOO HIGH" bug du simulateur. L'ILS de la 31R est à 4°, ce qui est normal.
Pourquoi couper les gaz à 500ft ? La vitesse a bien entendu chuté. Cela destabilise inutilement l'approche. On se retrouve haut, on tire un peu trop sur le manche, on atterrit en dehors de la zone d'atterrissage... ça tape au toucher... le "LONG LANDING" est justifié. la seule bonne solution est de remttre les gaz et de revenir essayer.
Atterrissage avec 2.2 tonnes, donc à voir avec votre aéroport de dégagement. La gestion de la descente n'était évidemment pas optimale et aurait pu économiser quelques centaines de kilos.
Ah ok, mais pas très pratique d'écrire sur le CDU, autant prendre un papier (avec tout ce que l'on bouffe comme papier pour les plans de vol autant que les anciens servent a qq chose)Le CDU dispose d’une zone temporaire d’une ligne appelée « scratchpad » où toute entrée est stockée avant d’être envoyée à la zone désirée par appui sur la touche latérale désirée.
On peut s’en servir comme brouillon/aide mémoire pour écrire du texte, quand on a pas de stylo/papier sous la main.
Par exemple pour noter temporairement une fréquence, un enchaînement des taxiways dans une clairance ATC, etc...
Jacques
Juste de se faire charrier, je n'ai pas la pretention d'être un pilote.
Regarde les vidéos d'ElephantAir737 s'en est presque risible.
Oui, sur Airbus c’est possible avec la tablette, sur Boeing c’est plus compliqué d’écrire sans support et il y a des moments où tu n’as pas le temps d’attraper papier et crayon.Ah ok, mais pas très pratique d'écrire sur le CDU, autant prendre un papier (avec tout ce que l'on bouffe comme papier pour les plans de vol autant que les anciens servent a qq chose)
C'est juste une question de sérieux !Franchement je trouve que ça fait plus réaliste. On reste dans le domaine du déguisement ça rend les vidéos plus fun. Quand tu ne te filmes pas je comprends que tu sois habiller normalement. Voir ElephantAir 737 en costume de pilote n'est ni risible ni choquant.
Je confirme: l’anti-collision light (beacon) est mis en fonction seulement lorsque l’avion commence à se déplacer (repoussage ou mise en route des moteurs) et ce jusqu’à l’extinction des moteurs.Pour l'anti-colision light, il faudrait demander confirmation à Jacques. Chez nous, c'est uniquement après avoir reçu l'autorisation de démarrer les moteurs.
A cet égard, une chose que je vois rarement sur les vidéos et qui n'est pas du show vestimentaire, mais qui est bon pour la concentration et l'immersion:Faire de la simu est une chose, endosser le costume en est une autre.
Pat.
En simu comme dans le réel, il faut faire un paquet d'heures en permanence pour rester dans la course
Faire 3 ou 4 vols par semaine et tout ira bien, sinon rouille assurée. pas facile.
PS: pourquoi V2+15 ?
La VNAV va gérer