BlaBla...

Je souhaite que 2021 marque un retour plus net de nos posts sur la simulation de vol, le pilotage et la réalisation de beaux cockpits, parce-que depuis quelques mois on ne parle plus que de bugs, de mises à jour, de combines informatiques pour débloquer ce qui bloque et de trucs qui marchaient bien et qui ne marchent plus.
Paradoxalement, ceux qui exploitent avec satisfaction des cockpits au point et performants se taisent, ne partagent plus leurs vols et n'osent même plus dire que tout va bien pour eux.
Personnellement j'en ai un peu ras le bol et Béatrice partage mon avis , attristée par la chute libre de l'audimat 2020 du Bar des pilotes !! :LOL:
Meilleure année à tous...:whistle:

Année:
Voir la pièce jointe 6652
Salut, salut

Marrant , il me semble que j'avais ecrit qq. chose de ce genre il y a qq. temps sans être vraiment compris...
ma config. générique fonctionne aussi très bien, sous xplane
+ 1 Jackpilot

et bonne année 2021

RoRo ;)

Petite question Jack...
Est ce qu'il a une raison particulière sur le fait qu'ils appellent leur R44 un "Gyrocopter" dans le titre?...
Car pour nous en France, ce n'est pas cela un Gyrocopter.

De plus l'ATC a bien parlé d'hélico, si j'ai bien tout compris.:p

Sinon... Putain les paysages!...:D:D:D

Oublie la question!... C'est le nom de la chaine de la Pilote "Gyrocopter Girl". :LOL::LOL::LOL:

Voici le Gyrocopter!...
;G)

Dernière édition:
Marrant , il me semble que j'avais ecrit qq. chose de ce genre il y a qq. temps sans être vraiment compris...

Cela dépend de la volonté des membres du forum. Si les nouveaux membres, pour la plupart des nouveaux simmeurs MSFS sont plus actif que les membres (anciens) qui ont des homecockpit ou sont fidèles à d'autres plateformes, il est tout à fait logique que le forum aura plus d'activités sur MSFS.

Je sais que vous avez été attiré sur FP pour les discussions super intéressante sur les homecockpit et le pilotage.

Mais il y a moins de gens qui posent des questions techniques, il y a aussi moins de nouveau constructeurs de cockpit.

@androl2015 regarde la section homecockpit du forum PV tu verras qu'il ne s'y passe plus rien, Zéro activités.... alors que si tu remontes vers 2014 c'était très animé.

Quand j'ai lancé FP vers 2014 quand ça cartonnniat sur PV, j'ai attiré pas mal de simmeurs parceque nous lui avons piquer des membres car plus spécifique homecockpit...mais à notre tour qui nous piquent aussi des membres ?

Facebook et Reddit... maintenant il y a des groupes ultra organisé sur Facebook et pas mal de français y sont présents.

Y'a toujours quelqu'un qui te pique des membres, soit parcequ'il y a plus d'activités, de membres ou que le site est plus intéressant niveau UX.

Sois on reste entre homecockpit et on attend que des nouveaux constructeurs qui sont sur Facebook viennent...et là je peux vous dire que le forum sera abandonné dans peu de temps.

Ou bien en attendant on développe des sous sections du forum comme MSFS qui ont le vent en poupe... Et ensuite peut être que cela pourra attiré des cockpits builder.

La dernière fois vous vous plaignez que les gens ne se présentaient pas et qu'il fallait rendre la présentation obligatoire.
Je vous avais dit qu'après avoir fait plusieurs essais il est préférable de laisser les gens se présenter s'il le souhaite. Résultat, certains se présente, d'autres non. Mais le forum continue de fonctionner.

Si les présentations avaient été obligatoire nous aurions perdu pas mal de nouveau membre qui participe.

Et d'ailleurs des membres se sont même présenter d'eux même après plusieurs semaines.

Le forum était au départ orienter 100% homecockpit et techniques de pilotage maintenant on va dire qu'il est homecockpit technique généraliste...et si le forum veut continuer d'exister il a besoin de membres nouveau.

Je ne suis ni pro Xplane, ni pro P3D, ni pro MSFS, ni.... J'essaye de rassembler les gens autour de la simulation de vol pour que ce forum puisse perdurer.

Avec les Facebook il est devenu difficile d'attirer de nouveaux constructeurs de Homecockpit, il semble que vous ayez du mal à comprendre cela.

Il faut se généraliser, sinon le forum va mourir à petits feu 😢

Allez voir Aircockpit ou Airvirtuel, c'est hyper calme niveau Homecockpit.

Je ne suis pas Dieu et vous promettre que tout sera comme quand vous êtes arrivé ici. Il faut continuer à attirer de nouveaux membres et se généraliser sinon c'est la mort assuré.

Ayant une vue differente de l'activité homecockpit, je peux vous dire qu'il y a bien des projets, le forum est riche en conseils en tout genre pour cela.

MSFS fait venir ou revenir un public qui avait làcher la simulation.

Et pour finir, c'est bien le jeu qui nous amène petit a petit à ce perfectionner !

