Xplane 11 et Skalarki

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Vous avez envie d'utiliser du matériel SKALARKI avec X-plane 11, ToLiss, JarDesign, Peter A320, QPAC A320 ou Flight Factor ? Le pilote X-Plane 11 arrive bientôt........ Restez à  lécoute !
 
Grâce à JPP (développeur pro français), Skarlarki a réussi à faire des progrès significatifs, très proches du jour de la sortie. Pendant le FSweekend, certains matériels fonctionneront avec le Flight Factor A320 et le TooLiss A319. :)

1541152853_skalarki_xplane11.jpg


 
Salut

Oui ça a l'air ok à  la vue de la vidéo,

question en dehors de ce soft il faut investir dans un Panel MCP Aibus , celui de Goflight ne fonctionnera pas ,je suppose....
 
C'est sûr !!! logiciel développé par et pour du Skalarki et pas du Goflight.....
 
intéressant!! reste plus qu'à  avoir une version home cockpit pour le FF a320 car je ne pense pas qu'on puisse extraire les écrans du ND, PFD... pour les intégrer dans des panels

A suivre!
 
Salut ,
J'ai lu dans un autre topic que les membres du forum avait en 2017 une réduction sur l'achat de matos de chez Skalarki .
Est-ce encore dactualité ?
Merci
 
Comme peu de membres utilisaient les reduc, j'ai demandé à Marcin de participer aux frais dhébergement.
 
donc , je suis sur le point d'acheter le Airbus FCU PRO Version de Skalarki
et d'utiliser le soft freeware de Jean Luc de aircockpit.com : FGMSJeeheel version 5.50


Si j'ai bien compris le FCU est plug and play cà d reconnu par W10 et par Xplane 11.xx , 11.31 pour moi
Ensuite le soft Jeeheel est à  installer et c'est là  où je vous demande ce qu'il sera nécessaire de faire dans le procédure.
Je ne demande pas tous les détails mais la façon de procéder, ce à  quoi je dois mattendre n'étant pas très doué pour tout ce qui est programmation...
je me suis inscrit sur le forum de aircockpit mais mon inscription n'est toujours pas val'idée...

merci par avance
 
Salut,
tu ne pourras pas utiliser JeeHeel sur xplane, il est compatible uniquement avec P3D
tu pourras par contre utiliser le FCU avec l'A320 de FF par exemple

pour ça il faudra télécharger les drivers et installer Skalarki profiler 5 afin de faire la communication avec le simulateur
ensuite, rien à  programmer!
 
vincentb62 a dit:
Salut,
tu ne pourras pas utiliser JeeHeel sur xplane, il est compatible uniquement avec P3D
tu pourras par contre utiliser le FCU avec l'A320 de FF par exemple

pour ça il faudra télécharger les drivers et installer Skalarki profiler 5 afin de faire la communication avec le simulateur
ensuite, rien à  programmer!

ha ok j'avais encore lu de travers....je viens d'aller voir ce Profiler 5 ok

quand tu parles des drivers des quels parles tu ?

mes avions actuels sont les suivants :

: A319 de Toliss A320 de Jardesign sont ils reconnus ?

Et si jinvestis dans le FCU je vais acheter les A320 et A330 de Flight Factor et aussi un A350. en dehors du A320 les autres seront ils aussi reconnus ?

merci
 
Tu trouveras les drivers dans le repertoire d'installation du profiler 5 (attention, sur windows 10 il y a une procédure à  suivre pour pouvoir les installer.

Concernant les avion, toliss et jar sont supportés "can work with an'y supported aircraft for X-plane and p3d (ProSim320, Jeehell FMGS, Aerosoft PRO, Flight Factor, ToLiss, JaarDesign)." :)

Pour lA350 par contre aucune idée, demande à  Marcin !
 
Merci Vincent pour ce complément , le lien est mort mais je saurai le retrouver , je pense.

je ferai un retour off course et aussi si j'ai d'autres questions...
 
Merci Windy.

il me semble grâce a vous avoir réuni toutes les infos avant l'achat de mon dernier jouet, achat qui ne saurait tarder...je vous tiendrai au jus :)
 
je viens de passer commande du FCU doccasion trouvé sur GLB Flight Product

je laurai max dans 8 jours :)

et Marcin de Skalarki a eu la bienveillance et la gentillesse de répondre à une question de compatibilité avant que je valide cet achat
C'est tres appréciable pour être salué.
Merci également à Vincentb62, Windy et Fab pour leurs conseils..;

la suite au prochain épisode
 
Pour avoir rencontrer Marcin en chair et en os je confirme c'est un gars :)
J'avais passé une commande chez GLB et ça c'étais bien passé.

Vivement que tu nous présentes le petit nouveau
 
Salut, super pour ton achat, avec skalarki tu ne peux pas te tromper ;)
et c'est une très bonne occaz! tu nous en diras des nouvelles
a+
 
Argheuu :mad: j'ai envoyé un mail à  GLB pour savoir où en était lexpédition et réponse : ça ne partira que la semaine prochaine....
Où sont mes pilules :rolleyes:
 
Soit patient, il y a des membres qui ont attendu leur commande au moins 6 mois (autre fournisseur).
 
expédié que ce jour le 07, GLB a d'abord procéder à  son déménagement ... les expéditions et'aient donc non faites...
 
Tu n'as pas eu de chance parceque GLB envoie les commandes rapidement.
 
éhéhéhé je lai reçu ce jour : très très bel instrument

1552600689_p_20190314_115333_1.jpg


d'autres photos viendront....
...

alors :
reconnu par w10 : ok
installation du pilote : ok
installation du soft Skalarki Oprofil 5 : ok
test back light : ok

mais hé oui y a un mais, le Oprofil 5 dinstallé est entièrement une version FSX/PD3 :rolleyes: :eek:

et c'est le seul que j'ai trouvé sur le site .

donc je viens denvoyer un mail à Marcin pour qu'il me donne la version xplane...puisqu'il ma confirmé que cette version de FCU était compatible XPlane

dans l'attente insupportable , je prends mes pillules

merci à Vincent b62, pour son aide, ce soir :)

je vous tiens au jus
 
Décidément, on pourrait croire que tout est fait pour te faire patienter !!
Bel objet en tout cas !

F.
 
Salut Félicien

ha oui tu as raison et je peux continuer les pilules

j'ai enfin réussi à minscrire sur le Forum de Skalarki et sur le rubrique xplane Marcin écrit ceci:

Yes, we have it ready for testing. New Profiler release is expected end of February with X-plane support.

lui ayant aussi envoyé un mail ( avant mon inscription) je pense qu'il donnera une date ....

en attendant je vais faire le montage de la chose dans mon SABHC empiler un FCU + un MCP c'est pas du gâteau...

Générique vous avez dit ?
....
 
Silverstar a dit:
Bon ça va mieux, tu as fait un bisou à  GLB?

non pas de bisou ... delai trop long pour du matos qui était en stock
en plus je lui avait demandé avant l'achat si les lights ét'aient en white ou ambre il m'avait répondu ambre ( ce qui collait bien avec celles du mon MCP ) et elles sont en white...


pas de bises
 
Les vendeurs nont qu'à  bien se tenir, Roro c'est pas un tendre
 
Salut, salut
reçu de Marcin ce jour une version du soft pour XPlane appelée Profiler 1600 c'est une beta test

et me voici inscrit comme beta testeur , qu'est-ce qui faut pas faire ....pour etre heureux... ( surtout pour avoir dépenser 750 € sans avoir encore de soft stable... )
 
Retour
Haut