FS20 Beechcraft Baron G58

Gégé4501

ELEVE PILOTE
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Bonsoir à tous,
J'adore piloter le BE58 mais une question me tarabuste.
Si je paramètre le mélange automatique, le BE58 "tourne" à 2100 tours au grand pas ... mais quand je suis en réglage manuel, j'obtiens péniblement 1500 tours/minutes, pas plus ... soit environ 50km/h de moins.
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution pour faire mieux ?
Bons vols
 
Bonjour Neptune,
Merci de t'intéresser à mon post.
Je suis désolé mais je ne comprends pas ta question.
J'utilise le Bravo Throttle Quadrant (Honeycomb) avec les deux manettes de gauche pour les gaz (droit et gauche), celles du centre pour le pas d'hélice (droit et gauche) et celles de droite pour le mélange (droit et gauche). Bien sûr que les gaz sont en butée à fond, ce que je peux vérifier à l'écran, tout comme le pas.
J'ajoute que si je change les réglages via l'écran plutôt que via les manettes, le résultat est exactement le même.
Bonne journée.
 
Bonjour à tous,
J'utilise également le Bravo Throttle Quadrant pour mon Baron G 58 sur FS 2020 et je n'ai jamais trouvé de différence quand au réglages de la richesse ( qui se règle tout les 2000 pieds ) sur le Baron be 58 de Carenado on savait que l'on appauvrissait les moteurs.
Bonne journée
 
Le nombre de tours d’hélice n’est pas un paramètre à utiliser comme pour une voiture, pour les avions à hélice à pas constant comme le Baron.

Il est réglé par les manettes bleues et normalement il ne bouge pas tant qu’on ne touche pas aux manettes, c’est le système situé dans la casserole d’hélice qui maintient automatiquement le nombre de tours/min désiré (via de l’huile sous pression envoyée plus ou moins dans un piston pour “contrer” un gros ressort qui lui ramène l’hélice au très grand pas (feather)). En montée plein petit pas, il est de l’ordre de 2500-2600trs/min de mémoire.
On le règle en croisière aux alentours de 2100-2300 trs/min.

Ce qui compte, c’est la pression d’admission, (les manettes noires), qui diminue elle progressivement avec l’altitude pour les avions non turbo compressé. Donc au fur et à mesure de la montée il faut rajouter de la PA et tu vas finir avec les manettes noires pleine butée, pour essayer de maintenir la pression d’admission.

A environ 10000ft , la PA ne peut plus monter même manettes à fond, et si tu continues, elle va inexorablement commencer à descendre de 25inHg à 17-18inHg environ voire moins.

Le plafond opérationnel du Baron aux moteurs non turbo est de 13000ft environ, ce qui n’est pas très grave, car il n’est pas pressurisé non plus et qu’à partir de 10000ft, il vaut mieux emporter de l’oxygène et qu’à 13000ft c’est obligatoire.

Le mélange automatique n’agit en principe que sur la mixture (manettes rouges), en diminuant progressivement la quantité d’essence avec l’altitude.

Donc vérifies qu’au sol tu as normalement 28inHg et plus de 2500trs/mins les six manettes à fond.

Jacques
 
Dernière édition:
Il faut regarder les abaques de performance pour avoir une meilleure idée

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On voit sur cette abaque que comme la Pression d’admission plein gaz commence à chuter à partir de 6000ft environ, la vitesse vraie TAS diminue également

Et les réglages montée/croisière sont normalement ceux-ci
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Dernière édition:
Cela fait plaisir d'avoir ces précisions, mais j'emploie le Baron G58 tout simplement sans chercher ces précisions qui pour ma part je reconnais devrait s'appliquer .
 
Ok
Mais c’est compliqué (pour ne pas dire étrange) de dire en gros ca « marche pas » et de demander « comment faire mieux », pour à la fin dire « c’est trop compliqué je veux faire simple ». « Ça marche pas » est plus de l’ordre du jugement de valeur quand on ne sait pas comment ça marche justement.

L’avantage d’un simulateur de vol c’est qu’ils essaient de s’approcher de la réalité, et le forum est rempli de gens qui parlent de paramètres incorrects ou de comportements non conformes et de la manière de les corriger. Pour ça il faut lire des docs et s’informer, j’ai pas trop d’autres solutions.

Bien sûr un simu peut tout à fait être utilisé comme n’importe quel autre jeu, mais on ne demande pas a Call of Duty comment améliorer la portée de telle ou telle arme, si?

