FS20 Yoke HoneyKomb pensez-vous que çà entrera dansmon cokpit

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
204
Salut Part'naires :)

es dimensions précises de ce yoke sur aerosoft j'ai lu : 44,8 *31.4*23.7 cms mais devant le volant c'est un peu plus haut , c'est peut-être là les 23,7 cms
et après on a le yoye en arrondi et on voit que c'est nettement plus bas, avez-vous là hauteur à ce niveau ?

Est-ce que la longueur 44,8 inclus le volant en position neutre ? si c'est svp quelle est la taille avec le volant inclu.

Tout ce ceci car sur l'image ci-jointe, car assise je n'ai que 36cms et donc je ne sais pas si çà pourra aller ?

2support.jpg

Fichiers joints

• mon support.jpg
    mon support.jpg
    122.2 KB · Affichages: 17
Jean-baptiste mille fois merci pour tes images , vraiment tu mérites un gros bisous .
de plus çà démontre que les dimensions données sur aerosoft, sont totalement fantaisiste.
42 cms = le volant est tiré ou il est au neutre ? 13.5 c'est la hauteur max au niveau le plus bas c'est bien celà ?
Merci beaucoup

@Choco
Oui c'est au neutre sans les mains :whistle:
Non c'est la hauteur au plus haut dans l'axe de là où c'est bombé
Tu dis si tu veux autre chose

Pierre - Henry :LOL:

Dernière édition:
J'ai enfin trouver un YokeHoneyComb 'en stock et dispo' sans exagérer j'ai dû pasé 8h sur 3jours de recherche
sur la toile pour en trouver un ! à un prix raisonnable 295€ port gratuit.
Car c'est une vraie mafia sur le net des allant de 1600, 580€ 450, ils font celà car on n'en trouve presque plus de dispo.
sur Amazon ce sera vers la mi-décembre sans certitude !

Je suis contente, car je dois le recevoir 'vendredi' ou lundi. :)

help me Svp ,
question qui me prend la tête :

- la pince est prévue pour être fixée sur un bureau , et l'image que j'ai mise tout en haut du post
montre que je vais le fixé sur une plaque en métal épaisse de 8mm-10mm maxi.
Est-ce que la pince pourra serrer avec si peu d'épaisseur ?

La solution si çà ne sert pas : je vais ajouter une calle en bois pour que la pince fasse le boulot,
çà ne bougera pas en faisant celà quel est votre avis ?

Merci beaucoup.

Salut, salut

oui je pense qu'il faudra une calle plus épaisse pour un serrage plus fiable sinon tu as aussi une ''platine ventouse'' sur le dessous en forme de gallette Diam 17 , tu la vois sur la photo je ne m'en sers pas et ai laissé la protection ( languette rouge )
selon la taille de ta plaque tu peux en plus l'utiliser
RoRo

IMG_20211124_222525 by androl 2015, sur Flickr

Merci Roland :)
Je suis globalement rassurée, reste que le yoke sur la plaque inséré dans le tube sera penché vers le bas, ceci pour me permettre de pouvoir tirer sur le volant ou le pousser pour monter-descendre l'avion.

Car distance totale 24+18 = 42 + de la marge pour le mouvement et si je laisse le tube avec le yoke droit j'aurai pas assez
de longueur, mon image j'ai 36cms j'espère que mon explication est claire ?

Depuis 3 jours je ne dors presque pas.. craignant que çà soit pas pratique si c'est penché :rolleyes:

re,
ben là ça sera à toi de voir ... sache que il y a pas mal de résistance sur le manche autant en tirer que pousser

RoRo

Hé oui j'étais pas tranquille et tout parfaitement monté, mais j'ai passé 3h à faire celà, car j'ai dû enlever, remettre mon palonnier
pour arriver à centrer avec le yoke et avoir les pieds bien placés. je suis super contente, Puis j'ai fait une tablette en CP pour placer le yoke et même la longeur disponible est super génial !

Merci pour ton aide, çà m'a vraiment calmé mes angoisses..

Fichiers joints

• yoke.jpg
    yoke.jpg
    116 KB · Affichages: 9
  • yokeOK.jpg
    yokeOK.jpg
    203.9 KB · Affichages: 10
Retour