BlaBla...

C'est comme celle là publiée par Ronny de Cannes : trouve l'avion ..

1910171139152164.jpg

Toujours est il qu'il a été découvert ?

je gagne quoi ? pas la tringle à rideau chai plus quoi en faire .. ! :whistle:

Oui le gars fait de très belle vidéo ..
Quand tu vois la catapulte et ce que le train avant peut encaisser .. et qui plus est les train des Rafale c'est Bugatti SAS à Molsheim qui fabrique .....comme ceux du A380

avec un salut à l'hermione ...

Dernière édition:
Salut à tous

Faut absolument voir toute la série des "Chillout" , vraiment de super images , j'y ai même sortit le thème en photos de mon PC , la résolution est superbe

:D:D:D:love:

Oui le gars fait de très belle vidéo ..
Quand tu vois la catapulte et ce que le train avant peut encaisser .. et qui plus est les train des Rafale c'est Bugatti SAS à Molsheim qui fabrique .....comme ceux du A380
oui je confirme , c'est à côté de chez moi et de plus je connais le site , j'ai participé à création de bancs d'essais et c'est vraiment impressionnant à visiter .
Le site s'occupe essentiellement des trains d'atterisage de la série Airbius mais s'occupe aussi des maitenances des trains militaires français (il y a quelques années encore , maintenant je ne sais plus (Hispano , Messier..++)
Les voitures(Bugatti) sont également faites dans une nouvelle annexe du site .

Philippe

Messier-Bugatti-Dowty est le leader incontesté des trains d'attérrissage et systemes de freinage dans le monde.
C'est devenu Safran-Landing-Système (c'était il y a 7/8 ans me semble t-il).
Pour l'auto je rejoint Jack avoir voulu associer une voiture à l'art de la sculpture (en hommage à Rembrandt Annibale? ??) ne m'a jamais convaincu .
Par contre la conception technique d'assemblage est innovante (surement peu économique) le bloc propulsion moteur est auto porteur lié á un 1/2 chassis qui ne comporte que la cabine et le train avant, suivant le même principe qu'une formule 1.

Dernière édition:
Ligier
Alpine ne sait pas (ou ne veut pas, à cause de l'historique) faire une caisse de ce genre, celle -là est très réussie.

Spoiler : suffit de passer la souris sur la photo.
Spoiler 2 : ce n'est pas que des voitures sans permis

La semaine prochaine, je vais dans un rassemblement Ferrari, et devinez quoi !!
Y'aura la patrouille de France, jvais en prendre plein des yeux et les oreilles ;G)

Le service commercial devait commencé en milieu d'année 2020...il est maintenant reporté en 2029.

Cette société américaine Boom Supersonic était présente au Salon du Bourget. Elle développe Overture, le premier nouvel avion commercial supersonique à voir le jour en 50 ans. Prévu pour emmener 55 passagers à Mach 2,2, cet appareil présenté comme le successeur du Concorde est censé débuter son exploitation commerciale à partir du milieu des années 2020....

Je pense que le Monde a appris à fonctionner de façon différente et que les déplacements "supersoniques" auront plus de mal à se justifier qu'auparavant.
Il restera bien sur une clientèle privilégiée pour ce genre d'avion.
Maigré tout, en gros, je n'investirais pas sur ce "boom".
My 2 cents
:whistle:

Je serai sur une position differente, je pense qu'ils trouveront une clientèle, plus intimiste certe mais plus fortunés pour ce produit, pas forcément les business-man mais la trés haute clientele mondiale qui ne se mélange pas avec le "petit peuple" .
Le potentiel financier de multimilliardaires est en augmentation continue, un cout de voyage qui pourrait être 3/4 fois supérieur à ce que coutait Concorde ne sera pas un obstacle pour cette tranche de population.
-
En revanche un Boom qui serait exploitable facilement par les compagnie traditionnelles actuelles ...? Surement un système plus souple ?. Presque à la carte. ... A voir .

Oui on trouve une clientèle pour presque tout.

Le prix de revient sera certainement plus intéressante pour ces clients qui ne souhaitent pas voyager en jet privé, d’en acheter un ou de voyager en first avec les voyageurs lambda.

Retour