Auto Moto

Sympa d'y penser mais la F1 n'est pas mon "mug" de thé.
Plutot Daytona, Le Mans, Rallye et Circuit.
(Mont Tremblant, Mosport, Watkins Glen à proximité immédiate)

titine1.JPG

Le seul intérêt de l'ovale, quand il est en partie intégré à un circuit (Daytona par exemple) c'est d'entrer plein pot dans le virage relevé ! Effet G garanti.

Je vois autre chose : ils veulent nous limiter les déplacements, ou tu utilises les transports collectifs ou tu restes dans un rayon de 60 km autour de chez toi.

Je vois autre chose : ils veulent nous limiter les déplacements, ou tu utilises les transports collectifs ou tu restes dans un rayon de 60 km autour de chez toi.
que ce soit 1 km ou 60 km le prix au litre à 2.20 € /Gazoil lui ne change pas, c'est juste une question de bourse . ou tu peux te payer tes KM / ou cela étrangle ton budget....et/ou autres douceurs aux choix ...

Regarde je mettais 20 € tout les deux mois pour mon véhicule j'avais de quoi faire mes aller/ venu .. entre la maison et le village .. au fur et à mesure les deux mois se transforment en 1 mois 1/2 ...

Electrique,...électrique .... pfffffff
Tiens pour les oreilles des amateurs de Porsche et de consommation stratosphérique :ROFLMAO:

bien vu Jack, j'ajouterai que " clap de fin" hélas pour une auto fabuleuse, probablement la meilleure construite par Porsche....la RSR19.... condamnée par la fin du GTE Pro au Mans et, en WEC....dommage, va devenir une "terreur" en historic pour celui qui pourra non seulement se l'offrir, mais aussi l'entretenir

Heureusement on a l'avantage des compétitions " historiques " et on aura toujours de grosses fortunes de passionnés qui n'hésiterons pas à faire prendre des risques à leur "trésor antique" pour leur plaisir et pour le faire partager 👍
....... ET qui n'ont rien à voir avec ces autres grosses fortunes (sans aucune passions) qui n'hésitent pas à faire de l'investissement dans ces "trésors antiques" qui resterons "prostrés" et cachés sous une bâche toute leur vie en attendant que leur cote grimpe ! 👎

Dernière édition:

Le probleme se pose pour les gens qui vivent en milieu rural où les transports sont quasi inexistant.

Ce serait en effet une bonne chose, retrouver des commerces locaux, tu travail près de chez toi, des écoles, les bistros, la poste, ce que l'on appelle un "village" :whistle:

Gulf Capri au meeting de mon asso

Fichiers joints

• BB42C5FE-F3C0-4FC5-A209-D0C1EC6B3316.jpeg
    BB42C5FE-F3C0-4FC5-A209-D0C1EC6B3316.jpeg
    406.6 KB · Affichages: 6
  • C5CC28C1-BCC1-42FC-84C8-47AE0A7A2BBD.jpeg
    C5CC28C1-BCC1-42FC-84C8-47AE0A7A2BBD.jpeg
    269.7 KB · Affichages: 6
Une partie de l'humanité marche sur la tête ... pour être vert et écologique c'est une absurdité ..l'électricité rien que pour l'acheminer et faut déjà extraire le minerai de cuivre , et ça se fait pas à la main verte ..... et enrober les cuivre avec du plastique pour isoler ...

Après le reste vous savez ..
un peu d'énergie fossile pour le CU

Le discours consistant à dire que la voiture électrique, une fois pris en compte la chaine de fabrication, est plus émettrice de gaz à effet de serre qu'une voiture thermique (via ce qui est montré dans la vidéo de @Neptune plus haut) est non seulement faux, mais ce qui est drole c'est qu'il a ete inventé par les lobby automobiles pour continuer à vendre du thermique tant que possible avant la bascule. (Attention ça en emet beaucoup en effet, mais au final moins que la thermique malgré tout)
Une fois celle ci effectuée (la bascule), soyez certain qu'ils seront tous A FOND pour la voiture électrique.

C'est un désastre écologique, mais un peu moins que le termique. En revanche, c'est bien un déplacement de la pollution, pas vers la banlieue (celle là je l'avais jamais lue ou entendue, j'arrive pas à trouver un seul argument, même foireux, qui va dans ce sens), mais vers l'Afrique (entre autre il y en a peut être ailleurs je ne sais pas, Asie? ) et l'extraction des matières premières principalement...
Et il n'y a pas non plus la ressource en matière première pour remplacer le parc automobile 1 pour 1 au niveau mondial, il me semble
Donc nous, les riches, on en aura, les pauvres (tiers monde), non.

La bagnole reste un problème, qu'elle soit termique ou électrique, comme tout notre mode de vie, en fait.

