BlaBla...

Juste pour rire (sort of..)
On va vers les 30-50 cm
18H00 votre heure.

Capture2.JPG

Si quelqu'un est intéressé, le mieux est de contacter le vendeur parce qu'il a baissé ses pris assez rapidement.
Je pense que le prix est malgré tout de 350 EUR pièce ou 1000 EUR pour les trois.
En effet le cours du jour est de 950 EUR pour 1000 CHF (convertisseur CHF EUR), pas 1350 EUR pour 1000 CHF.
N'oubliez pas de prévoir l'écran en fonction, ce n'est pas un projecteur à courte focale (type GT1080E).
Dominique

Allez c'est parti, pas question de laisser seul HB-EBC aux mains des prédateurs ;G)
J'ai mis à peut près 3h pour uploader cette vidéo d'essai de 6 min, la prochaine fois j'irais chez un copain ou dans un Cyber coffee !!

C'est une vidéo d'essai pour commencer les tutoriels de Tim.
Dite moi ce que vous pensez de la qualité (720p) et du micro (pas de mousse sur le micro)

Refaire la vidéo sur les zones de responsabilité (en attente de validation de notre instructeur B737NG en chef Tim) :eek:

Pas mal Windy...:)

Juste un truc pour moi qui ne passe pas... C'est le fait que tu n'arrêtes pas de bouger les vues avec tes mouvements de sourie. Au bout de 5 minutes, je suis allé vomir! :LOL:

Lorsque tu es sur le siège du pit'ain, tu positionnes la vue du Captain...
Lorsque tu veux expliquer une situation en place F/O, sélectionne ta vue F/O...
Idem pour le Pedestal ou l'Overhead.

Toutes mes vues disponibles (9 au total sur le 737NGX) sont ramenés sur deux boutons de mon joystick HOTAS. Je ne supporterai pas en vol d'avoir un tabl'eau de bord qui n'arrête pas de se promener comme cela.

Sinon, c'est bien clair ton explication. :)

J'utilise le chapeau chinois pour bouger la vue et non la souris. Ça va être compliqué d'assigner des boutons pour les changements de vue, j'ai déjà affecté à des commandes comme Train, Reverse...

J'ouvrirai l'OVH, Pedestal et le Copilote avec le menu Vue quand je serai au sol.

Dès que l'avion va se déplacer j'utiliserai le chapeau chinois, j'essaierai de limiter les mouvements de caméra.

Ça va être compliqué d'assigner des boutons pour les changements de vue, j'ai déjà affecté à des commandes comme Train, Reverse...

J'ouvrirai l'OVH, Pedestal et le Copilote avec le menu Vue quand je serai au sol.
Oh, patron!... :love:

Et le SDK.... Il faut le lire! :LOL:
De manière très simple... Tu as le droit, sans te casser le fion, à définir 10 touches rapides de sélection pour tes vues.

Il te suffit d'aller dans ton aircraft.cfg de ton avion et pour chacune des vues que tu souhaites appeler rapidement, tu ajoutes la ligne optionnelle :
HotKeySelect=1 (Range de 0-> 9)

Ensuite dans ton simulateur, tu vas affecter une touche clavier à ses commandes de vue et le tour et joué. ;)

Bonjour,

Perso les mouvements de caméra ne m'ont pas gêné. Je trouve ça plus naturel que des changements de vue brutaux.

Hello,

Malheureusement, ce n'est pas correct. Tu t'es un peu emmêlé les pinceaux.

Reprenons les images du FCOM:

1) Lorsque l'avion ne se déplace pas par ses propres moyens:
area-reponsability-1-png.2197

Dans ton exemple, le CAPT est PF.
C'est à dire qu'il va gérer sa partie du cockpit (ses deux écrans, son masque, son ACP, son CDU) + l'overhead, le MCP, le panneau principal central, l'EICAS, les throttles, le fire panel, et le pedestral (à l'exception du ACP du FO).

Le FO est PM, c'est à dire qu'il va gérer juste sa partie du cockpit (ses deux écrans, son masque, son ACP, son CDU).

Moyen mnémotechnique : Il faut se rappeler que le PM fera la visite prévol, donc il ne sera pas présent dans le cockpit. Le PF doit donc tout préparer tout seul.

2) Lorsque l'avion se déplace par ses propres moyens: (EN VOL SOUS PILOTE AUTOMATIQUE)
area-reponsability-2-png.2198

Dans ton exemple où le CAPT est PF, il aura la responsabilité de sa partie du cockpit + le MCP + les throttles + Rudder Trim + Radar Météo + Instrument de secours.

Moyen mnémotechnique: le PF pilote, donc il touche à tout ce qui permet à l'avion de voler (à l'exception des entrées CDU pour la route latérale)

Le FO est PM et s'occupera des systèmes et de la radio. Il aura donc accès à l'overhead et au pedestral.

3) Le cas particulier du pilotage en manuel (roulage ou en vol)
Le CAPT (au sol) ou le PF (en vol) pilotent en manuel et ont seulement accès au Yoke/Tiler/Freins + manettes des gaz et demandent au PM toutes les sélections MCP etc.

J'espère que c'est un peu plus clair.

Amic

Tim

Oui mais il faudra que j'appuie plusieurs fois sur la meme touche pour aller sur la vue que je souhaite !!
Je ne savais pas qu'a la SNCF, ils embauchaient pour conduire leurs trains des personnes atteintes d'une maladie neurologique chronique dégénérative (perte progressive des neurones) affectant le système nerveux central [maladie de Parkinson].
Vais plus prendre le train, moi... :p

Si tu as besoin de 5 vues, tu définies 5 touches...
Et, tu n’appuies qu'une seule fois par touche pour chacune des actions désirées. ;)

Perso les mouvements de caméra ne m'ont pas gêné. Je trouve ça plus naturel que des changements de vue brutaux.
Pour chaque camera dans le .cfg, tu peux définir des paramètres afin que ceux-ci ne soient pas brutaux.
Après, c'est une juste une question de goût...

L'intérêt c'est d'avoir un mouvement de déplacement d'un point A vers un point B à l'écran qui est 'piloté' par le système, en lieu et place d'un mouvement hasardeux.

Dernière édition:
Euh non non je change tout pour remettre du plus récent en ethernet

Et je n'ai pas bosser chez RVSP car qui dit bosser dit payer ce qui n'était pas le cas. Je leur ai juste apporté un coup de main en développant des cartes électroniques en remplacement des cartes Bobnar et opencockpit

Retour