Auto Moto

D1185072-0BC2-4F5F-86EF-6F3D67BD7608.jpeg
 
Salut

Ne soyez pas pessimistes TOUT ... VA ... BIEN

On (nous donc) a trouvé le minerai du futur dans notre vénérable Massif Central ... yes.

Manufrance va ré ouvrir pour nous proposer des vélos électriques 100% gaulois (Celtes donc).

Panhard de son coté va être réactivé pour nous proposé des voitures électriques.

Yapluka construire des bassines au sommet des montagnes pour stocker de l'eau qui servira l'hiver à produire de la neige pour faire du ski et des bassines sous les stations de ski pour récupérer cette même eau pour produire de l’électricité qui servira à recharger nos batteries puis , et enfin, construire des bassines dans les plaines pour arroser les légumes bio les maïs, comme cet été dans les plaines céréalières de la Drome provençale.

En apparté : l'avantage de l'arrosage au canon de jour et en pleine canicule permet à l'automobiliste futé de laver sa voiture (ce qui était RIGOUREUSEMENT interdit) pour pas cher en stationnent son véhicule au bord des champs de maïs, les routes étant copieusement arrosées par ces canons.

Bons bains

J'i trop fort :cool:
 
Ha bon !!!

Pourtant le message principal est clair dans son discourt, on ne change rien de notre "système" et les véhicules électriques remplacent simplement une technologie qui va devinir légalement tabou.
La majorité est donc contente , on change juste la forme du truc qui rentre de temps en temps dans la voiture, on passe du pistolet à la prise.
Et pis pour le reste, comme dab, nous faisons confiance au politco/industriel (et vice versa) si il disent que tout vas bien, c'est que tout vas bien.
Ouf
Pourvu que ca dure .....

Et "la vie d'après", phrase entendu pendant la première vague du COVID qui promettait de voir les choses sous un nouvel angle, de définir d'autres priorités ... flop, plouf.
A part quelques cadres sup, avec de la tune (tant mieux pour eux), qui se sont mis au vert, qu'en est il de la vague,que dis je, du tsunami social attendu qui devait bouleverser notre façon de voir notre vie, notre rapport aux autres, à la planète.

Allez caissières retournez au front, derrière votre plexiglas, votre heure est passée.

Bon j'y vais, j'ai rendez vous avec ma banquière, j'ai un projet d'achat d'une petite Aston Martin Rapid E.

Hervé

 
Un peu caricatural quand il est dit que l'industrie automoble se réjouit de pouvoir "fourguer" ses voiturees electriques .....
- L'industrie européenne automobile est sous je joug de la commission Européenne qui veut déjà imposer sa norme Euro 7. ce qui va plomber le prix du véhicule thermique de 2/3000 € qui correspond à l'investissement de plusieurs centaines de millions d'euros pour appliquer cette norme.
Investissement inutile puisqu'au bout du bout il est prévu d'imposer la fin du thermique.
Les constructeurs sont "vent debout" contre ce gaspillage financier et (entre 2 mots ils faut ....) donc font directement l'effort sur l'electrique en rappellant quand même que ça va bloquer !
- Infrastructure des bornes insuffisante, tension sur les terres rares, 600000 emplois perdus ......etc etc déjà annoncés ici .....
- Le SUV s'est imposé naturellement par obligation des pouvoirs publiques avec cette lois qui considère qu'une
personne transporté doit avoir un siège avec sa ceinture : ex : 3. bébés à l'arriere = 3 sieges adultes.... dans lesquels vous mettrez 3 sièges bébés !
-
 
Le SUV s'est imposé naturellement par obligation des pouvoirs publiques
Salut !

Les versions "break" existent depuis longtemps ; le SUV s'est surtout imposé par son prix inférieur aux gros 4/4 des villes , tu sais ceux qui ne mettront jamais les pneus sur la terre ou le sable , la boue ect ... #moajailaplusgrosse ;)
 
