XP Boeing 737 Zibo Mod

Regarde chez logitech , tu devrais trouver un driver (ou 2) qui fera reconnaitre tes périphs dans les prefs joysticks de xplane

@androl2015 nous dira , si il veut sortir de la plage , ce qu'il a utilisé quand il avait les saitek ! :LOL:

Je verrais pour Xplane et Zibo ce week end, pas assez de débit pour télécharger, avec Madame sur netflix, je télécharge à 300ko/s :ROFLMAO:

Regarde chez logitech , tu devrais trouver un driver (ou 2) qui fera reconnaitre tes périphs dans les prefs joysticks de xplane

@androl2015 nous dira , si il veut sortir de la plage , ce qu'il a utilisé quand il avait les saitek ! :LOL:

Salut, salut , je sors de mon bain de minuit

alors pour le Yoke ( j'en ai est testé un la semaine dernière avant de le donner) W10 le reconnait automatiquement et Xplane aussi.
Pas besoin de plugin ni driver.
Ensuite il faut aller dans l'onglet > reglages > joystick > pour régler et affecter les axes et faire le calibrage .
pour le rudder no lo sé j'en ai pas je préfère avoir les pieds en évent'ail décontracté du stick mais je pense que c'est pareil .

Dernière édition:
Sur la piste en Cold & dark, avec la version 3.39.12 quand je branche le GPU via la tablette, je n'ai pas la lampe GPU power sur l'OVH allumé.

Sur la piste en Cold & dark, avec la version 3.39.12 quand je branche le GPU via la tablette, je n'ai pas la lampe GPU power sur l'OVH allumé.

Il me semble que le GPU est connecté par défaut en Cold and Dark (y)
Sur la tablette l'interface est trompeuse quant au véritable statut, mais ça fait trop longtemps que je n'ai pas allumé Xplane je peut pas te dire dans quel sens est "l'astuce"...

Playrec ? :whistle:

Félicien.

Salut !

Cold and dark , je ne pratique pas , je suis toujours en bout de piste , moteurs en route ... le jour ou l'overhead sera opérationnel , je m'y mettrai !

pour le cold and dark il doit y avoir une ou deux choses à changer dans la tablette ... mais encore une fois , j'ai même pas le E d'Expert sur ce coup là ! :mad:

bien regarder dans "realism" et "hardware" ... calibration est interessant également pour mettre facilement des "null zone" et de changer pas mal de choses suivant les controleurs utilisés ...

Dernière édition:
Sur la tablette, le GPU est effectivement déjà branché mais j'ai lancé la démo sur la piste. Je vais me mettre au parking pour voir.

Sur l'EFB du Zibo dans les paramètres généraux tu peux choisir la configuration de l'avion au chargement, de mémoire ce sont les options dispo :

- Cold & Dark (Tout éteint)
- Turn-around (APU + IRS allumé)
- Engines running.

Après avoir sélectionné la configuration faut relancer le vol (y)

- -

@Silverstar par hasard tu penses que faire une section spéciale Zibo serait une "bonne idée" ?
Avec par exemple un topic spécial pour les annonces de MAJ (de Playrec), puis d'autres sujets à ouvrir en fonction des questions/réponses/discussions sur le zibo ?

Félicien.

Ouaiss Bonne idée, je fais ça demain. Vous pouvez continuer pour l'instant ici, je scinderais.

Je fais mes vols uniquement en Cold & Dark.

@Silverstar et @FélD
pour cold and dark , il est possible de préparer l'overhead et de sauver la configuration :
EFB-MAIN MENU-PAGE2-SAVE&LOAD CONFIGURATION-MANAGE STATE PRESETS
pour la page 2 , il faut mettre le curseur de la souris sur le bord noir vertical sous le point d'interrogation

A partir de maintenant vous ne posterez ici que les mises à jour avec comme le message ci dessus, ce que contient la mise à jour. Pour toutes questions, tests, débat ou tutoriels sur des nouvelles fonctionnalitées veuillez ouvrir un nouveau post dans la section Zibo.
Ce post est actuellement fermé le temps de scinder les posts.

Je suis obligé d'acheter Xplane, parcequ'avec la démo tu ne peux te placer que sur la Piste, ou en approche 3 ou 5Nm. Il faut que j'achete le DVD parcequ'avec ma connexion c'est pas possible.

3.39.15:
---------
- rewrited HOLD code
- corrected s'ystems
- add option "AP YOKE NEUTRAL" in EFB: REAL - 10% tolerance (the same as 3.39.14), SIMPLY - 25% tolerance from neutral position
- add input keypad functions (MFK, /, RND, PAX) - added graphics depend of required input

Dans X-Plane, il faut cliquer sur personnaliser après avoir choisi son aéroport pour pouvoir démarrer au parking.

Pour rappel la demo permet de faire exactement la même chose que la version complète. Elle est seulement limitée à un aéroport et quelques minutes de vol.

Yoo!!

J'ai calibré les périphériques et créer un profil, mais quand je suis dans le Zibo seul le Chapeau chinois fonctionne, les axes du yoke rudder et throttle ne fonctionne pas. Qu'est ce que j'ai manqué?

Yoo!!

J'ai calibré les périphériques et créer un profil, mais quand je suis dans le Zibo seul le Chapeau chinois fonctionne, les axes du yoke rudder et throttle ne fonctionne pas. Qu'est ce que j'ai manqué?

apres avoir fait le calibrage
t'as du oublier d'affecter ces fonctions see en rouge... pour les boutons idem faut leur affecter une fonction sinon nada...
bon là tu voit le joystick du X52 normal j'ai pas de yoke...

stic.JPG

ZHSI 2.5.2

03 Feb 2020 - v2.5.2
- lnav path radii turns solved once & for all
- add blue annunciators
- update bat file to not show console window (thanks to "weyes")

Retour