S
Supprimé1
Visiteur
Déjà parlé plus haut...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Déjà parlé plus haut...
Encore un article pondu par des escrocs qui veulent nous faire croire que le réchauffement climatique est observé sur toutes les planètes du système solaire. C'est impossible puisqu'il n'y a que sur Terre que l'humanité provoque ce phénomène. On ne me la fait pas... pas à moi, bande d'escrocs.
Réchauffement global dans le système solaire
C'est bien d'ironiser sur les prétendus "escrocs". C'est mieux de le faire quand ce n'en sont pas, c'est plus crédible
Ton article trouvé sur le site Resonance Science Foundation
Fondé par :
Il vend aussi des bracelet de soin à "résonance fondamentale" , une technologie baptisée ARK (Advanced Resonance Kinetics).
Olivier Alirol, qui a pondu "l'article" que tu nous soumet, est un "chercheur" qui travaille à Torus Tech LL, société de..... Nassim Haramein, et qui travaille sur les fameux Arks Crystals, dont les vertues sont :
Je traduis pas hein...
Ha oui, le prix : 1.228,95€.....................................................................................................![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ils ont plein de "formations" à vendre sur leur site! (la première est gratuite, waouh, profitons-en !) Nul doute qu'il n'y a pas à chercher longtemps pour trouver le mot "quantique" à toutes les sauces.
Un gage de sérieux...
Tu te surpasse @tojdank
Merci pour ce moment de divertissement![]()
C'est je trouve une vue qui se défend, c'est aussi quelque chose de dit un peu différemment, mais ça se rejoint, par Aurélien Barreau : avec ou sans émission de gaz à effet de serre, on fout de toute façon notre monde en l'air via l'épuisement des ressources et la transformation de notre environnement en détruisant tout le vivant qui nous entoure...Selon lui, la réduction des émissions de gaz à effet de serre ne sert à rien car l'homme utilisera inexorablement toutes les énergies fossiles, pétrole, gaz naturel et charbon, en ayant trop besoin pour les laisser inexploitées dans le sous-sol
Idem, je ne sais pas si c'est techniquement vrai, mais je ne tomberai pas de ma chaise que ça le soit. Mais c'est plutôt la vision (qui est proche de la mienne) défaitiste : puisque de toute façon c'est foutu, alors ceci ou cela...Ce « paradoxe » « même plausible », n'a en fait, selon l'économiste Antonin Pottier, rien d'inéluctable15. Christian Gerondeau avance que les ressources financières consacrées à la réduction des émissions pourraient être utilisées à meilleur escient.
S'il n'y a pas consensus sur ce sujet du réchauffement climatique, c'est qu'en réalité il est très compliqué pour les scientifiques de mesurer l'évolution d'une température moyenne de notre planète, surtout sur de courtes périodes. L'article dont j'ai mis le lien t'en donne une toute petite une idée. Tout cela n'est pas aussi simple que le GIEC voudrait le faire croire. Il est bien possible qu'il y ait une tendance à un réchauffement, mais si on regarde l'évolution du climat de notre planète, c'est une succession de réchauffements et de refroidissements allant sur des périodes cycliques très étendues jusqu'à des variation brutales (ou non) sur de courtes périodes (indépendamment de ce CO2). Si certaines trouvent des tentatives d'hypothèses pour les expliquer, d'autres restent plutôt mystérieuses et interrogent toujours les scientifiques.Faudrait se décider : soit il n'y a pas de réchauffement climatique, soit il y en a un mais c'est la faut du soleil et d'un cycle naturel.
Parce que ce sont les deux thèses que tu défends, et elles sont antinomiques , ce qui te décribilise.
Donc
S'il n'y a pas consensus sur ce sujet du réchauffement climatique, c'est qu'en réalité il est très compliqué pour les scientifiques de mesurer l'évolution d'une température moyenne de notre planète, surtout sur de courtes périodes. L'article dont j'ai mis le lien t'en donne une toute petite une idée. Tout cela n'est pas aussi simple que le GIEC voudrait le faire croire. Il est bien possible qu'il y ait une tendance un réchauffement, mais si on regarde l'évolution du climat de notre planète, c'est une succession de réchauffements et de refroidissements allant sur des périodes cycliques très étendues jusqu'à des variation brutales ou non sur de courtes périodes (indépendamment de ce CO2). Si certaines trouvent des tentatives d'hypothèses pour les expliquer, d'autres restent plutôt mystérieuses et interrogent toujours les scientifiques.
Alors conclure avec assurance et superbe, comme le fait ce GIEC (qui est et reste un organisme POLITIQUE grassement subventionné) est, soit une idiotie se donnant des allures de science, soit une malversation voulue.
La façon dont les médias mainstream écrasent tout ce qui tend contredire le discours du GIEC en instaurant une censure insensée fait plutôt pencher vers une manipulation de masse pour quiconque à quelques notions des techniques de communication moderne. Les milliers de Fake checkers rémunérés (par qui?) pour contrôler l'info et épurer le Web, en serait plutôt la preuve. Et je ne parle même pas des discours sur la période covid ou même sur la guerre en Ukraine. Une info-com orientée et durement contrôlée qui installe les populations dans une bulle mensongère par manque d'avis et d'analyses différents, ce qui est le signe d'une profonde malhonnêteté.