Negatif ! Ouvrez les yeux !
Un SUV n'a aucune apparenté de forme/silhouette/ avec un 4x4 ... Et je ne parle même pas de technicité
Un 4x4 c'est 4 grosses roues équipés de 4 gros pneus situés dans les 4 coins.
Un SUV c'est un vehicule un peu plus haut qu'une berline avec une forme arrondis sans "personnalité" et
équipé d'un hayon !
Un break ce n'est que la berline "3 corps" avec les mêmes performances, avec un hayon au lieu d'un coffre et qui possède la même plate forme que la berline, la même longueur, la même hauteur de caisse et le même empattement.
Aménagement constructeur possible avec le break, la possibilité de rabattre les sieges arrieres pour avoir un petit utilitaire en lieu et place d'une berline. ( dispo aussi maintenant sur beaucoup de SUV grace au hayon ! )
- En 1974 une golf GTI ( la plus lourde) pesait 840kg pour 110 Ch , certe plus volumineuse, aujourd'hui une golf de même puissance (entrée de gamme) pese 1250kg ?
Plus de vitrage, sièges plus enveloppant et plus confortable, disques, Abs, ESP, structure à déformation programmé 15/20% d'acier en plus, roues plus grosses, airbag AV , AR et Lateraux, , cartouche de prétentions de ceintures, verrouillage, matériaux absorbant (bruit) electroniques et cableries embarqués .... etc ... ceci explique cela,
Et valables pour toutes les générations de voitures ....
Un scenic 130Cv 7 place pèse 1525kg
Une Golf 7 SW (3corps) 1518 kg
Une Golf ID3 (electrique) 1805 Kg
Consultez les fiches techniques !
------- Je ne possède pas de SUV, je deteste la philosophie de ces véhicules, sans âme et sans personnalité, et sauf erreur je pense que JAMAIS je n'en ferais l'acquisition, en, mais si cela convient à certain foutez leur donc la paix !
 
Dernière édition:
Toi tu parle mec qui s'y connait. Moi je parle mec lambda qui n'y connait rien en bagnole et qui dit n'importe quoi MAIS qui dit ce que la majorité pense.
Pour le marketing, c'est bien suffisant :)
Et il n'est pas question de les embêter, mon analyse personnelle et sans aucun fondement, étude ou quoi que ce soit (ça change des messages précédents sur ce sujet lol), c'est que beaucoup de gens ont des SUV parce que c'est un peu une "sorte" de "petit" 4x4. Moins cher.
Ce que ça n'est pas, mais comme dit 3 lignes au dessus, c'est pas ça qui compte ;)

Par contre tu exagère sur la silouette, moi je trouve que beaucoup ont justement une silhouette dérivée de 4x4 !
 
Pour voir qu'un SUV ne ressemble pas à un 4x4 il n'y a pas besoin d'être connaisseur ..... 😊😊

Aprés tu n'est pas si lambda que ça 😊 ! Tu es capable de consulter des fiches techniques et voir la réalité .
Et si tu regardes en plus les prix, les SUV ne sont pas si abordables qu'on pourrait le penser ...
Il ne faut pas évidemment comparer les prix 4x4 luxe (Porsche, BMW, Mercedes, Audi, Rover .... Même Jaguar, et Lamborghini proposent du 4x4 ) mais regarder sur les modéles classiques ....
 
Dernière édition:
Pour voir qu'un SUV ne ressemble pas à un 4x4 il n'y a pas besoin d'être connaisseur ..... 😊😊
Non mais t'es d'une mauvaise foi dès fois c'est fatiguant.

OK.
Voici un SUV, le RAV4 de Toyota :
statics-promos-10-2022-1392x1044-rav4-2:Large-Landscape


Voici une citadine:
voiture-citadine-top-5-kia-picanto.jpg


Voici une berline:
berline_10.jpg


Voici un 4x4:
jeep_grandcherokee_4xe_info_567x396.jpg


Voici un Break :
aufbautyp-kombi-l-01.webp


Je pense avoir mis les plus grandes catégories de voitures. A laquelle le SUV ressemble?
Tu as raison un SUV ce n''est pas un 4x4. Mais ça se voit quand même, ça en est largement inspiré !! C'est même pas histoire d'être connaisseur mais d'avoir des yeux !! Je suis fou/miro ?!?

On parle pas mécanique là, on parle marketing
;)
 
Je recommence :
Moi pas parler mécanique, moi parler marketing.
Fiche RAV4 page officielle de Toyota.
(J'ai pas mis le lien wiki car quelqu'un aurait dit que c'est pas fiable etc etc)
Screenshot_2022-11-21-21-00-40-762_org.mozilla.firefox.jpg


PS : si tu discutaille encore jte met un Duster et 4 autres SUV et te demande de comparer la silhouette (parce que c'est de ça qu'on parle, avant que tu nous refasse un numéro de claquette en me comptant les pistons pour les différencier et tenter encore d'avoir raison) avec les breaks, berline et citadine que j'ai mis au dessus.
 
