Xplane 11 et Skalarki

Silverstar a dit:
Et du coup ça donne quoi les essais?

ben voilà  pour le test #1 ....

Test androl2015 #1

- The old pofiler is uninstalled ok
- W10 is restarted ok
- Windows defender is disabled ok
- the new profiler5 ( is the same name not the name 1600.. ) is installed in ˜C program files ˜ photo
bt1 ok
- the installation .msi ds not go to the end of the process with the following message photo bt2
- if i indicate the path of the xplane plugin folder to install the profiler5 i have the same message and
nothing is installed

I made several attempts
 
ok donc le profiler qu'il ta filer : le 1600 ne sinstalle pas dans Xplane...bon courage :)
 
merci Windy ...ça démarre fort... mais j'ai autant intérêt que notre cher Marcin à  ce que ça marche ... un jour

je vous tiendrai au courant quand yaura du lourd....

cependant avis aux futurs acheteurs de matos Skalarki pour xplane contrairement à  ce qui est indiqué pour le FCU sur le site ... on y est pas encore

mais Roro sen occupe :rolleyes:
 
alors qq nouvelles du dossier le plus gros du gouvernement après les retraites

donc nous sommes 2 ou 3 beta testeurs mais le probleme est toujours le meme :
c'est que le soft de Marcin n'arrive toujours pas à  se connecter à  Xplane j'ai donc invité Marcin ( non pas encore au Fouqets de toutes les façons ..bon.. passons ) donc invité à  prendre la main sur ma bécane pour voir le truc en vrai et après 45 minutes de manip et ben rien , nada , queuchi, degain tjrs pas de connection...donc Marcin y re travaille voici son dernier message ...

j'ai plus de pillules mais je fais de la relaxation c'est mieux ...


HI Guys
Seems like there is serious problem and latest Profiler dsnt talk to plugin. We need to find out what the problem is. Most likely solution will come after mid of April as we will be in German'y whole next week on AERO-EXPO.
Please stay tuned.
 
Slt et bonjour à  tous je reviens tout doucement après une longue absence. (Déménagement et soucis perso.....). Du coupe je reviens sur le forum et reprends mon projet de homecockpit A320 ( ayant plus de place). C'est pourquoi je me permets, il ya un truc que je comprends pas. GLB et Skarlaki c'est le même? pourquoi avoir choisir le fcu de GLB et pas Skarlaki?

D'avance merci
 
C'est le fcu de skalarki, GLB c'est juste un revendeur de produits doccasion qui fait aussi quelques modules personnels.
 
Si j'ai bien compris il a acheté un fcu de skarlaki chez GLB c'est ca?
 
Abdelsp a dit:
Si j'ai bien compris il a acheté un fcu de skarlaki chez GLB c'est ca?


Salut, salut

oui je te confirme je lai acheté doccasion chez GLB en Angleterre ,il doit tourner sous Xplane mais pour le moment , un moment peut être très long.... le soft pour Xplane est en dvp depuis plusieurs mois chez Skalarki , donc je ne peux pas m'en servir , ce qui me ravit tu ten doutes ....

pour P3D pas de probleme le soft existe .
 
Kikou,

OK, la patience est une vertus mais je te comprends parfaitement. Et j'en suis sur qu'une fois la solution arrivée tu téclateras...
 
salut, salut

pincez moi : :rolleyes:

un message de Marcin , ce jour :

"Hi
No, is not abandoned. We have full ToLiss support ready and FF 80% but is still not official."

bon en attendant je pars faire un tour ( en vrai ...) à  Cuba , retour le 16 ...

profitez bien tous les potos

amicalement

Roro
 
salut, salut

un début de fonctionnement ( sous xplane ) Marcin a installé son nouveau plugin sur ma bécane ce matin.
c'est uniquement pour le A320 de FF
tout ne fonctionne pas mais on avance ...

P_20190731_114003 by androl 2015, sur Flickr
 
les choses progresses et saméliorent nettement
mise a jour hier de Oprofiler 5 pour Xplane
plugin complet pour le A320 de FF
plugin complet pour lAirbus A319 de Toliss

c'est le pied :)
j'en ai profité pour modifier ma config liner : les 10 pouces au premier plan et les instruments derrière et à  main gauche ma config: petits navions

j'aimerai maintenant acquérir doccasion un 3 ieme 10 pouces , 1 CDU, 1 MCDU ... patience et si vous avez des plans.... :)

P_20190825_171918 by androl 2015, sur Flickr

P_20190825_172105 by androl 2015, sur Flickr
 
Avec un peu de patience les choses finissent par sarranger...
Tu aurais pu nous faire une photo pret pour le décollage :mad:
 
Bonjour à  tous,
Sur P3Dv4 depuis 3 ans avec l'A320Jeehell et du matos Skalarki tout était parfait, mais voilà  j ai voulu me remettre à  X-plane pour le visu en profitant du nouvel interfaçage de Skalarki via Profiler 5.1.

