FS20 737 Max Bredok3D pour 22€

Un ami m'a prêté l'avion :p
Il était évident que cet addon à 20€ cachait des choses pas claires...le but est de vous alerter avant tout achat.

Les checklists proviennent de l'A320 Neo Asobo
Le HUD est celui du 787 Asobo
Le FMC est celui du 747 Asobo
Les sons viennent du 747 Asobo
Les textures sont empruntés du 747, 787, A320 Neo et modele du site TurboSquid et de divers avions.

Overhead Cold and dark
Note
: AFT Overhead full non fonctionnel + dédoublage lettrage
Note : L'avion ne démarre pas en Cold and Dark :LOL:
Note : je n'ai pas fait de vol, dans l'état je pense que l'avion peut vous tuer !!!

Desktop Screenshot 2021.02.10 - 04.30.36.jpg

Desktop Screenshot 2021.02.10 - 04.00.14.jpg

Les switchs plus ou moins fonctionnels :unsure:
  • Parking brake
  • Flaps, Speedbrake, trim wheel, REV,
  • STD Power
  • GRD Power uniquement sur ON ne vas pas sur OFF (Voyant ne marche pas)
  • Crossfeed
  • Fuel Pumps (les voyants passent de LOW Press à ON)
  • Tous les switchs LIGHT (Runway, Taxi...)
  • No smoking seulement auto et ON (OFF ne marche pas)
  • Sealt belt seulement auto et ON (OFF ne marche pas)
  • Essuis glace (Wiper toutes vitesses)
  • Anti-ice (pas de réaction annonciateurs)
  • HYD pumps couplés (ELEC1 et ELEC2 bougent ensemble, pareille pour ENG1 et ENG2)
  • Bleed ENG1 et 2, Bleed APU
  • Commutateur de démarrage moteur GRD moteur 1 et 2 sont couplés (CONT et FLT ne marchent pas)
  • EFIS (sauf VOR ADF)
  • MCP A/T
  • MCP FD 1 et 2
  • MCP tous switchs sauf CRS CAPT et FO
  • AUtobrake

Les switchs/Gauges non fonctionnels o_O
  • CDU (pages FIX, NAV Comm, ATC, HOLD)
  • Brake press Gauge
  • MCP CRS
    BAT
  • Galley
  • Eng Disco
  • Yaw Damper
  • Nav et Display (VHF, IRS, FMC)
  • ALT Flap et Rudder
  • DUCT press
  • APU (uniquement START, le OFF ne marche pas)
  • La gauge APU ne marche pas
  • Le voyant APU GEN OFF bus s'allume quand on bascule APU GEN sur ON
  • APU gen 2 ne marche pas
  • GEN 2 est couplé avec GEN 1
  • Circuit breaker
  • Pitot et windows heat ne marchent pas (tous les switchs sont bloqués sur ON)
  • BUS transfer
  • Equip Cooling
  • Emer light
  • Cockpit voice recorder
  • ALT
  • Toutes gauges ALT
  • TRIM air
  • AIR temp
  • RECIR fan
  • L/R pack et Isolation valve
  • LDG ALT
  • FLT ALT
  • Valve Open
  • ENG START Both
  • Fire Warn
  • TCAS panel
  • Radar Météo panel
  • Fire panel
  • FLT DECk door panel
  • La grande majorité des voyants
  • IRS

Je constate que ce n’est pas mieux ou...pas plus grave que certains avions de MFS surtout à ces débuts 😉 par contre de ce ce que j’en lis, pour le tarif on en a pour son argent et pour ceux et celles qui adorent Boeing cela permet de patienter en attendant des MAJ ou la sortie prochaine de la la concurrence. Bref contrairement à ce que certains hurlent, ceux qui l’achètent ne sont pas volés.

La nouvelle tendance dans les addons, une base 3D dépouilléee et moche vendue à un prix très bas que la communauté peut améliorer si elle le souhaite.

J'ai testé la VR avec mon Lenovo, il y a un problème d'inclinaison. C'est à dire que lorsque l'on ajuste la vue on est penché en arrière. Je n'ai pas réussi à être aligner avec l'horizon.

Je constate que ce n’est pas mieux ou...pas plus grave que certains avions de MFS surtout à ces débuts 😉 par contre de ce ce que j’en lis, pour le tarif on en a pour son argent et pour ceux et celles qui adorent Boeing cela permet de patienter en attendant des MAJ ou la sortie prochaine de la la concurrence. Bref contrairement à ce que certains hurlent, ceux qui l’achètent ne sont pas volés.
Ce que j’entend par là c’est que les personnes qui l’achètent ne cherchent peut être pas le vol avec une précision de professionnel mais un avion avec un look sympa qui permet de partir d’un point À vers un point B sans se prendre la tête et ceux là 22 € c’est correct ! C’est cette cible de clients qui en est satisfaite .Sinon on attend PMDG est là ce sera pour les pros de la simu à 80 € minimum ( on parle du 737 à 140 dollars !)

J'ai fouillé le code qui fait fonctionner l'avion, je pense que le vendeur a voulu etre le 1er à sortir le MAX pour faire du BUZZ et un max de pognon vu qu'il n'existe aucun B737 et qu'il y a une forte demande, les gens vont se contenter de rien en pensant faire une belle affaire pour 20€.

Avec 50 000 ventes ce qui est possible vu qu'il est classé 1ere vente Simmarket, le vendeur peut devenir millionnaire en quelques semaines avec seulement 350 dollars d'investissement, trop fort les italiens :LOL:

Le code du MCP est entièrement celui du 747
Le code OVH est entièrement celui de l'A320

Ce B737 Max est un hybride, il ne porte que le nom et le visuel externe.