Salut !

Sans vouloir te contrarier mon cher Churchill , tu mélanges Monospaces et SUV (Sport Utility Vehicle) ...

Un Renault Scenic 7 places (Grand Scenic) est un (grand) monospace , certainement pas un SUV !

Un SUV peut aussi avoir 4 roues motrices comme le RAV4 qui n'est vraiment pas un véhicule tout terrain ...
Un SUV c'est un vehicule un peu plus haut qu'une berline avec une forme arrondis sans "personnalité" et
équipé d'un hayon !
Un break ce n'est que la berline "3 corps" avec les mêmes performances, avec un hayon au lieu d'un coffre et qui possède la même plate forme que la berline, la même longueur, la même hauteur de caisse et le même empattement.
Désolé mais ce n'est pas tout à fait vrai !
la version break des Peugeots 504 est plus longue de 33 cm
la version break (Estate) de la Clio 4 est plus longue de 21cm
la version break (SW) de la Golf 8 est plus longue de 35 cm

ect,ect ...
 
Tu as raison le Scenic n'est bien sur pas classé SUV , j'ai repondu trop vite, (un peu n'importe quoi 👎)
Le Rav 4 qui a du sortir je crois en 95 est bien un 4x4 et dans cette premiere version les clients ont acheté un Petit 4x4 Toyota,( Premier constructeur Mondial de 4x4) c'etait un modèle court, 2 portes et qui se comportait bien en TT) la version actuelle n'a que le nom de commun.
Concernant les break je parlais de la longueur de la plate forme, detail que j'aurai du négliger puisque j'ai rajouté que l'empattement était identique, donc la plate forme aussi.
- Le succés de ces SUV est dû au volume utile, on peu facilement s'apercevoir que dans les déplacement familiaux avec enfants, ces derniers consomment énormément de place pour vehiculer leurs accessoires, sieges, poussettes, lit, nourritures et autres.
 
Je recommence :
Moi pas parler mécanique, moi parler marketing.
Fiche RAV4 page officielle de Toyota.
(J'ai pas mis le lien wiki car quelqu'un aurait dit que c'est pas fiable etc etc)
Voir la pièce jointe 18795

PS : si tu discutaille encore jte met un Duster et 4 autres SUV et te demande de comparer la silhouette (parce que c'est de ça qu'on parle, avant que tu nous refasse un numéro de claquette en me comptant les pistons pour les différencier et tenter encore d'avoir raison) avec les breaks, berline et citadine que j'ai mis au dessus.

Aie Aie Aie les menaces arrivent .... On se calme....
Le reflexion que TU AS lancé c'est que les acheteurs de SUV se rabattent sur ce type de vehicules car il n'ont pas les moyens d'acheter un 4x4 . 🤣
- Je confirme que c'et le coté utilitaire, pratique et position de conduite que proposent ces voitures qui ont l'adhesion des clients, et non le fait de pouvoir simuler au yeux des autres un simili 4x4 ...
- Si on prend ta pensée à la lettre ça signifie qu'une la plus grande partie de la population aurait besoin de consulter pour diminuer sa frustration de pas être proprietaire de 4x4.
 
Gentilles, les menaces hein ;)
Vouiiii j'assume complètement mon avis purement gratuit et subjectif sur les acheteurs de SUV qui prennent ainsi un "sous 4x4"
Je peux parfaitement avoir tort, mais j'arrive pas à penser autrement ;G)

Après, TU as dit, que les SUV n'avaient pas du tout la carrosserie qui ressemble à un 4x4, je pense avoir démontré le contraire :p
TU as dit que le RAV 4 c'est pas un SUV, je te sors la page officielle de Toyota qui dit le contraire. Je peux pas faire plus :LOL:
 