Mais opposer la voiture thermique à l'électrique, surtout à l'avantage de la première, est un non sens doublé d'une erreur ;)

La bagnole reste un problème, qu'elle soit termique ou électrique, comme tout notre mode de vie, en fait.
Je suis totalement d'accord avec ça.
En gros on déplace le problème, c'est tout
MAIS!
En revanche, c'est bien un déplacement de la pollution, pas vers la banlieue (celle là je l'avais jamais lue ou entendue, j'arrive pas à trouver un seul argument, même foireux, qui va dans ce sens), mais vers l'Afrique (entre autre il y en a peut être ailleurs je ne sais pas, Asie? ) et l'extraction des matières premières principalement...
Par contre, là... Je suis pas complètement d'accord avec toi. En ce qui concerne l'acquisition des matières premières ok mais je suis désolé, à ce que je sache les centrales de production électriques (je fais exprès de de pas donner de type de centrale) ne se trouvent pas au coeur des grandes villes mais en périphérie ou en pleine campagne. Du coup, pour que le parisien puisse respirer mieux, on pollue (et on va polluer plus quand toutes les voitures seront électriques) les espaces "épargnés" (s'il y en a encore de vrais...).

Il n'y a que si TOUTE l'électricité est fabriquée par l'intermédiaire des énergies renouvelable que cela "commencera" à devenir intéressant.

Et une note au passage, on a pas besoin toujours des lobby pour se faire une opinion sur quelque chose. Ce que je dit là, je le pense depuis le tout début des voitures électriques.

Une fois celle ci effectuée (la bascule), soyez certain qu'ils seront tous A FOND pour la voiture électrique.
Et c'est seulement là que l'électricité deviendra encore plus chère que l'essence. :whistle:

Mais opposer la voiture thermique à l'électrique, surtout à l'avantage de la première, est un non sens doublé d'une erreur
Tout à fait, et j'ajouterais même que le monde a pour l'instant besoin de recul, de pondération et de sagesse, loin des propagandes partisanes et obstinées.
Mais la cupidité du système actuel l'emportera toujours sur la raison. :cry:

Dernière édition:
La SEULE voiture electrique qui a peut-être de l'avenir et dont on parle peu c'est la voiture électrique SANS batterie c'est à dire avec une énergie fournie par l'hydrogène.
- Le temps de charge des systèmes classiques actuels (batterie) ne pourra plus être beaucoup réduit:
- autonomie "standard essence" = temps de recharge déraisonnable
- la "petite" voiture électrique à autonomie réduite est faite pour la ville . Exit les longs trajets !
- Pour charger une voiture électrique en ville ..... Bon courage, non seulement les citadins qui vivent en ville sont déjà content le soir en rentrant chez eux de pouvoir trouver une place, le nouveau challenge sera de trouver une place AVEC une borne de recharge ....!
- le programme de mise en service de bornes de recharge a déja 40000 de retard sur le programme 2021 !
- Augmenter la capacité des batteries sur les modèles actuels (pour augmenter l'autonomie) pourquoi pas avec un temps de recharge impensable !
,
- augmenter le courant de charge pour réduire le temps de charge, il faut abandonner l'idée et ce indépendamment des puissances de courant potentiellement dispo .... ( 2023 nous dira ce que l'on a comme dispo en fonction de la conjoncture actuel)
- Pensez à la section du cable, de son poids et de sa connection qui serai obligatoire juste pour tripler les 22kw possible à ce jour ! Charge sportive assuré.
L'hydrogène : récupération de 800 km d'autonomie en 3/4 minutes
Cout d'une unité de distribution 1 000 000 d'Euros
Quelle énergie pour fabriquer de l'hydrogène : L'électricité

Pourquoi ?
Pourquoi quoi ?
Pourquoi ne parle t-on pas du biocarburant ?
Pollution divisé par 2,5
Indépendance énergétique totale (made in France)
Surfaces agricoles disponibles
Recréation d'emploi agricoles rentables.
Le moins : surconsommation de 10% en plus par rapport à l'essence.

Quand au renouvelable il faut arrêter de rêver !
Quand il n'y a ni vent, ni soleil quelque soit le parc, quel autres choix que l'énergie pilotable ?
En entre autre il y a généralement une large zone sans vent du sud ouest jusqu'aux Pays-Bas, ça tombe bien c'est pas un mois Froid !
Rendement d'une éolienne sur un an 18% pour une durée de vie moyenne de 12/14ans sur un terrain perdu (on ne peut recontruire une éolienne sur un terrain déjà utilisé) terrain loué rendu à son proprietaire avec l'aspect primitif puisque les fondations indestructibles ont été construite à - 1m : une fois l'éolienne démantelé on dépose 1m de terre et le tour est joué. Si on ajoute les 15 milliards d3 subvention aloué aux promoteurs qui en plus sont en majorité étrangers, et ne pas oublier que EDF est obligé, besoin ou pas, d'acheter la toute la production renouvelable, à un prix supérieur au prix de revient de sa propre production. (15 milliards on peut rénover beaucoup de logement)

La seule énergie renouvelable vraiment écologique ET pilotable (ON/OFF) ce sont les barrages !
Paradoxalement ce sont ceux qui lors de catastrophes ont fait le plus de victimes dans le monde !

Retour