Message reçu, je vais me mettre un peu en pause sur ce forum, je crois que m’emm.. un peu trop pour pas grand chose, surtout quand MSFS est impliqué. Et ça me fera des vacances.

Sans préjuger, j’imagine que Brice a probablement levé le pied pour une raison similaire.

Jacques
 
Dernière édition:
Jackz tu en as qui ne se plaignent pas et qui aident les autres, par ce que ils savent faire ..

je sais pas si tu trouveras beaucoup de bug reportés pas moi et certain de ce forum sur tel ou tel simulateur ..

Peut être , par ce que l'on prend le temps de lire nos addons .

et comme maintenant il faut donner la becquée dès que X a un problème par ce qu'il n'ont plus le temps de rien et que tout leur tombe tout cru est comme un service du . même si c'est un forum sur la simulation et que les gens qui y participent ne sont pas les créateurs des ADDONS ..........................................................

Il leur faut une réponse . immédiate ..

c'est notre époque qui veut ça ......

attendu que nous somme une génération antérieur et n'avons pas les mêmes approches .

Patou
 
La majorité des gens qui arrivent ici et qui demandent la bequée sont aussi voire plus vieux que vous, ça se lit au premier coup d'oeil....
Donc la génération et l'époque, j'y crois moyen.... Perso je dirai plutôt la montée en visibilité du forum qui devient de moins en moins de niche et attire de plus en plus de novices avec l'attitude que tu décrie, quel que soit leur âge...
 
La majorité des gens qui arrivent ici et qui demandent la bequée sont aussi voire plus vieux que vous, ça se lit au premier coup d'oeil....
Salut !
Je fais le pari que tu te trompes ...

Depuis 1 an que 2020 est sorti , le forum parle plus de bugs , d'erreurs de manip , de "jeu" avec un manque manifeste d'intérêt pour l'Aviation ... avec des comportements limite pour quelques uns ...
Chapeau à tous ceux qui répondent , quelle patience !
Du coup les discussions sur des sujets intéressants (techniques ou pas) concernant Airbus , Boeing , ect deviennent rares , c'est bien dommage ...
Je comprends la réaction de @JackZ , c'est assez désespérant de lire des messages comme le #8 plus haut , je n'ai pas essayé de le déchiffrer tellement c'est mal formulé .
 
Il est vrai qu'en grande majorité les interventions se concentrent sur des questions d'informatique et de gestion de fichiers, et il est évident que les techniques de pilotage ou la dynamique du vol n'intéressent pas grand monde parmi les nouveaux venus.
La faute aussi à des logiciels qui permettent à n’importe qui de penser être capable de maîtriser tous ces beaux avions, mono, multi moteurs ou jets, parce que simplifiés à l’extrême .
Heureusement le Forum réunit tout ce beau monde et il sera toujours intéressant d'amener quelques uns à dépasser le stade du jeu Video . Il y en a ici qui ont franchi le pas depuis longtemps, il y en a qui y viennent doucement, et il y en aura d'autres.
 
Evidemment qu'il faut accueillir tous ceux qui on bien voulu s'y mettre (c'est toujours mieux que de combattre des monstres ou des humains (y) ), pour certain, c'est peut être frustrant, mais quel plaisir de transmettre une passion qui ne peut que se perfectionner au fil du temps.

Les questions techniques viendront en temps voulu.

Ne devenons pas un forum d'élites, où plus personne ne viendra élargir le cercle mais faisons cohabiter loisir et technique pointue voire, expériences réelles (merci aux membres pilotes dans la vrai vie) pour que chacun y trouve son compte !

Recadrons quand même quelques nouvelles recrues, chose qui se fait il me semble, et aidons ceux qui veulent bien approfondir les questions.

Fabien
 
Tu sais Jack
c'est pas trop la faute aux logiciels que d'être capable à la maitrise d'aéronef ..
des vocations sont nées d'autre part et a fait de grand pilote , comme aussi ici, de magnifiques cockpits immersifs avec tout & tout ... ;)