S'il n'y a pas consensus sur ce sujet du réchauffement climatique, bla
L'envie ! L'envie qu'on nous mente, l'envie de trouver des arguments qui vont contre le système (ce qui est amusant car le système se contrefou du réchauffement climatique et continue sa course en avant), le biais de confirmation. Et pour finir, le complotisme, qui n'est pas, comme s'en défendent ceux qui en sont taxés, l'esprit critique qui permet de garder les yeux ouvert et ne pas croire tout ce que le système (ou la majorité) nous dicte, mais bien l'absence d'esprit critique qui privilégie tout argument, toute personne et se raccroche SYSTEMATIQUEMENT à TOUT ce qui peut s'opposer au discours officiel (ou la majorité), quel qu'il soit. (il n'est donc pas plus malin de tout rejetter que de tout accepter)je ne sais pas ce qui peut te faire croire qu'il n'y a pas consensus...
Si t'es sérieux alors j'ai l'honneur (et la joie) de t'annoncer que nous ne vivons manifestement pas dans le même monde!Alors c'est fait, je me suis équipé pour la venue des brigades de contrôle du chauffage individuel des particuliers ..j'ai acheté un lance flamme pour communiquer mes tempéraments de dragon ...
.........
Un lien intéressant qui pourrait t'intéresser. Si tu ne maîtrises pas l'anglais, tu télécharges le fichier PDF dans un dossier que la fonction "Traduire un PDF" de DeepL translator te permettra de traduire. J'ai toute une floppée de liens vers des articles que je ne peux mettre car ils renvoient sur des revues scientifiques majeures dont la consultation nécessite un abonnement.
Effectivement, la Terre a déjà été plus chaude ou plus froide. Mais les évolutions se sont faites sur des milliers (dizaines de milliers plutôt) d'années, et quelques dizaines d'années comme c'est le cas. Les variations brutales dont tu parles, tu peux les donner ? Le petit âge glaciaire, par exemple, c'est une différence d'une fraction de °C. Et ce n'est pas à l'échelle planétaire.tojdank a dit:Il est bien possible qu'il y ait une tendance à un réchauffement, mais si on regarde l'évolution du climat de notre planète, c'est une succession de réchauffements et de refroidissements allant sur des périodes cycliques très étendues jusqu'à des variation brutales (ou non) sur de courtes périodes (indépendamment de ce CO2)
tojdank a dit:La façon dont les médias mainstream écrasent tout ce qui tend à contredire le discours du GIEC en instaurant une censure insensée fait plutôt pencher vers une manipulation de masse pour quiconque à quelques notions des techniques de communication moderne (1). Les milliers de Fake checkers rémunérés (par qui?) pour contrôler l'info et épurer le Web, en serait plutôt la preuve. Et je ne parle même pas des discours sur la période covid ou même sur la guerre en Ukraine. Une info-com orientée et durement contrôlée qui installe les populations dans une bulle mensongère de propagande par manque d'avis et d'analyses différents, ce qui est le signe d'une profonde malhonnêteté.
Crois bien que je prends mon rôle de modérateur très à coeur et ça m'a aidé à faire preuve de BEAUCOUP de retenue lors de nos échanges.Dans le mien, les hordes de policiers et de brigades anti chauffage et anti liberté vivent heureusement dans bien d'autres pays que le mien, ouf !
Je souligne ton affirmation qui est une opinion qui ne peut être que politique. Tu va là sur un terrain glissant qui pourrait t'apporter une réponse cinglante entrainant une polémique dans laquelle je ne m'aventurerait pas. Tu es censé être modérateur et tu connais les règles du Forum..
Tout ceci étant dit dans le respect de chacun et avec le plus de courtoisie qu'il m'a été possible.
En toute amitié.
Je comprends ce que tu veux dire et je pense que tu te trompe. On ne peut pas dire que je sois à court d'argument dans le sens où, jusqu'à l'arrivée providentielle de @Typpex sur ce sujet, je me sentais un peu seul, à ne justement PAS lâcher l'affaire et à contrargumenter sans cesse. Je note que tous les arguments que je propose et qui me semblent le mettre en difficulté sont tout simplement ignorés.@ RaggSorr
: J'ai été un peu déçu par le fait de considérer que quelqu'un qui a des idées différentes (sans aucun jugement idées, pensées ni parti pris de ma part ) et qui les exprime doit être considéré comme un diffuseur de poison .... (dans les cas ou il n'y a ni insultes ni menaces bien évidemment
)
Enoncer un tel argument, à MON avis , est justement un non argument qui veut dire: je n'ai pas d'arguments pour te convaincre puisque tu ne veux pas adhérer à mon opinion, donc ce qui est énoncé est un poison.
C'est comme cela que je le perçois, mais peut-être ai je tort ?
Ma façon de raisonner déjà affirmé, mais encore mon raisonnement est possiblement mauvais ?
: si on veux convaincre il faut écouter le contradicteur et lui opposer point par point ses erreurs ou ses errements qui ne correspondent pas à nos vérités.