Fabien

Et pour finir, c'est bien le jeu qui nous amène petit a petit à ce perfectionner !
Fabien, tu as bien raison sur ce point essentiel.;)

Si, je n'avais pas testé la simulation de vol sur un Apple IIc d'un copain, il y a quelques années...:p
Je ne me serai jamais acheté mon Commodor 64, je n'aurai peut être jamais orienté ma carrière vers l'informatique qui m'a fait vivre durant 35 ans, je n'aurai probablement jamais poussé les portes d'un Aéro Club pour devenir pilote et je ne serai très certainement pas ici, parmi vous, aujourd'hui pour vous souhaiter mes "Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2021".

Donc, longue vie à notre petite communauté!...:)

Dernière édition:
Hello,

C'est vrai que c'est parfois pénible de voir des gens qui viennent pour une questions sur ms2020 puis
3 petits tours et puis s'en vont.

Certains abandonneront la simu, d'autres poursuivront et d'autres construiront un cockpit.
Les constructeurs représentent surement un très faible pourcentage, les tarifs, et les contraintes étant ce qu'elles sont.

Il me semble que depuis le temps que je fais de la simu, c'est ainsi à chaque sortie d'un nouveau sim.

Donc, il faut faire avec et de toutes façons nous y viendront, nous aussi, même si je suis satisfait de mon p3dv4 sur le Cessna
et le 737, quand je vois msfs ......

C'est aussi ça la passion tendre vers le plus passionnant.

Aller pour finir, j'allais oublier de vous souhaiter bonne année, même si comme le père Noël je n'y crois plus vraiment..

Pat.

Mesdames et Messieurs , je vous souhaite une Belle Année , la Santé , les bons Vols in Simu et pour ceux qui sont d'accord , une Vaccination rapide ! ;) 👩🏼‍✈️👨🏼‍✈️🎄✈️🛩🌤;)

Windy, tu vois que tu as bien fait de créer ce sujet....et il y en a encore d'autres à venir et ceux qui hésitent encore.....
Plus le sujet sera développé, plus il y aura de membres pour l'alimenter et Fabien aura juste besoin de se faire greffer 2 bras de plus !:LOL:

Pour 2021 restons positif.
J'aimerais d'abord que nous restions positif et que les gens profitent de leur simulateur avec tous ces défauts mais aussi avec toutes ces fonctionnalités intéressantes.
Moi je suis "Peaux y tifs " aussi ...
Hier soir les trois simu MSFS2020 P3Dv4 et V5, me plantaient , impossible de voler KPBI to KCLT ..

j'attends de meilleurs hospices, que les lutins informatique se calment ..

Juste pour comprendre parceque sur les journaux je comprends rien.

En fait Trump est mauvais perdant et veux garder le pouvoir ou il y a eu tricherie ?

En plus Biden a été élue mais c'est Trump qui est toujours président ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement la situation !!!

Bien c'est un rôle qu'il joue et profite de la situation , derrière il a des affaires a régler avec la justice, la corde est bien tendue , jusqu'a ce quelle casse ...

normalement demain jour du 8 de Janvier , il devrait prendre ses cliques et ses claques ..

Salut !

En France , après le vote , le président prend ses fonctions 2 semaines après ... Aux USA , c'est au moins 2 mois , car la prise de fonction se fait le 20 Janvier (Inauguration Day) ou le 21 si le 20 est un Dimanche ; c'est beaucoup , surtout si un type comme Trump , plutôt à l'extrème droite , refuse le résultat des votes et inonde Twitter de fake news (+ de 2000 tweets) ...

Bonjour,

C'est ça : Trump n'admet pas sa défaite et dit qu'il y a eu tricherie sans avoir pu en apporter la preuve.

Trump est toujours président jusqu'au 20 janvier date de l'investiture de Joe Biden. C'est comme en France, le président elu n'entre pas en fonction le lendemain de l'élection.
Hier, enfin aujourd'hui à cause des événements d'hier soir, c'était la session de certification de la victoire de Joe Biden.

Aux USA ce n'est pas le même système qu'en France :
La population vote dans chaque état pour élire des grands électeurs (leur nombre dépend de la taille de l'état). C'était le 3 novembre.
Ce sont ensuite ces grands électeurs qui vont voter pour un candidat (Trump ou Biden). Pour qu'un candidat soit élu, il faut qu'il ait la majorité des grands électeurs : au moins 270 grands électeurs. Ce vote a eu lieu le 14 décembre.
Ensuite ce résultat est certifié par le congrès. C'était la session d'hier qui s'est terminé du coup ce matin.
Commence alors la période de transition, que Trump a promis de faire de façon ordonnée.
Enfin le nouveau président prend officiellement ses fonctions le 20 janvier (ou le 21 si le 20 tombe un dimanche).

C'est pas de la politique c'est des renseignements sur l'information du Boos des States pourquoi il sans state à rester ..

aller tous au vin Janvier pour l'invest-biture de Baille D’EN ..

c'est de la phonétique :LOL:

1610035642257.png

Retour
Haut Bas