il y en a
 
Salut !
Je fais le pari que tu te trompes ...
Peut être ! C'est un ressenti. Justifié par le fait que les gens qui demandent de l'aide de cette façon qui agace tout le monde ici sont rarement capables de faire un copier coller (j'exagère à peine), ce qui est quand même plus fréquent chez les septuagénaires que chez les trentenaires (n'en déplaise aux nombreux retraités d'excellent niveau en informatique qu'on trouve ici ;) ). De plus, depuis que je me suis inscrit, une enormissime, genre pas tous mes presque, part des gens qui ont pris le temps de se présenter sont retraités.
Il semble bien que je sois le plus jeune avec mes 38 ans.
Je précise bien que ça n'est ABSOLUMENT pas un problème pour moi, l'âge des gens, mais ça me fait tiquer quand je lis que c'est probablement un problème de génération.
Moi je veux bien, mais c'est probablement pas la génération à laquelle était fait référence lol...
C'est pour moi la rencontre douloureuse entre l'informatique et les retraités qu'à provoqué MSFS (enfin quand je lis vos réglages sur XP et P3D, je pense que tous les simu nécessitent un minimum d'informatique, MSFS amenant surtout un nouveau public en nombre, un excès de bugs, une immaturité de soft et surtout une immense galaxie d'addons mal codés/optimisés). Dont certains, qu'on trouve en immense majorité sur ce forum, qui n'ont rien à envier en terme de débrouillardise aux "jeunes", loin s'en faut, mais quand on sort la tête de ce forum d'exception, c'est plutôt l'inverse qu'on constate...
Sinon, j'approuve ce qu'on écrit mes camarades juste au dessus...
Sur ce je retourne boire mon biberon :p
 
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Salut,

alors je m'y colle aussi. Sans des néophytes, des je connais que dalle mais j'essaie quand-même, des ça doit pas être bien difficile et si ça marche pas c'est de la faute du soft etc... ça ferai moins de clients pour grosoft, et sans clients aurions nous ce magnifique mais encore trop jeune simu? NON car ce ne sont pas de philantropes et MSFS ne serai même pas dans un début de dossier. Alors oui ils sont tous là avec leurs défauts et aussi leur juvénilité par rapport à l'informatique. Moi aussi ça me gave les questions écrites en mauvais Français ou à la mode SMS mais quelques fois il faut comprendre que tout le monde n'est pas ingénieur ou lettré ou informaticien. Rapport à l'informatique, j'ai 73 ans et cela ne m'a jamais posé problème bien au contraire. Ingénieur (métallurgiste) de formation j'ai assemblé des PC, développé des soft et malgré cela parfois je me pose des questions toutes cons comme comment on attribue une touche dans MSFS pour telle ou telle action. j'ajoute que si on n'est ni pilote ni informaticien ni bilingue, ni spécialiste face de bouc alors.......
Enfin pour terminer, titulaire du brevet de pilote dans la vraie vie (licence plus valide) j'ai souvent vu aussi des brevetés poser des questions qui faisaient froid dans le dos, et qui souvent ne volaient qu'en étant deux pilotes dans le cockpit parce que la trouille de voler seul.
Donc sauf si les questions sont vraiment mal posées et là je partage vos avis, je répondrai dans la mesure de mes moyens.
Amicalement

Pierre
 
À Jackz => merci pour toutes ces précisions qui m'ont été bien utiles et qui m'ont permis, après un meilleur réglage de mon Bravo Throttle Quadrant, d'utiliser très correctement le BE58 et d'en mieux comprendre le fonctionnement.
À fab => merci pour ce forum qui m'a déjà aidé à plusieurs reprises à régler mes problèmes
À Ragg Sor => effectivement, je suis sans doute plus vieux que vous (70 ans) mais je ne pense pas être si nul que ça en informatique
À Pierre50500 => Je partage entièrement votre commentaire
À tous : Un grand merci pour les efforts que vous faites pour aider les autres. Même si parfois cela vous agace, ne vous découragez pas, vous êtes très utiles.
Pour ma part, aéromodéliste en "vrai", je suis un utilisateur "historique" de MSFS depuis les premières versions. J'attendais celle-ci avec impatience et je ne suis pas déçu, mais si on peut parfois avoir l'impression que certaines mises à jour dégradent sur certains points les versions précédentes. Par exemple, avant la dernière maj, je n'avais jamais de CTD, maintenant, c'est une fois sur deux et je dois parfois refaire 2 ou 3 fois le même vol pour ... enfin ... aller au bout.
J'essaye de voler le plus réaliste possible d'où les difficultés rencontrées plus haut pour lesquelles, pour ma part, il est parfois difficile de savoir si elles viennent de moi ou du simu ... et c'est là que votre aide est capitale.
Merci à tous, SVP, continuez !!!
 
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