XP X-Plane 12

#XPlane12 sur Tweeter :

Départ matinal de Santa Monica au lever du soleil.

1644496036420.png


1644496066776.png
 
Progression d'XP12 (work in progress) avec les commentaires d'Austin , le patron de Laminar ...

Essentiellement sur l'A330 ; images en dehors de l'avion à partir de 11'52" environ ...

 
Dernière édition:
Ces vidéos me confortent dans mon choix de repartir en simulation sur Xplane 12 . Comme beaucoup j'imagine , nous attendrons sa sortie , et pour ma part , je pense que j'en aurai terminé avec le montage de mon nouveau PC , si les cartes graphiques arrivent sur le marché à des prix raisonnables
 
Un très long post d'Austin Meyer sur l'amélioration du modèle de vol du F4 Phantom avec la collaboration d'un pilote instructeur de l'armée de l'air Israélienne :

Il en profite pour montrer 2 videos :
le feulement des moteurs du B777 au décollage (en réel)


et une sur l'A330/xp12 (très court)
 
Dernière édition:
ma première vision est
l'éclairage sol , on dirait quatre doigts soutenant le train avant ... ! index en haut et pouces sur le bas ...

Avouez que j'ai de l'imagination dans l'art ... !:cool:
 
A priori oui :

Question : J'espère voir cette fonction pour le vol en ligne également.

Réponse : C'est la même API. Ces turbulences de sillage fonctionneront avec PilotEdge ou Traffic Global de la même manière. C'est juste que j'avais Live Traffic à portée de main pour tester.


Q : Dans laquelle des dataRefs devrai-je vraiment écrire pour faire une différence ? Ce sera déjà assez difficile de trouver des valeurs de surface d'aile correctes, mais je comprends que cela est nécessaire pour calculer le sillage. Mais j'espère que "lift_N" est principalement une valeur de sortie et ne doit pas être défini par le plugin, correct ? (Parce que... vous savez... nous comptons généralement sur un outil d'ingénierie appelé X-Plane pour faire calculer la portance 😉 ).

R : Tous, pour une estimation précise de la taille et de la résistance du sillage et de la durée de vie. C'est pour cela qu'ils sont là ! La surface de l'aile, l'envergure et le poids sont des données publiques pour tous les types d'avions (peut-être pas tous les avions militaires), donc vous devriez être en mesure de construire une table de consultation pour le type OACI A320 à 123sqm de surface d'aile et 34m d'envergure. Pour le poids, vous pourriez utiliser un certain pourcentage de MTOW, qui serait également une table de correspondance par type. Vous pourriez peut-être modifier le poids en fonction des aéroports de départ et de destination s'ils sont connus, de sorte qu'un vol long-courrier pèse plus près du maximum qu'un vol court-courrier.
La force de portance en newtons est le poids multiplié par 9,81 presque tout le temps. Vous la réglez à 0 une fois que le poids est porté par les roues, afin de ne pas laisser de sillage lors du roulage au sol et de ne pas éjecter les gens de la voie de roulage. Pendant le décollage, vous pouvez l'introduire progressivement lorsque vous approchez de la vitesse de décollage. En vol, la force de portance doit être égale au poids multiplié par g, sinon l'avion ne volerait pas. Si vous voulez être super précis, vous pouvez calculer le vecteur d'accélération le long d'une trajectoire de l'avion de quelques secondes pour déterminer les forces de virage (c'est-à-dire calculer le g que le pilote tire pour atteindre le rayon de virage compte tenu de la vitesse). Mais pour les avions autres que militaires ou de voltige, je ne pense pas que la différence avec 1g sera jamais significative. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
 
4 mars 2022 - Ben Supnik donne beaucoup d'infos sur l'état actuel du développement d'XP12 :


