zibo et cartes led phidgets

adj phil

PILOTE DE LIGNE
Messages
789
Réactions
235
Points
173
Bonjour à tous

je poursuis actuellement la reconfiguration de mon cockpit vers xplane. Beaucoup de progrès
J'ai réussi à configurer mes entrées sur la base de cartes ARDUINO + logiciel SIMVIM.
Avant tout cela ,j'J'avais déja réussi à faire fonctionner mes cartes 64leds phidgets avec leur plugin. Bref tout va bien ... Euhhh nono_O

Le cablage , reparamétrage des cartes arduino + essais ..... m'ont pris qq mois mais tout cela fonctionne correctement maintenant sauf mes LEDS ???
Les leds sont les premières choses que j'avais testé positivement avant d'embrayer avec SIMVIM et Arduino. ???
J'ai donc cherché à comprendre et mes recherches viennent d'aboutir
Il s'agit de la version de ZIBO . En effet j'ai updaté au fur et à mesure la version sans vérifié le fonctionnement des leds (trop préoccupé par ma programmation d'entrées) . Comment j'affirme cela , je viens de remettre la version 3.39 sur laquelle j'avais fait mes essais concluants et cela fonctionne par contre avec la version 3.42 cela ne fonctionne plus .
Auriez vous une piste ou me dire vers qui je dois me tourner pour expliquer mon cas

MErci à vous
philippe
 
bonjour

Une possibilité est que la data des leds ait changé entre ces deux versions du zibo (soit dit en passant, la 3.43 est stable).
Simvim n'a peut être pas fait le nouveau lien en interne, quelles leds veux tu tester que j'essai chez moi ?

remi
 
Bonjour Remi

Merci pour ton aide .
Concernant mes cartes phidgets , elles ne sont pas paramétrées avec SIMVIM mais directement avec le plugin fourni en créant un fichier cfg et le faisant lire par xplane.
pour expliquer simplement , on affecte un port , un n°de carte , une led et sa dataref. Tout cela fonctionne bien jusqu'a la version 3.39 mais pas sur la 3.43 ???. Il faut que je vérifie si une version intermédiaire me cause le même problème(j'avais la 3.39 sous la main et me suis rappelait que c'est avec celle là que j'avais fait mes essais)

La seule possibilité que j'entrevoie est peut être le port affecté . As t'il été utilisé par Zibo pour d'autres fonctionnalités dans les autres versions ? . Je vais faire qq essais .
Comment fais t'on pour envoyer un mail au créateur de Zibo pour poser la question au cas ou?
Philippe
 
Mes recherches continuent , les versions 3.41 ,3.42 et 3.43 me font le même problème?? vais peut être encore essayer la 3.40 pour voir
J'ai laissé un TOPIC sur leur site .

Verrait bien

Vraiment étrange.

Philippe
 
Salut Fred

Oui j'ai suivi. Décidemment je n'arriverais pas au bout. Maintenant que mes entrees sont prises en compte cest mes cartes phidjets qui ne suivent plus. Je vais essayer d'envoyer un mail à simplugin pour voir

Philippe
 
Salut Philippe , t'inquiète pas , tu vas y arriver ! ;)
 
Salut à tous

je continue mes recherches avec le forum xplane et l'assistance simplugins
Simplugin m'a envoyé la dernière version (3.4.0) du plugin , mais avec le même résultat. Après multiple échange , pour eux c'est Zibo (simple)

J'ai continué mes essais hier soir et suis tombé sur quelque chose d'intéressant .
lors de l'instalation du plugin , il install la version microsoft visual C++ 2015-2019 14.25.28508.
J'ai vérifié et installé le dernier update en version 14.27.29016 . et miracle j'ai commencé à avoir certaines leds fonctionnelles.
Est ce que je touche du doigt la solution . ??
Quelles sont les librairies ou soft à avoir installer pour intégrer correctement les fonctionnalités du Zibo ?
J'ai posé la question sur le forum xplane.org

Si vous avez des infos , n'hésitez pas .
Merci
philippe
 
Retour
Haut