En remettant les pieds dans X-plane je me suis re-rendu compte de la qualité supérieure du visu avec ce simu (sans parler des photos dont nous abreuve Roland pour notre plus grand plaisir :) ) sans compter l'immersion encore plus grande (mouvement, pistes qui ne sont plus d'une rectitude absolue et complètement irréaliste : se mettre en bout de piste et ne pas voir l'autre bout ajoute grandement en immersion).
Enfin bref j'ai décidé de consacré un peu de temps à  X-plane, mais voilà  cela fait une semaine que je me retrouve comme une poule devant un couteau !
Avant de passer à  XHSI. je n'arrive pas à  connecter mon pit à  X-Plane avec profiler 5.1 (pour ma config Jeehell + P3DV4 tout ce passe bien).
Mon problème que ce soit avec A319Toliss ou FFA320, une fois X-plane (qui se trouve sur une partition de mon second disque dur (le C : est réservé à  P3D) et profiler lancés :
Dans profiler 5.1 :
- SIMULATION : Not Connected
- SIM INTERFACE : Not Connected
- AIRCRAFT : FF A320
- SDK MODULE :Not connected

Settings :par défaut soit :
- Server IP : 127.0.0.1 (je suis en DHCP Wifi USB et en IP fixe sur Ethernet (2 PC en réseau))
- Server port : 5300
Linstall de profiler 5.1 a bien mis 1 plugin dans chaque dossier plugins de chaque avion (A319Toliss et FFA320).
Voilà  mais rien ne se passe au niveau de mon Pit qui reste désespérément mort et noir

Si quelqu'un à  une idée (je sais que linterfacage marche chez certains mais pas forcemment avec la version 5.1), une config qui marche à  mindiquer et/ou un plugin qui marche.qu'il ne se gêne pas ;) . même les vols à  la souris mont procuré du plaisir, alors si j'arrive à  interfacer mon matos :cool: . avant de mattaquer à  XHSI (au moins pour le PFD.)

D'avance merci, et bon WE à  tous, sous le soleil pour tout le monde (en France du moins, pour le Canada......)
 
Salut Jp !
Roland (Androl2015) va sans doute pouvoir t'aider puisque son FCU fonctionne !
Bon courage !

Pour les pistes qui suivent le relief , tu peux essayer Tenerife Norte (Canaries-Espagne) , elle n'est pas mal celle là  , toute en montée (ou en descente suivant le vent ) avec uhd meshes , c'est assez joli ...
 
Salut, ou plutôt re salut JP31

je fais un copier-coller de ce que je t'ai répondu en MP suite à  ta question car cela peut interresser d'autres simeurs...


alors la dernière version du OProfiler en 5.1 ne sera opérationnelle avec les plugin de fin Aout que quand les 2 nouveaux plug in des A320 et A319 seront Ok car il faudra les rentrer en meme temps dans le dossier plugin des avion eux memes A320 et A319 et non pas dans ressources > plugging de xplane
donc pour le moment je suis resté sur l'ancienne version du profiler et tout est ok
je tiens ces infos qui datent de début septembre du collaborateur qui bosse avec Marcin sur les pluggin des avions .

en espérant avoir été clair....



 
re re re salut Androl2015,
Cela veut dire qu'il me faut prendre les plugins fournis avec la nouvelle version 5.1 (qui sont installés directement dans les plugins des avions lors de linstall), repasser sur la version 5 et mettre ces plugins dans le dossier ressources > plugging de xplane ?

tu penses que les plugins dont tu parles dans ton message du 25/08:

"les choses progresses et saméliorent nettement
mise a jour hier de Oprofiler 5 pour Xplane
plugin complet pour le A320 de FF
plugin complet pour lAirbus A319 de Toliss"

sont les mêmes que ceux de la version 5.1 ?

