4 mars 2022 - Ben Supnik donne beaucoup d'infos sur l'état actuel du développement d'XP12 :
Recently Complete | In Progress | Up Next |
| | |
Default Fleet Updates | Low Visibility | Rain Improvements |
Rain/Snow on Runways | Water | Performance Tuning |
Prop Physics Updates | Anti-Aliasing and FSR | Restore VR |
3D HUD | Night Lighting | Recut Default DSFs |
ATC Overhaul | Third Party APIs | Bug Fixes |
Seasons | | |
3D Trees | | |
UI Refresh | | |
FMOD 2.0 | | |
Moving Jetways | | |
Illuminer la nuit :
Le moteur d’éclairage de X-Plane 12 est entièrement photométrique et fonctionne en pur HDR en permanence. Cela inclut des mises à jour de la façon dont nous faisons l'éclairage de nuit et les sources de lumière artificielle. Nous terminons un passage très minutieux sur une grande variété de sources lumineuses - lumières urbaines, lampadaires, et plus important encore, les sources lumineuses qui affectent les pilotes (par exemple, les lumières d'approche, les lumières de bord de piste, PAPIs, etc). Les intensités de ces lumières sont calibrées en utilisant les spécifications de la FAA.
Il y a beaucoup d'autres choses qui sont déjà terminées, ceci est juste une présentation de notre travail actuel. Une fois que nous aurons terminé toutes les tâches de développement ouvertes, il restera encore beaucoup de bogues à corriger.
À un moment donné au cours de ce processus de correction des bugs, nous passerons de l'alpha privée fermée à un programme bêta ouvert "Early Access". Une fois cette transition effectuée, toute personne souhaitant participer au programme Early Access pourra acheter une licence de X-Plane 12 et utiliser le nouveau simulateur immédiatement.
La phase suivante, après l'alpha privée, sera un programme bêta d'accès anticipé totalement libre - tout le monde pourra exécuter la bêta de X-Plane 12 (soit en tant que démo, soit avec l'achat d'une licence X-Plane 12).
Nous avons encore du travail à faire sur certaines de ces fonctions tierces et nouvelles, et une fois que ce sera fait, il faudra corriger les bogues, améliorer les performances, répéter, répéter, répéter pour arriver à l'accès anticipé.