Auto Moto

- D'un coté comme de l'autre il faut se méfier des sources pourtant objectives, certifiés et vérifiés mais qu' inconsciemment, ignorées ou voulues, ces sources soient tronquées ou incomplètes ( ce qui est courant en politique et dans les médias)
- Il peut souvent arriver que le simple fait de rajouter à la première analyse un autre complément véridique, aura pour effet d'inverser totalement la conclusion de ce premier constat.

Déjà radoté de ma part, le problème c'est pas la voiture, ce sont les bornes ou plutôt leurs absences .... 👎👎👎

Yep...You bet !

360_F_346131803_eyQP4vV8wOQj0YqtBl6UHgehXXqMGYcl.jpg

Le week-end dernier un fantastique meeting "Air-Legend 2022"s'est tenu à Melun-Villaroche .... 👍👍👍
........... "Il est plus que temps d'arreter l'hystérie autour de l'aviation et de lui faire porter le chapeau
de tous les maux ! " (le fana)
- Bilan carbone Air Legend :19kg eqCO2 /;spectateur jour 🤔
- Bilan carbone Vieilles Charrues : 55,9kg eqCO2. ☹️
- Bilan carbone Festival Avignon : 93,7kg eqCO2. 😩

Dernière édition:
Le truc, êtes vous prêt a ne plus avoir un véhicule thermique en 2035 ?? ..

dans 15 ans ??

Je dis que c'est de l'impenssable ..!

Là le souçi ce serait plutot le tarif ...... ?

- Californie : mon message 114 ....

Là le souçi........ : désolé, là, je veux dire en France 🤗 !
Justement en Californie c'était (et d'ailleurs c'est toujours) un problème de production, en revanche ce qui semble poindre le nez pour nous en France ce serait le cout de revient - plus que l'interdiction pure de recharger -
- je précise bien d'ailleurs en entête : " sortez vos calculette " - (sous entendu qui laisse entendre que pour des petites consommatrices de carburant fossiles le cout kilométrique se rapproche du cout électrique sur utilisation de bornes publiques)

Haaaaaaaaaa je t'ai mal compris
Pour la France, je suis pas allé regarder, vu le nombre de centrales à l'arrêt je me suis dit que c'était peut être aussi le cas sans gratter plus que ça... Mais peut-être en effet que ça serait le coût de revien, même si je pige pas spécialement comment on pourrait en arriver là (surtout puisque hausse des prix pour compenser)

Se passer rapidement d'une énergie aussi simple que le pétrole sans désagrément, ce n'est pas possible. Faut-il se passer du pétrole ?
(Réponse : ce n'est pas la bonne question)

Bhein , le Coût de " l'ilictriciti " vient du fait que le Gouvernement Européen a trouver l'astuce qu'EDF vende son courant à d'autres sociétés distributrices, si bien qu'EDF rachète son courant à ces sociétés . bien la boucle est bouclée il y a prise de benef entre les intermédiaires et des dindons en bout de chaine ..

Pas plus simple que ça ...

Bhein , le Coût de " l'ilictriciti " vient du fait que le Gouvernement Européen a trouver l'astuce qu'EDF vende son courant à d'autres sociétés distributrices, si bien qu'EDF rachète son courant à ces sociétés . bien la boucle est bouclée il y a prise de benef entre les intermédiaires et des dindons en bout de chaine ..

Pas plus simple que ça ...

Edf est Contraint de vendre son courant à ces intermédiaires à un prix inférieur au marché, et est également contraint, même si il n'y a pas de besoin, d'acheter la totalité de la production du renouvelable (à des pool financiers proprietaires souvent étranger ) à un prix inférieur au cout de sa propre production, mais ce n'est pas un problème puisque d'autres dindons compensent ces pertes d'Edf....
Il me semble ..... ? Que ces dindons ce sont vous zé moi 🤬

Le truc, êtes vous prêt a ne plus avoir un véhicule thermique en 2035 ?? ..

dans 15 ans ??

Je dis que c'est de l'impenssable ..!

Cool . N'y pense pas, il serait interdit de vendre des véhicules thermiques neufs en CE, voitures et camionettes ... Quiz des camions ! 👎
Si les projets européen se maintiennent .... Je ne serai pas étonné de voir apparaitre un "boum" de production de voitures thermiques durant les quelques années qui précéderont 2035.
Il se devellopera alors de nombreux garages qui entretiendrons jusqu'a plus soif un parc vieillissant de ces voitures produites avant 2035,
Cuba l'a fait avec peu de moyen durant des décennies ...
Plus de pétrole ? Bioethanol made in France
En 1940 plus de pétrole on à roulé au bois (gazogène) 🙂

J'attends de voir 🤣

Le pétrole n'est pas que dans nos voitures mais dans un nombre hallucinant de nos objets, puisque c'est la base du plastique....

Et le parc automobile de 2022 vs celui de 2040.... Je te laisse ressortir la même calculette qui t'a fait nous prédire les penuries de borne de recharge pour estimer la faisabilité du gazogène et bioéthanol :)

Pour EDF va fallor que je me documente sérieusement, n'arrivent jusqu'à mes oreilles que les explications des militants de tous horizons... Ils sont peut etre dans le vrai mais j'ai un manque de documentation sérieuse pour bien comprendre ce qu'il est en train de se passer autre que "on est des vaches à lait" ce qui est l'enormissime majorité du temps soit complètement faux soit incroyablement simpliste...