JP
 
he non il me semble que je parlais das anciens là  : il faut que je regarde de plus prés ça fait un moment que je n'ai pas volé sur Airbus ... mais de mémoire ce sont les anciens qui ne fonctionne pas avec Oprofiler 5.1 mais avec Oprofiler 5.0 et plug a mettre normalement dans ressources etc... sinon tjrs démarrer OP avant le simu mais ça tu dois savoir...
 
Bonjour à tous,
Après de nombreuses heures de bidouille :mad: , plusieures versions de Profilers 5.1 testée (actuellement sous 5.1.2.1000 du 16/09), déport des ND, FD, MCDU,.... sur 3écrans, CA Y EST!!! je peux voler sous X-plane avec mon matos Skalarki et profiter du relief des pistes, du balisage des pistes, des traversées de couches, de la lumière rasante du soir, etc....... Il me faut encore optimiser un peu l'affichage pour gagner quelques FPS (pour gagner en fluidité), pour l'instant 35 FPS à LOWI (ORBX) au crépuscule avec nuages "broken".... Cet aprem je vole !
Au passage merci à Roland ! :)
 
Salut JP !
Super que tu puisses enfin voler sur XP11 ! :)

35fps à  LOWI avec un ciel couvert c'est plus que correct !

avec un seul écran , je pense que j'y arriverai mais 2 écrans wqhd , je suis content si j'ai 25fps
 
Pour l'instant assez partagé............ mais je suis nouveau sur XP11 (avant (et toujours) sur P3DV4 + A320FMGS).
Pour le visu, il n'y a pas photo pour moi, XP11:
- Nuages, surtout les contours et notamment les bases, traverser une couche est vraiment immersif
- balisages lumineux des pistes et taxiway beaucoup beaucoup plus réaliste
- pistes (et aéroports) bien mieux intégrés dans le décors (ne sautent pas aux yeux à  50 km!)
- le jeux de lumière et les reflets
- etc....
Maintenant pour le modèle de vol (mais ce n'est pas directement XP, bien que!, mais plutôt FFA320) assez dérouté, entre autre, par le fait qu'il faut, en finale, mettre beaucoup de pieds à  chaque correction de trajectoire sinon on est en dérapage constant....assez désagréable !
XP11 = choix beaucoup plus restreint dadd-ons, même si le rendu standard et bien au dessus de celui de P3D....
Bref il me faut encore y consacrer un peu de temps pour avoir un avis tranché.
 
Salut, salut JP31
Content que cela fonctionne enfin.
Tu as un superbe cockpit :)
quelle méthode as tu employé pour déporter ND et PFD ?

Bons vols
 
Salut Androl,
Je te dis ca demain soir en rentrant du boulot....
 
A vrai dire il te faudrait rester sur Xplane au moins 3 ans comme pour P3D pour en tirer des conclusions notamment avec l'arrivée de nouvelles mises à  jour et évolutions en tout genre. Tu dis que la traversée des nuages est plus immersif, est ce que c'est mieux que le cloud effect de Active Sky couplé à  un Rex SKy Force3D?

Au niveau de FFA320, tu as reussis à  interfacer tous les inputs/output de ton homecockpit?
 
Silverstar a dit:
A vrai dire il te faudrait rester sur Xplane au moins 3 ans comme pour P3D pour en tirer des conclusions notamment avec l'arrivée de nouvelles mises à  jour et évolutions en tout genre. Tu dis que la traversée des nuages est plus immersif, est ce que c'est mieux que le cloud effect de Active Sky couplé à  un Rex SKy Force3D?

Au niveau de FFA320, tu as reussis à  interfacer tous les inputs/output de ton homecockpit?
heu Active Sky existe pour Xplane et se nomme ASXP
Et Rex travaille à  une version Xplane....
 
pour le passage dans les nuages ,
xAmbience bientôt en version 1.1.0

 
Pour répondre à  Silverstar,
Oui tous les inputs/output semblent être OK.
En fait c'est Skalarki qui fait tout le boulot maintenant : un plugin sintalle dans le dossier de FFA320 lors de linstall de Profiler 5.1.
Juste à  choisir les modules connectés, paramétrer les axes (spoilers, roue de trim, manettes 1 et 2, flaps) avec une nouvelle interface super simple et c'est parti...... tout sillumine et répond, reçoit et envoi.... (quand tu as la bonne version de Profiler 5.1 et des plugin, ce qui semble être le cas depuis la 5.1.2.1000.
Pour l'instant tous ceux que j'ai testé, utilisé répondent sauf les essuies-glace.....
 
Retour
Haut