Regarder cette vidéo jusqu'à 5 min30 vous allez voir le youtubeur français passer de la crème a l'addon et présenter le mauvais cockpit hilarant :LOL:

....Nous voilà dans le cockpit de cet excellent B737 Max 8, les écrans sont tout simplement Magnifique, j'adore le cockpit, voilà ce que vous allez avoir pour 22€, Super Boooo C'est très très Booo, tout fonctionne s'est superbe, et vous avez la tablette....ah mince je me suis trompe de cockpit c'est le 737Max pour Xplane qui est complètement gratuit :LOL::LOL:

C'est tellement mauvais.
Ils ont pris quelques modèles bon marché de l'extérieur et de l'intérieur (licences commerciales libres de droits), puis ont intégré le code existants d'autres avions du jeu de base.
Facturer 20 euros pour cela est incroyable, c'est une poubelle volante.

Huhuhu il est fantastique ce mec!!!!On a un dîner prévu avec quelques potes on va l'inviter pour nous parler du B737Max....Purée quel bel addon tout de même!

Laissons le developpeur faire des corrections de bugs et mettre à jour le produit.
Si l'avion reste dans l'état et n'évolue jamais alors on pourra conclure que c'était un très mauvais investissement.

Je doute qu'il évolue car le meme developpeur avait sorti en novembre un Eurofighter typhoon et bizarrement un mélange de différents MFD de Boeing. Ils ont baissé le prix entre-temps mais cela n'en vaut toujours pas la peine.

246701_Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_2020.11.24_-_19.46.59.jpg

La simple lecture de la vidéo (737 Start-up) montre des le début des erreurs grossières de manipulation de l'overhead
Guère la peine d'aller plus loin :p

Je doute qu'il évolue car le meme developpeur avait sorti en novembre un Eurofighter typhoon et bizarrement un mélange de différents MFD de Boeing. Ils ont baissé le prix entre-temps mais cela n'en vaut toujours pas la peine.

Voir la pièce jointe 7545
Par contre là, peut de monde a crié au scandale et pourtant beaucoup l’ont acheté rien que pour se faire plaisir d’avoir un avion original 😉 je pense qu’il est opportun d’arrêter de se moquer des personnes qui se le sont procuré que ce soit par curiosité , par passion de Boeing en attendant mieux , bref, par plaisir . tolérance quand tu nous tiens 😂

C'est pas une question de tolérence.Beaucoup d'entre nous ont goûté aux Pmdg et autres FSLAB.On ne peux pas voir cet addon du même oeil que ceux qui ne connaissent pas autre chose.

C'est pas une question de tolérence.Beaucoup d'entre nous ont goûté aux Pmdg et autres FSLAB.On ne peux pas voir cet addon du même oeil que ceux qui ne connaissent pas autre chose.
Je comprends tout à fait , mais n’importe quelle personne sensée ne va pas comparer un mod à 23 € et celui à venir à minimum à 80 €

En faite 23€ ne veut rien dire...c'est le projet qu'il y a derrière qui est important.
Le projet du developpeur n'ai pas d'améliorer son produit, mais de vendre le maximum d'addon, et il va appliquer le même concept à chaque fois.

Voici comment procède Bredok3D

Il achète un modèle de vol et un cockpit en 3D en promo sur Turbosquid
Il fusionne le tout et place les interfaces des avions de base comme le 747, 787 et A320 dans le tableau de bord
Il met en vente sur Simmarket

Voici le projet de Bredok3D

Il va continuer d'acheter des modèles et fusionner avec des cockpits jusqu’à épuisement du stock, il a sans doute commencer un autre projet qui sortira dans 3 mois.

En gros il va te vendre le même produit mais sous un aspect différent pour se faire un max de pognon ;G)
Imagine tu vas au resto, tu manges des frites de calamars, tu reviens 3 mois plus tard et on te sert de la soupe de calamars, puis tu reviens 3 mois plus tard et c'est une glace au calamar... tu as compris le concept de Bredok3D :LOL:

Je comprends le principe , c’est une technique! Et quoiqu’on en dise c’est commercialement très fort de la part du créateur de profiter du vide actuel de ce type d’avion avant que le marché ne se remplisse. mais ceux qui l’on acheté à 23 € et pas à 50 ni 80 € en on, à mon avis pour leur argent et ne sont pas "volés "même en sachant qu’il est très loin d’être parfait comme c’est le cas du Typhoon du même auteur si je m’abuse😉 mais sur ce dernier peut de consommateurs ont tiré à vue comme sur cet addon qui passionne beaucoup de monde vraisemblablement 😂 comme quoi ....c’est fort !
bref on vend une Dacia au prix d’une Dacia et il n’essaye pas de faire croire que c’est une Porche même si cela est fait avec des pièces détachées de chez Porche 😉
en résumé quoique puisse dire certains , c’est honnête on ACHÈTE d’un côté , on bricole de l’autre et.... on refacture avec une marge raisonnable et on à un produit maison qui permet de faire rêver en attendant la vrai Porche dont certains n’auront pas les moyens de se payer 👏🏻👏🏻

Je prefere investir dans des choses durables et valorisantes, si les gens aiment dépenser leur argent dans des addons de merde c'est leur probleme. Apres faudra pas venir se plaindre si d'autres lui emboitent le pas et vendent des addons qui ne servent à rien.

Bonjour,

Tout ceux qui ont Flight Simulator ne sont pas des simmers hard core. Il y a des gens qui n'en ont rien à faire d'un PMDG ou d'un FSLabs dans lequel le moindre système est reproduit. Ils veulent juste voir dans le jeu l'avion qu'ils aiment ou ont pris pour les dernière vacances, pousser les gaz et profiter de la vue.
On avait Carenado sur ce créneau pour les GA et bizzjet qui sont même vendus plus chers.

Retour