Salut !
Je fais le pari que tu te trompes ...
Peut être ! C'est un ressenti. Justifié par le fait que les gens qui demandent de l'aide de cette façon qui agace tout le monde ici sont rarement capables de faire un copier coller (j'exagère à peine), ce qui est quand même plus fréquent chez les septuagénaires que chez les trentenaires (n'en déplaise aux nombreux retraités d'excellent niveau en informatique qu'on trouve ici

). De plus, depuis que je me suis inscrit, une enormissime, genre pas tous mes presque, part des gens qui ont pris le temps de se présenter sont retraités.
Il semble bien que je sois le plus jeune avec mes 38 ans.
Je précise bien que ça n'est ABSOLUMENT pas un problème pour moi, l'âge des gens, mais ça me fait tiquer quand je lis que c'est probablement un problème de génération.
Moi je veux bien, mais c'est probablement pas la génération à laquelle était fait référence lol...
C'est pour moi la rencontre douloureuse entre l'informatique et les retraités qu'à provoqué MSFS (enfin quand je lis vos réglages sur XP et P3D, je pense que tous les simu nécessitent un minimum d'informatique, MSFS amenant surtout un nouveau public en nombre, un excès de bugs, une immaturité de soft et surtout une immense galaxie d'addons mal codés/optimisés). Dont certains, qu'on trouve en immense majorité sur ce forum, qui n'ont rien à envier en terme de débrouillardise aux "jeunes", loin s'en faut, mais quand on sort la tête de ce forum d'exception, c'est plutôt l'inverse qu'on constate...
Sinon, j'approuve ce qu'on écrit mes camarades juste au dessus...
Sur ce je retourne boire mon biberon