Recently Complete In Progress Up Next
Default Fleet UpdatesLow VisibilityRain Improvements
Rain/Snow on RunwaysWaterPerformance Tuning
Prop Physics UpdatesAnti-Aliasing and FSRRestore VR
3D HUDNight LightingRecut Default DSFs
ATC OverhaulThird Party APIsBug Fixes
Seasons
3D Trees
UI Refresh
FMOD 2.0
Moving Jetways

Illuminer la nuit :
Le moteur d’éclairage de X-Plane 12 est entièrement photométrique et fonctionne en pur HDR en permanence. Cela inclut des mises à jour de la façon dont nous faisons l'éclairage de nuit et les sources de lumière artificielle. Nous terminons un passage très minutieux sur une grande variété de sources lumineuses - lumières urbaines, lampadaires, et plus important encore, les sources lumineuses qui affectent les pilotes (par exemple, les lumières d'approche, les lumières de bord de piste, PAPIs, etc). Les intensités de ces lumières sont calibrées en utilisant les spécifications de la FAA.
1646474327796.png


Il y a beaucoup d'autres choses qui sont déjà terminées, ceci est juste une présentation de notre travail actuel. Une fois que nous aurons terminé toutes les tâches de développement ouvertes, il restera encore beaucoup de bogues à corriger.
À un moment donné au cours de ce processus de correction des bugs, nous passerons de l'alpha privée fermée à un programme bêta ouvert "Early Access". Une fois cette transition effectuée, toute personne souhaitant participer au programme Early Access pourra acheter une licence de X-Plane 12 et utiliser le nouveau simulateur immédiatement.
La phase suivante, après l'alpha privée, sera un programme bêta d'accès anticipé totalement libre - tout le monde pourra exécuter la bêta de X-Plane 12 (soit en tant que démo, soit avec l'achat d'une licence X-Plane 12).
Nous avons encore du travail à faire sur certaines de ces fonctions tierces et nouvelles, et une fois que ce sera fait, il faudra corriger les bogues, améliorer les performances, répéter, répéter, répéter pour arriver à l'accès anticipé.
 
Dernière édition:
Antialiasing :
X-Plane dispose d'un moteur de rendu différé depuis près de dix ans ; avec X-Plane 12, le rendu différé est le mode exclusif dans lequel notre moteur graphique fonctionne - ceci est important car il rend possible les nouveaux effets météorologiques et l'éclairage.
Avec X-Plane 12, nous prenons désormais en charge le réel anticrénelage multi-échantillons (MSAA) avec notre moteur de rendu différé. Dans certaines versions de X-Plane, le MSAA n'était pas compatible avec le rendu différé, et les options AA étaient FXAA et SSAA. Cette situation était frustrante pour les utilisateurs, car le SSAA réduit considérablement le taux de rafraîchissement. Si votre GPU est au maximum, un SSAA 4x réduira généralement votre framerate de ..... 4x.
Le nouveau chemin de code MSAA devrait être beaucoup plus efficace. Nous mettons également en œuvre la Super Résolution Fidelity FX (FSR) d'AMD. FSR nous permet de rendre le monde plus rapidement, puis de mettre le résultat à l'échelle en 4K. C'est une excellente option pour les utilisateurs qui veulent voler en 4K tout en conservant leur framerate. Vous pouvez en savoir plus sur la FSR ici .

Faible visibilité :
Le nouveau moteur d'éclairage nous oblige également à adopter une nouvelle approche des conditions de vol par faible visibilité. Les conditions de vol par faible visibilité dans X-Plane 12 sont naturellement plus sombres que les jours ensoleillés, mais aussi plus claires que les vols de nuit. La faible visibilité n'a pas pour seul but de rendre X-Plane agréable à regarder - X-Plane est utilisé comme un simulateur de formation, nous devons donc nous assurer que la visibilité est limitée juste ce qu'il faut pour s'entraîner aux approches aux instruments.