L'un comme l'autre on lit et on ecrit trop vite....
- Le Rav 4 originel sorti dans les années 95 n'a plus rien à voir avec le Rav 4 2022 execpt le nom.
Le premier modele était un 4x4. Leger, court, efficace.
Le modele actuel à gardé sa config "4 wheel drive" s'est alourdi, s'est alongé, 4 portes au lieu de 2 .
Dans cette discussion cette définition SUV devient batarde si on prend le fait qu'il soit aussi 4x4 .
Comment donc caractériser le SUV
- Entre autre : déjà la plupart du temps on peut oublier le S de sport (sport et centre gravité elevé ça colle pas trop
 
Encore une fois, je parle marketing et pas légitimité. Tu as raison à chaque fois, sur tout ! Moi je dis juste que si Toyota met sur son modèle 2022 le mot SUV, alors c'est un SUV. Et que c'est ce qui compte pour une bonne partie du public.
Perso, j'ai besoin de place avec mes gosses. J'ai pris un monospace. Qui me parait être place spacieux qu'un SUV, et lui aussi légèrement plus en hauteur que les berlines et citadines. Du coup, c'est un peu pour ça que "j'accuse" une majorité de possesseurs de SUV de vouloir un faux 4x4 à bas cout. Car les argument que tu cite, qui sont valables, sont ceux qui m'ont motivé à prendre un monospace, donc je pige pas la plus value du SUV. Donc je suis arrivé à cette conclusion, peut-être fausse, encore une fois contrairement aux discussions de ces derniers jours/semaine sur ce sujet, j'y vais au doigt mouillé basé sur mes seules impressions, et pas sur des articles ou publications.
Tiens, je vais prendre quelques minutes pour savoir si le sujet est abordé sérieusement quelque part, comme ça, par curiosité

- Si on prend ta pensée à la lettre ça signifie qu'une la plus grande partie de la population aurait besoin de consulter pour diminuer sa frustration de pas être proprietaire de 4x4.
Bah heu..... ouais? ;G)
 
On joue sur les mots , Messieurs...
Le Rav4 est un SUV, le Macan de Porsche aussi, pourtant à 80 000$ la copie.
Les définitions frontières sont élastiques et si on se calmait sur ce post qui est un assaut stérile de vérités biaisées à la sauce de chacun ?
;)
 
Pour finir on a ni tort ni raison, on s'est laissé envahir par les mots : à ce jour il n'y a plus de 4x4 classique sur le marché ...:
- Le mercedes classe G ( celui qui a un design de boite à chaussure ! ) est maintenant classé SUV 😳... Comme les Audi Q3,5,7 idem BMW X1 ...X6, Cayenne, Range Rover (plusieurs fois vainqueur au Dakar dans sa version d'origine***) classé SUV etc etc ....
Je reverrai donc mon vocabulaire automobile et il faudra se faire à l'idée que le catalogue
SUV devient un vaste foure-tout suu n'a plus de limites ni en ligne, ni en prix (12500 € / 170000€ ) 😊



*** Modifications portant uniquement sur renforcement suspension et éléments sécuritaires ....


...53F0806B-58F5-4903-A038-25324FA0DFAF.png1A2622A7-4346-474F-A2D3-E60210E7FFC2.jpeg
 
Dernière édition:
Pour vous refroidir un peu :
Recherchez ( trés façile 😊) :
Yves Brechet en audition à la commission de l'assemblée nationale le 29 novembre sur l'indépendance énergétique .....

No comment ! ..... Pour le moment 🤗
 
Dernière édition:
heuuuuuu facile à trouver, en revanche je dois avouer que j'ai pas les 2h26 devant moi pour regarder la vidéo que j'ai trouvée (enfin si je les ai mais je préfère avancer d'une étape mon tour du monde virtuel ;G) )
Sinon, des articles de presses disent qu'il a lourdement dénoncé la méconnaissance des politiques sur ce sujet, ce en quoi il rejoint Jancovici (et d'autres, je présume !) qui a réussi à obtenir une mini formation sur le sujet pour tous les membres du gouvernement, insuffisante selon lui (alors qu'il en est à l'origine !!!) car il faudrait au bas mot une vingtaine d'heure de cours pour avoir le minimum requis, mais mieux que rien.

Une transcription (totale? partielle? Pas encore eu le temps mais pour le coup ça, je le lirai) de son intervention :
 
Pas neccessaire de prendre la totalité de l'intervention il y a un condensé de 20mn (extrait) qui résume parfaitement l'ensemble .......
 
Retour
Haut