Last edited by a moderator:
Gazogène ! Tu avais quand même compris que c'était pour le fun, mais. en même temps (en même temps 😁) ça montre que l'on (qu'ils) s'étaient trés rapidement adaptés à la pénurie d'essence : moins d'un an pour trouver un paliatif 👍.
Je finis par croire que je ne suis pas clair :
Le manque de bornes qui sera obligatoirement un problème si l'on va sur 50% de véhicule électrique en 2035 - principalement pour les citadins qui n'auront pas la possibilité de recharger à leur domicile -
Ce qui n'a rien à voir avec le cout possible du Kw au tarif des bornes publique (cout diffèrent déjà entre la borne public et le domicile) c'est sur ce point qu'il fallait sortir la calculette ....
Le BioEtanol E85 est actuellement à un cout moyen compris suivant régions entre 0,70 et 0,80 ct le litre avec l'inconvénient de ne pas en trouver partout et d'avoir une surconsommation d'environ 10% sur un même véhicule par rapport à l'essence, de plus il ne pourra pas remplacer le G.O.
Ajoutons que les transports maritimes pétroliers seront logiquement en baisse.
Les milliers d'hectares en jachères seront content de se réveiller au profit d'une nouvelle agriculture avec peut-être des créations d'emplois
Ce Bioethanol E85 n'est pas la panacée, surtout pour l'état, puisque qu'il est moins taxé et qu'il génère lors de sa combustion du CO2, toutefois c'est quand même plus de 50% (51/55% suivant les combustions) en moins de CO2 généré.
Il y aura forcément comme toutes industries toujours une production de CO2 dû à la fabrication de ce E85, tracteurs agricoles, récoltes, livraison ... etc

Je n'ai pas de terres en jachère à louer, je n'ai pas d'actions chez un producteur quelconque et je mets du Sp E5 dans ma "pollueuse" ( je devrai dire " ma vache à lait " 😁)

Pour EDF va fallor que je me documente sérieusement, n'arrivent jusqu'à mes oreilles que les explications des militants de tous horizons...
Salut !

L'Europe a décidé d'indexer le prix de l'électricité sur celui du gaz d'ou l'augmentation du prix du Kw/h ...

Ok merci, la lecture de celui-ci et d'autres me fait comprendre que c'est, comme je m'y attendais, bien plus complexe que tout réduire à "on est des pigeons", très très loin de là même...
Je continuerai mes prises d'info en diversifiant les sources et en me laissant le temps de digérer, c'est vraiment pas mon domaine de compétence donc tout ça est assez nouveau.
Merci encore :)

Ok pour la complexité. Pas d'accord, (pour les pigeons) .
La situation que nous connaissons est une situation accepté, signé et choisi à l'origine par nos dirigeants - Français ET Européen sous la trés forte influence de l'Allemagne pour intégrer notre production interne à l'Europe . La mutualisation de notre énergie a par solidarité Européenne (devenue obligatoire par notre acceptation) conduit à la situation que nous connaissons et que nos grosses têtes n'avaient pas envisagé pour justement être agréable à la locomotive germanique.
- Pourtant de nombreux cadres, sans résultats puisqu'ils n'avaient aucun pouvoir, avaient tirés le signal d'alarme il y a plusieurs années en envisageant des situations semblables à ce que nous connaissons.

Oui le nombre de l'électrique est effarant car vous parlez automobiles et tout le reste vélo trottinettes etc...
Le recyclage et bien tintin .. encore de la pollution des verts , des gens censés qui s'encense de gloriole dépassée

La situation que nous connaissons est une situation accepté, signé et choisi à l'origine par nos dirigeants - Français ET Européen sous la trés forte influence de l'Allemagne pour intégrer notre production interne à l'Europe . La mutualisation de notre énergie a par solidarité Européenne (devenue obligatoire par notre acceptation) conduit à la situation que nous connaissons et que nos grosses têtes n'avaient pas envisagé pour justement être agréable à la locomotive germanique.
C'est une lecture hyper partiale, politiquement orientée (pas d'un bord ou d'un autre mais avec l'axe du délit d'intention de nos dirigeants qui est très réducteur).
Il arrive (souvent) à nos politiques de faire des erreurs, parfois de grosses erreurs, et parfois même des fautes, mais l'intention qui leur est prêtée est quand même, en plus d'être toujours, toujours à charge, toujours plus qu'orientée...

........ - Je ne dis pas que cette situation est voulu, [|voir ma dernière ligne : que nos grosses têtes n'avaient pas envisagées ]| c'est simplement "qu'aveuglé" par un consensus de bienséance Germano-Green, on n'a pas voulu écouté les voix discordantes qui ont alertés.
Un peu comme un "amoureux" qui n'entends que son coeur malgré, les préventions prophétisées (qui s'avéreront réelles) de son entourage.
Nul délit d'intentions, mais délit d'inconséquences ou manque de réflexions approfondis. (voire d'immaturité ?)
Nul choix de vouloir cette situation .... Mais choix d'incompétences ? ( précisément sur CE sujet )

Dernière édition:
........ - Je ne dis pas que cette situation est voulu, [|voir ma dernière ligne : que nos grosses têtes n'avaient pas envisagées ]| c'est simplement "qu'aveuglé" par un consensus de bienséance Germano-Green, on n'a pas voulu écouté les voix discordantes qui ont alertés.
Un peu comme un "amoureux" qui n'entends que son coeur malgré, les préventions prophétisées (qui s'avéreront réelles) de son entourage.
Nul délit d'intentions, mais délit d'inconséquences ou manque de réflexions approfondis. (voire d'immaturité ?)
Nul choix de vouloir cette situation .... Mais choix d'incompétences ? ( précisément sur CE sujet )
J'approuve les dires sur l'école maternelle :LOL:

Retour