Zibo Cockpit B737

Salut !

Également à destination de @HB-EBC , @fab ... et de ceux qui me lisent ici !
Je termine l'installation du panel MIP côté f/o (visible post #609 un peu plus haut) et je m'aperçois qu'un bulb rouge est allumé faiblement sur le korry f/o glide slope inhibit ...
Comme je dois changer celui côté captain par un korry de @fab avec un poussoir , je vais pouvoir remplacer celui du f/0 en récupérant la board côté captain ...

Les bulbs sont alimentés en 12Vdc si j'ai bien compris !

Si je peux en trouver pour les 3 couleurs ( rouge , ambre , vert ) ça serait bien ...

Pourriez vous me donner la référence et ou je peux les acheter , s'il vous plait ?

Par avance 1000 "MERCI" ! :)

Dernière édition:
Les bulbs, comme tu dis, sont généralement alimentés en 5V ! (Atención !)
La couleur dépend d'un filtre pas du "bulb"
Conrad ?

Merci Jack !
Je te dis ça demain pour le 5vdc , avec le simu en route !
Je vais aussi verifier sur le manuel pdf de FDS ...

Salut !
v3.9.3

• Updated the "zhsi-weather" plugin.
• It now delay's requesting the RADR UDP feed for 150 frames.
• Added menu "Resend RADR Request" to the plugin.
• It appears that the last program requesting the RADR UDP feed is the one that gets it.
• Hopefully this will fix the issues with the likes of OrbitXP, SayIntentionsAI, Mobiflight grabbing the feed.

Sismo n'a pas modifié OrbitXP depuis Juin 2024 et a inclus un module FMC-CDU en mai 2024 ; fin mai 2024 , le dev de ZHSI a changé le radar méteo en utilisant "RADR UDP feed" et c'est depuis que le problème est apparu ...
Quand la première version beta de XP12.2.0 est sortie mi-mars 2025 , OrbitXP s'est mis à faire des déconnections intempestives irrécupérables sauf à le quitter et couper les alims des overheads sinon aucun moyen d'intervenir sur l'overhead avec la souris ... J'ai informé Sismo en mai 2025 mais aucune nouvelle depuis ...

Donc depuis presque un an , impossible d'avoir le radar meteo opérationnel sur zhsi sauf à faire une manip un peu bizarre :
  1. Lancer tous les softs en laissant les alims FWD-AFT off
  2. Après que Zibo apparaisse à l'aéroport , quitter OrbitXP
  3. Mettre les alims fwd-aft ON
  4. Relancer OrbitXP
Je vais tester ZHSI aujourd'hui dès que possible avec OrbitXP ...

Retour