Auto Moto

C'est comme le slip .... Il faut changer non pas tous les 2 ans, mais 2 fois par an ......!😊
J'ai 4 ans de retard ... Euh pas pour les slips 🤣 !

Faut pas trop rêver sur la fusion, il y a peu de chance d'avoir une exploitation commerciale avant quelques dizaines d'années. Bien trop tard.

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas essayer (ou continuer à faire de la recherche dans des domaines divers et variés), juste qu'il ne fallait pas compter là-dessus pour solutionner le problème des GES. Ni compter sur la science et la technologie en général, d'ailleurs.

37D48FD6-D796-4CA6-92F6-445714A2CBF8.png

Comme c'est une assez bonne nouvelle, personne n'en parle vraiment...

Le 22 juin 2022, le gouvernement du Canada a publié le Règlement interdisant les plastiques à usage unique

Le gouvernement du Canada a adopté le Règlement pour protéger l'environnement, permettre aux Canadiens de profiter plus facilement d’espaces naturels propres et favoriser la transition vers une économie circulaire.

Comme c'est une assez bonne nouvelle, personne n'en parle vraiment...

Le 22 juin 2022, le gouvernement du Canada a publié le Règlement interdisant les plastiques à usage unique

Le gouvernement du Canada a adopté le Règlement pour protéger l'environnement, permettre aux Canadiens de profiter plus facilement d’espaces naturels propres et favoriser la transition vers une économie circulaire.

Nous en France on a le conseil d'état ! Bravo 😩👎

Extrait de. "Que Choisir"

BDA972AF-C736-4B74-81B1-7A2E5E1E208F.jpeg
278EC070-391F-49F3-9EFC-E1FB0224D933.png

Prospective ....🤣

Fin d'année 2027 un homme se rend à Merignac (aeroport de Bordeaux). :
- Bonjour, Il me faut un vol simple pour Roissy
-- Désolé quand un trajet est possible en 2 h par le train les vols n'existent plus.
Le type se rend à la gare de Bordeaux St Jean
- Bonjour, je voudr....
-- Je vous arrête tout de suite, aucun trains cette semaine pour cause de grêves, lundi les aiguilleurs, mardi les controleurs, mercredi les chauffeurs, jeudi les régulateurs, vendredi les agents de maintenance, samedi les cadres de maintenance, Dim.... Attendez je n'ai pas encore fini !
L'homme est déjà en chemin chez direction Hertz (ou Avis 😊)
- Bonjour il me faudrai une petite voibure qui ne consomme pas trop.
-- Pas de problèmes on a de l'electrique.
- Ok ça se passe comment.
-- Il faut quand même que je vous informe qu'avec cet hiver rude et veille de Noël le réseau electrique est surtendu et les vehicules sont programmés pour 2h de charge/max par jour .....
- Et en vehicule traditionnel ?
-- Vous voulez dire du thermique ? Il doit nous rester quelques vielle 208 ou Clio.
En plus de la location à la remise du véhicule vous devrez vous acquiter de la nouvelle taxe pollution de 1,53€ par kilometre parcouru et pensez au prix du carburant à 3,82 € le litre, n'oubliez pas non plus la "taxe civilité péage" :
Si vous êtes 3 à bord prix normal, 2 personnes c'est + 30%, 1 personne + 60% .....
Le lendemain on peut lire en gros titre dans Sud-Ouest. :
- - - - - Un colis destination Paris contenant un homme vivant est intercepté au centre de tri à Bordeaux ....😋

Bien sur tout ceci eśt caricatural, mais TOUT ceci a, à un moment ou un autre fait partie de propositions serieuses ! ( sauf le colis 🤣)

Dernière édition:
Bon je l'ai écouté, ne perdez pas de temps, ceux qui ont lu/écouté Jancovici ne seront pas perdu, la réponse est : non.

Autre actu "sympa", je vois que notre président adoré a mis les pieds dans le plat au nouvel an, certains seront rassurés que le président, comme eux, n'a pas vu arriver la crise climatique. "Qui aurait pu prévoir"? A-t-il dit lors des voeux...

il y aura toujours un public friand de contestation ; le jour où il n'y aura plus de pétrole pour les français, on pourra toujours s'astiquer le poireau devant notre grosse auto, ça ne remplira pas le réservoir.

Sinon, après tout tant qu'il y en a et tant que la planète reste vivable, pourquoi se poser des questions après tout...

C'est une chimère de croire que l'on ne pourrai plus remplir un réservoir, - à partir de 1943 quand l'Allemagne a perdu les possibilités d'une grande part d'approvisionnement en pétrole (ploesti) c'est aux carburants de synthèse qu'il se sont reportés, celui ci a pu être produit et exploité en quantité.
- Sauf à l'interdire le BioEthanol, qui est aussi efficient que les dérivés du pétrole, n'aurait aucune raison de ne plus être productible ....

C'est une chimère de croire que l'on ne pourrai plus remplir un réservoir, - à partir de 1943 quand l'Allemagne a perdu les possibilités d'une grande part d'approvisionnement en pétrole (ploesti) c'est aux carburants de synthèse qu'il se sont reportés, celui ci a pu être produit et exploité en quantité.
- Sauf à l'interdire le BioEthanol, qui est aussi efficient que les dérivés du pétrole, n'aurait aucune raison de ne plus être productible ....
Sauf que faire du carburant de synthèse avec du charbon (c'est l'idée), c'est extrêmement polluant.

A un moment, il faudra sortir du thermique (et du véhicule individuel), que ça plaise ou non, que ce soit choisi par la société ou non.

Holalalala, t'as rien trouvé de plus cliché comme article ? lol

Article très subtil a dit:
Aujourd’hui, l’automobiliste est traqué et cerné par des emmerdeurs qui, en prétendant sauver la planète, donnent libre carrière à leur haine viscérale de la bagnole. Comme l’explique Elisabeth Lévy en présentant notre dossier, la voiture est devenue l’ennemie à abattre, la prétendue cause de tous nos maux. Pourquoi ? Parce que, si les Verts « détestent la voiture, ce n’est pas seulement parce qu’elle est polluante et climatogène, mais parce qu’elle conjugue deux caractéristiques de la vie humaine qui les défrisent au plus haut point : la liberté et le plaisir ».

Jsuis pas vert, mais bon....J'ai lu des analyses plus pertinentes lol...

Sauf que faire du carburant de synthèse avec du charbon (c'est l'idée), c'est extrêmement polluant.

A un moment, il faudra sortir du thermique (et du véhicule individuel), que ça plaise ou non, que ce soit choisi par la société ou non.
Je n'essayais pas de dire qu'il fallait fabriquer du carburant de synthese mais juste que le vehicule thermique bon gre mal gre, petrole ou pas a encore de beaux jours .
- Ca ne nous concerne peut etre pas, car on oublie trop façilement que plus de la moitié de la population du globe n'a toujours pas acces à l'eau courante, et leur seul acces à l'énergie electrique ce sont quelques panneaux photovoltaïques pour recharger le nouveaux "gral" de la technologie : le portable !
...... Alors l'annonce de la fin du thermique et de son remplacement, ça devient une mauvaise blague ...
Continuons à nous flageller ça nous donne bonne conscience .......

Cet énoncé n'est pas de ma part une négation des perturbations climatiques, c'est juste une vision réaliste qui va au delà de notre confortable nombril européen .....

L'avenir c'est H2 .. les réserves sont inépuisables .

le problème vue le bas cout, c'est quelles taxes y coller et qui rapporte aux états ..

Retour
Haut Bas