Airbus A320 Monoplace

Bonjour à tous,

Depuis le temps, à mon tour d'ouvrir une discussion afin de vous montrez l'avancement de mon Homecockpit A320, j'en ai profité, étant en congé paternité par manque de place je pars dans un premier temps sur un cockpit monoplace qui pourra évoluer par la suite.

Je ne me fixe pas de date de fin pour le moment mais je sais que ca va être long, et j'avance à mon rythme

Je voudrais également remercier ce forum ainsi que les participants qui m'ont aidé jusqu'à présent.

Je pars sur du skalarki concernant le pedestal et j'espère aussi le FCU.
.
Concernant le MIP je m'oriente sur du SIOC ( en espérant y arriver) avec une carte de chez EFDE.

L'overhead c'est une autre histoire on verra ca plus tard....
 

Fichiers joints

  • Snapchat-542420427.jpg
    Snapchat-542420427.jpg
    111 KB · Affichages: 402
  • Snapchat-679712360.jpg
    Snapchat-679712360.jpg
    101.4 KB · Affichages: 46
  • Snapchat-1292320540.jpg
    Snapchat-1292320540.jpg
    101.9 KB · Affichages: 43
Oui tout doucement mais la nouveau problème... après branchement
 
Dernière édition:
Puis branchement fait... pour le landing gear mais seulement le gear up s'allume sur sioc monitor ( branchement 1) mais le gear down et la del ne s'allume pas ( branchement 0 )
 

Fichiers joints

  • Snapchat-2140446520.jpg
    Snapchat-2140446520.jpg
    117.2 KB · Affichages: 12
pour le landing gear mais seulement le gear up s'allume
C'est bien ce qu'il me semblait, je n'ai pas vu de contact pour le gear down
En programmation, avec un seul contact, cela se traduit par :
Si c'est pas UP (le contact qui s'allume), alors c'est que c'est DOWN.

del ne s'allume pas ( branchement 0

Pour la LED, il faut la brancher sur une sortie, la 11
0 c'est une entrée : interrupteur, poussoir, etc. ...
 
La led est bien sur la 11 comme sur le shema, c'est le gear down qui est sur la 0
 
Ah parfait !

Alors cliques dans la case 11 pour allumer la LED
Les 2 masses (GND) sont bien reliées ?
 
J'ai retrouvé de l'espoir.... merci Fab
 

Fichiers joints

  • Snapchat-982042977.jpg
    Snapchat-982042977.jpg
    92.7 KB · Affichages: 83
  • Like
Les réactions: fab
Un petit pas pour Abdel, un grand pas pour le cockpit !

Maintenant, il faut relier tout cela au simu ...
 
J'aime cette dernière photo, elle illustre bien la solution compacte d'un IO32, elle tient sur un coin de bureau !

IO32 :
snapchat-982042977-jpg.6178


Open Cockpit :
ihEwEqq_UdyaRdWJVZKJgVPznjWTPizfru3jfEoTmKaapITn1l7Rsc9WQODUh5rPSsBaMoCNnqrv5g5fuGtXOIQXQeQMNBGYpmcn4ibXRwmXhUqWMv6UMgAx_9Ru9eM
 
Un petit pas pour Abdel, un grand pas pour le cockpit !

Maintenant, il faut relier tout cela au simu ...
J'aime bien cette phrase... mdr elle me plaît. Relier au simu ca c'est une autre histoire.... voir comment écrire les variables, lesquels choisir etc...
 
  • Like
Les réactions: fab
J'aime cette dernière photo, elle illustre bien la solution compacte d'un IO32, elle tient sur un coin de bureau !

IO32 :
snapchat-982042977-jpg.6178


Open Cockpit :
ihEwEqq_UdyaRdWJVZKJgVPznjWTPizfru3jfEoTmKaapITn1l7Rsc9WQODUh5rPSsBaMoCNnqrv5g5fuGtXOIQXQeQMNBGYpmcn4ibXRwmXhUqWMv6UMgAx_9Ru9eM
En effet rien a voir, gain de place... discret, pratique et une fois que l'on a compris on peut s'amuser....
 
  • Like
Les réactions: fab


Surprise un grand merci à Grég Hamel dit mammeloose .. pour le petit cours je comprends mieux... et ca fonctionne surtout
 
Aujourd'hui Sidebase + Fargues et profilés sur pedestal pour ensuite tarauder pour visser les modules...
 

Fichiers joints

  • Fargues P.jpg
    Fargues P.jpg
    79.2 KB · Affichages: 16
  • Sidebase.jpg
    Sidebase.jpg
    88.2 KB · Affichages: 17
Bonsoir à tous, une question j'avais interface le landing gear sur le toliss A319 sans problème, ayant profité du black friday, j'ai donc acheté le FFA320 et depuis rien de fonctionne...
 
Bonjour à tous, je reviens sur mon projet. J'ai connu pas mal d’événements imprévu ( Santé de ma fille, avec plusieurs opérations, déménagement, ma santé perso avec plusieurs opération également, une naissance etc...).
C'est pourquoi j'ai tout abandonné mais je vous suivais encore sans trop intervenir.
J'ai donc décider de reprendre ma passion et donc mon projet
J'étais parti sur du fait maison et sioc mais j'ai tout abandonné, j'ai décidé de partir sur du skarlaki mais toujours en monoplace.
J'ai bien sur tout reçu mais manque le support et l'overhead à monter ( reçu ce jour).
Je viens de finir de monter piédestal et mip voici quelques photos
 
Salut, salut
C'est superbe et ça avance bien .
Je suppose que tu vas tourner sous P3D avec le soft Jeeheel ?

RoRo
 
Ha oui d'accord j'ai le FCU de Skalarki sous Xplane aussi , mais je disais cela car Marcin le boss de Skarlaki ne semble pas très à même de développer son plugin pour d'autres Airbus sous Xplane ok pour les A319 et 321 de Toliss ainsi que le 320 de FF mais quid des 330 et 350 ...à suivre

RoRo
 
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre la j'ai un hic sur le choix de mon ecran
 
Nouvelle Configuration.
CPU: INTEL Core i7 7700K 4,2Ghz
- MAINBOARD: ASUS Z270F strix gaming motherboard
- RAM: G.Skill Ripjaws V 32GB (4 X 8GB) DDR4 3000 Mhz
- VGA: RTX 3080 10G X trio
- SSD: Crucial MX500 500GB
- HDD: Seagate Baraccuda 1 TB
- CASE: Fractal Design Define R5 Black
- PSU: FSP RAIDER S750 750W 80PLUS Silver
- CPU COOLER: Be Quiet! Pure Rock
 
Euh je pense que l’alim 750W est trop juste pour ta config.
L’alim est au centre de tout le systeme.
une 850 ou 1000W pour une RTX3080 est recommandée, et tant qu’à faire prends une série Gold pour plus d’efficacité énergétique.
Une marque réputée est également un plus, FSP connais pas.
 
Retour
Haut