Pour résoudre ce problème, notre directeur artistique Alex Unruh a construit... un monolithe.
1646479707292.png


Le monolithe est une cible d'étalonnage pour le réglage du simulateur - en fonction d'une certaine position sur la piste et des bons paramètres de visibilité, le monolithe sera à peine visible. Le monolithe est entouré de feux de piste afin que nous puissions nous assurer que les feux d'approche et de bord de piste répondent également au brouillard de manière appropriée.
 
Dernière édition:
Communiqué de FlightFactor :

We are glad to inform you guys that after extensive tests of the Boeing 757/767 series in XP12 Alpha we can safely say that the models will be flyable in X-Plane 12 at sim launch!
Also, we have decided that the models will be fully supported throughout the run of xp12 with xp12 feature updates when and if needed. The same scheme is planned for the A350.
Hope this puts your mind at ease and you can feel free to purchase those models now.

(DeepL corrigé) :
Nous sommes heureux de vous informer qu'après des tests approfondis de la série Boeing 757/767 dans XP12 Alpha, nous pouvons affirmer que les modèles pourront voler dans X-Plane 12 au lancement du nouveau simulateur !
De plus, nous avons décidé que les modèles seront entièrement supportés pendant toute la durée de XP12 avec des mises à jour des fonctionnalités de XP12 si nécessaire. Le même schéma est prévu pour l'A350.
J'espère que cela vous permet d'avoir l'esprit tranquille et que vous pouvez acheter ces modèles dès maintenant.

757.jpg.51442178bd9f03d5b9357f5fbe75e1f6.jpg
 
Austin Meyer (patron de Laminar) :



Final tuning of the flight model math for X-Plane 12... we now have spins as an emergent phenomenon... nothing faked here!
You can see the force vectors, per-element!

Ajustement final des calculs du modèle de vol pour X-Plane 12... nous avons maintenant les vrilles comme un phénomène qui apparaît ... rien de truqué ici !
Vous pouvez voir les vecteurs de force, par élément !
 
Salut,

Je suis de près l'avancement de ce nouvel opus , je suis de plus en plus surprise du nombre des améliorations qu'il vont nous offrir.

J'ai d'abord commencé à un lire un article très très long (et j'avoue n'avoir pas tout lu) çà concerne les travaux qu'il ont effectués
pour mettre en place un modèle de vol absolument réaliste avec l'aide d'un instructeur et pilote du F-4 phantom Israélien avion
qui vole à une vitesse de 2.3 match soit 2 300 kms/ h wouaafff !



Certes l'article est un peu trop long à lire mais on peut aller + vite pour ne retenir que l'essentiel. Ils ont indiqué que leurs travaux vont permettre aussi d'améliorer les autres modèles de vol de tous les autres avions selon leur spécificité.

Bravo à l'èquipe vraiment , leur passion change tout comparer à des approximations des modèles de vol MFS20 sans parler du reste !

Un article aussi très intéréssant concernant les lumières de nuit de jour et toute la nouvelle approche de la luminosité dans XP12 qui
sera totalement transformé. voici le lien à lire absolument si comme moi vous suivez de près l'évolution de tout celà.

Concernant la végétation j'ai été blufflé par la courte vidéo comparative montrant l'évolution et ce que nos auront bientôt dans XP12 :

Une vidéo de 1' 03 mais bluffante !



Et pour des détails technique c'est ici : avec l'article sur l'éclairage photométrique même page plus bas après l'article du F-4 .


Bref quand on se plonge dans tout celà , çà vous rend encore plus accroc de la simulation de vol :p
 
Salut !

@Choco , tu te réveilles , aveuglée par MSFS , sujets abordés dès que sortis , il y a quelques semaines , voir quelques mois !


 
Effectivement non seulement je me réveille et en plus je dois devenir miro ... car j'avais même pas vus ce lien Xp12 !
Désolée, mais qui ne fait pas d'erreur dans ce monde troublé.. :p
 
Salut, salut

héhéhéhéhéhéhéhé ben voilà c'est parti :


:eek: :eek: :eek:

RoRo
 
Retour
Haut Bas