Auto Moto

Si tu protèges avec la cire .... T'as plus besoin de laver ... Si tu laves tu enlèves la cire ....C'est le serpent qui se mors la queue ... 😆

C'est beaucoup plus technique, car il existe des shampooing soft qui n'abiment pas les cires et des shampooings hard qui enlevent les cires.
Quand tu laves ta voiture tu passes du Soft, ensuite au fil des mois la cire va se détériorer à cause des contaminants à ce moment il faudra laver avec du hard pour enlever le reste de cire et en appliquer une nouvelle.

La cire que tu achètes dans le commerce, n'a rien à voir avec la cire dont je parlais plus haut qui elle est très épaisse et un peu opacte.

Tu parle de la cire de protection lors de la vente du véhicule ?
Avec le temps cette cire se détériore, il faut donc bien en remettre une nouvelle avant que la peinture ne soit attaqué.

Voila ce qui arrive quand la cire et le vernis se sont détériorés

correction-vernis-peeling-voiture.jpg

Tu parle de la cire de protection lors de la vente du véhicule ?
Non, non...
La cire dont je parle n'est pas vu des clients.
Celle-ci est enlevée sous haute pression à chaud par le concessionnaire avant la livraison client.
C'est dans sa gamme d'opérations "Livraison client".

Avec le temps cette cire se détériore, il faut donc bien en remettre une nouvelle avant que la peinture ne soit attaqué.
Il faut, il faut...:giggle:
Aucune de mes voitures n'a bénéficié de ce cajolage jusqu'à présent... Et, je pense fermer les yeux sans me prendre la tête avec cela!...;G)

Voila ce qui arrive quand la cire et le vernis se sont détériorés

correction-vernis-peeling-voiture.jpg
Tu parles mon lapin!...:LOL:
Ce que tu vois, ce sont les nuages qui se reflètent sur la peinture.:giggle:
D'ailleurs, sur la photo de droite, qui à un angle quelque peu différent (et, peut être un filtre sur l'objectif ???...), tu continus à voir leurs formes.:whistle:

Mais, je te l'accorde... Il y a des peintures voitures, trains qui ressemblent à cela.;)
Après, encore faut il en rechercher la cause.
Souvent, il y a abrasion (Sel, sable...) avec en plus des agents chimiques locaux (Industrie, épandage...).
Certains arbres peuvent également te niquer une peinture... Avec ou sans ta cire!...;G)

Et bien que d'attention pour un truc en feraille et plastique
Tu parles mon lapin!...:LOL:
Ce que tu vois, ce sont les nuages qui se reflètent sur la peinture.:giggle:
D'ailleurs, sur la photo de droite, qui à un angle quelque peu différent (et, peut être un filtre sur l'objectif ???...), tu continus à voir leurs formes.:whistle:

Mais, je te l'accorde... Il y a des peintures voitures, trains qui ressemblent à cela.;)
Après, encore faut il en rechercher la cause.
Souvent, il y a abrasion (Sel, sable...) avec en plus des agents chimiques locaux (Industrie, épandage...).
Certains arbres peuvent également te niquer une peinture... Avec ou sans ta cire!...;G)
Les étourneaux et les Goëles sa tache en profondeur le vernis ...
Et imagine si tu as une décapotable :mad:

index.jpg

Le probleme de la DeLorean c'est de trouver un carrossier capable de travailler l'inox pour récupérer les dommages éventuels ! Même mineurs comme un petit poc ou des rayures !
Vécu chez un ami.:(

Il reste quelques vrais carrossiers (chaudronniers en fait) qui sont capable de façonner l'inox ou de le reformer aprés déformation et bien sûr de retrouver le polissage originel - dans ce contexte pas de peinture, vernis ou autre pour camoufler ! - , évidemment il faut reconnaitre que leur tarif horaire est au niveau de leur savoir, ce qui est normal. (Cannes / Nice / Monaco)
- du vécu également mais pas personnellement -

tu saupoudres de la fine limaille de laine de fer , tu vas voir si l'inox de ta bagnole fait pas un rusty en même pas un jour :LOL:
Qu'est que tu donnes comme graines à tes canaries pour qu'il chient de la limaille de fer 😆.
En plus vu la densité ferrique ça doit les handicaper pour l'envol non. 😂 ?

Qui parmi vous a déjà laver sa trappe a carburant ? Je me suis fait une petite virée nocturne pour tester mon nouveau nettoyant vapeur ;G)

Ca fait un petit moment que je n'ai pas alimenter ce topic... Les choses ont pas mal évoluer depuis que je lavais ma propre voiture...

Je prépare esthétiquement, au moins 1 à 2 fois par semaine,les voitures de client bouche à oreille.... Je touche un peu beaucoup de blé pour me payer du nouveau matériel professionnel ;G)

Je travaillé sur Porsche Panamera, Audi S6 Sline....

Prochainement Audi TT, Porsche Boxster et 992 Carrera 4S, Range Rover...

Je remercie Tonton Fred @Playrec pour ces précieux conseils.

Quelques photos à venir :p

Dernière édition:
Attention au polissage des courbes des 9XX (surtout à l'arrière)
La main se laisse facilement aller et tu risques de te retrouver devant un juge pour conduite personnelle inappropriée ! :LOL:
porsche-911-rendering-by-alan-derosier.jpg

Retour