XP X-Plane 12

Salut, salut

héhéhéhéhéhéhéhé ben voilà c'est parti :


:eek: :eek: :eek:

RoRo
 
Et t'as vu une hôtesse par avion , j'crois que @Jackpilot va changer de simu
Tu veux dire 4 Hotesses , alors @Jackpilot va changer de simu encore plus rapidement ! ;)

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Annoncé le 11 mars 2022 en anglais sur le site d'Aerosoft :

.... X-Plane 12 sera présenté en version bêta pour la première fois en Europe et présenté de manière experte par les développeurs eux-mêmes. La suite tant attendue du simulateur de vol X-Plane 11, particulièrement populaire parmi les pilotes, vise à attirer de nouveaux joueurs avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et un nouveau look.

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X-Plane 12 Addons - FSNews
mis à jour le 22.03.2022

X-Plane 12 a été annoncé lors de l'événement FlightSimExpo de cette année, qui s'est tenu à San Diego, aux États-Unis, avec une grande impatience. Lors du séminaire d'une heure organisé par l'équipe de Laminar Research, de nombreuses informations ont été partagées sur l'aspect technique de la nouvelle plateforme et sur ce qu'elle offrira. Cependant, peu de choses ont été divulguées en ce qui concerne le support et la compatibilité des addons tiers.

De nombreux membres de la communauté sont curieux de savoir si les produits qu'ils ont achetés pour X-Plane 11 dans le passé fonctionneront avec X-Plane 12 et/ou s'il y aura des frais de mise à niveau disponibles auprès des développeurs, ou s'il sera nécessaire de racheter le produit au prix fort.

Chez FSNews, nous résumerons toutes les déclarations des développeurs de la communauté X-Plane concernant la nouvelle plateforme sur cette page dédiée accessible depuis la barre de navigation. Vous pouvez toujours vérifier ci-dessus la date de la dernière mise à jour de la page.
 
Salut !

Une bêta pour le mois de juillet d'après ce témoignage :

Merci Roland pour l'info ; en effet sauf imprévu de dernière minute , nous devrions avoir une beta publique cet été !

Un peu plus tard dans
cette discussion , voici ce que dit Philipp Ringler , le dev qui a fait la présentation de XP12 en Allemagne le 27 avril 2022 :

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit dans cette présentation que ce forum de passionnés (xp.org) ne connaissait pas déjà.
Si vous regardez la présentation de la conférence, vous remarquerez que j'étais programmé entre des personnes qui parlaient de l'essence sans plomb et des enquêtes sur les accidents, ce n'était donc pas vraiment le même public que par exemple à Flightsim Expo.
Mon exposé a été structuré en conséquence, en mettant l'accent sur les raisons pour lesquelles il s'agit d'un outil de formation utile pour les pilotes de GA. J'ai laissé tomber toutes les informations sur la V12, mais pour une personne qui lit déjà ce forum, je ne pense pas qu'il y ait eu quelque chose de nouveau.
Le fait que
nous travaillons dur pour passer en accès anticipé cet été ne devrait surprendre personne d'autre.
Nous avons déjà eu 20 versions alpha qui ont été données à des gens comme Aerosoft, Flight Factor, X-Aviation et tous vos développeurs préférés. Le fait que nous partagions avec eux depuis des mois déjà rend évident le fait que nous ne sommes pas très loin de nous adresser à un public plus large. Mais c'est encore trop brut, comme on peut le voir en faisant marcher l'alpha ici et en voyant les gens l'utiliser.
Il y a encore trop de problèmes graphiques qui sont assez dérangeants pour ruiner la première impression. La pire chose dont nous ayons besoin, c'est de passer en accès anticipé et d'être critiqués sur YouTube pour des problèmes stupides, comme les lignes électriques au sol qui brillent à travers les nuages. C'est un des exemples de bugs qui devront être corrigés avant le lancement de l'accès anticipé. Parce que c'est le genre de chose qui, si nous le rendions public, ferait que tout le monde parlerait de la façon dont les nuages sont défectueux au lieu de dire à quel point les nouveaux nuages sont chouettes, même s'il s'agit exactement des mêmes nuages.
 
Philipp Ringler , dev d'X-Plane annonce que tous les aéroports X-Plane 11 fonctionneront sans problème, en particulier les aéroports du "Gateway", car ils utilisent les techniques de création par défaut.

Les scènes qui utilisent des polygones texturés au lieu des pistes/taxiways/rampes/route par défaut fonctionneront également et auront le même aspect que dans X-Plane 11. Afin d'obtenir les nouveaux effets d'eau sur les surfaces respectives, l'auteur de la scène devra fournir une texture de masque d'eau - sinon nous ne pouvons pas dire ce qui est censé être de l'asphalte, du béton, de l'herbe, etc.
 
Salut !

La photo du post au dessus a été remplacée par une version .png (3,5mo) téléchargée sur twitter depuis le mac soit 959ko une fois transférée sur FP au lieu de 150ko (twitter via Iphone) ...
 
Tu es bien organisé ! C'est donc le planing d'activité pour le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi , et repos pour le dimanche 😍
 
Dernière édition:
Pour les personnes qui ne volent pas sur le B737-800 de Zibo , la dernière version de l'avion inclus la préparation du code pour la compatibilité avec X-Plane 12 ; la béta publique ne devrait plus trop tarder (22 juillet ?!?) (y)
 
Mouais parcouru rapidement mais je n'ai rien vu concernant Xplane12 et sa date de sortie.....aucune mention sur le sujet....:rolleyes:

RoRo
 
Mouais parcouru rapidement
Tu ne verras rien sur le site d'Oshkosh !

Laminar a dit qu'ils espèrent la béta publique disponible fin juillet ; Philipp Ringler a confirmé la présentation d'XP12 à Oshkosh le 22 juillet ; quoi de mieux qu'une manifestation internationale pour sortir le nouveau simu ?!?
Si tu regardes la liste de ce qu'il reste à faire (to do) et en progrès (in progress) , ça parait faisable ...

World Features/Global Scenery

In Progress
  • Complete data import/finish scenery tile generation.
    • We import piles and piles of data and then use it to create our global scenery. Due to the sheer size of this data, the import process alone takes several days .
  • Improve performance of 3D trees.
  • Tune coastlines/beaches embedded new scenery tiles.
  • Boat/Seaplane 3D wake drawing.
  • Complete ortho photo compatibility.

Airport Features

To-Do
  • Finish implementing geographically-aware water colors.
  • In Progress
    • New (all electric ⚡️) passenger buses
Fleet

In Progress
  • A330
    • While this aircraft is ready for an initial release, there are some additional features that we are still working on – specifically a custom Airbus FMS.
  • F-14
To-Do
  • Finish liveries and finalize autopilot behavior/cockpit details.

Weather Engine

To-Do
  • Fix a handful of bugs in the volumetric cloud system.
  • Ensure weather continuity between networked simulators.
  • Performance Tuning
  • Third Party API
ATC

To-Do
  • Final review
Rendering

In Progress
  • Ambient occlusion final tuning.
To-Do
  • Improve global performance.
  • Fix Screen Space Reflection (SSR) bugs.
 
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