XP Boeing 737 Zibo Mod

Salut , je démarre toujours avec les moteurs en route ... et je ne suis pas encore passé à 3.44.3 .

j'ai vu ton post sur xp.org , tu devrais mettre ta signature avec le matériel utilisé comme sur FlightPilote d'ailleurs ; c'est plus facile de te répondre en évitant de te poser les éternelles questions matos , plugins , versions ect !... ;)

Tu fais comment la mise à jour du Zibo , à la mano ou avec l'appli ?

la màj je l’ai faite avec l’updater et je l’ai faite en manuel
 
ça fait longtemps que je n'utilise plus l'updater ... trop de soucis !

tu as remis la 3.44 full puis la 3.44.3 après avoir fait la màj avec l'updater ?
 
Bon c’est le mazout qui fait des siennes. J’ai 10 tonnes voir 20 tonne à bord et l’apu ne demarre pas.
J’ai essayé de démarrer les moteurs avec l’asu, engine 2 démarre mais s’arrête et la led fuel sur le sixpack s’allume
 
As tu un fire panel ?

j’ai déjà eu le cas où j’avais inversé 2 datarefs sur les poignées, celles ci étaient considérées levées et donc plus de fuel, plus de démarrage possible.
 
Le demarrage batterie + ASU se fait sur le moteur 1 .
Ensuite l'ASU est déconnecté par le sol et l'avion repoussé
Ensuite seulement le moteur 2 est démarré par crossbleed (utilisation de l'air fourni par le moteur qui tourne)
Attention: pour obtenir la pression suffisante le moteur 1 doit etre poussé dans les tours, le ralenti ne suffit pas.
 
Il est recommandé de mettre une pompe de carburant en service, meme si l'APU a sa propre pompe et la batterie doit avoir un voltage suffisant (22V de memoire mais je peux me tromper) mais je suis sur que tu sais ça. ;)
 
Tu utilisais quoi comme procédure ? Peut être que la mise à jour a modifié le comportement de la mise en route de l'APU.

les 3 switchs pour allumer la batterie puis je passe sur gnd power(lumiere bleue) irs en route, fuel pumps(toutes) recirc fans sur on, isolation valve sur auto, apu bleed sur on, puis je mets apu sur on, j’attends la loupiote orange, et j’appuie sur start, je relache(switch momentané)
 
APU POWER

BATTERY (22V MIN) ON
FIRE PANEL TEST
ISOLATION VALVE CLOSED
AFT FUEL PUMP 1 ON
APU SWITCH START / ON
APU GEN ON
APU BLEED ON

GND POWER (IF USED) DISCONN

APU Gen and Bleed :OFF avant de démarrer APU
 
APU POWER

BATTERY (22V MIN) ON
FIRE PANEL TEST
ISOLATION VALVE CLOSED
AFT FUEL PUMP 1 ON
APU SWITCH START / ON
APU GEN ON
APU BLEED ON

GND POWER (IF USED) DISCONN

APU Gen and Bleed :OFF avant de démarrer APU

je vais essayer, cela m’étonne, sans vouloir blesser qqn, que jusqu’à présent ma procédure fonctionnait.

le changelog ne mentionne rien
 
Il y a une réponse sur xp.org ...

Tank one has to be used as that's the only one that feeds the APU and the fore/aft pumps are often alternated simply to even the wear on them too.
From the book Management Reference Guide about the Boeing 737 Edition NG

If AC power is available, turn ON the left tank AFT fuel boost pump to deliver pressurized fuel to the APU. The aft fuel pump should be used because of its lower pickup point and to avoid unnecessary engagement of the scavenge system"
This is a very technical book for us non-pilots but very interesting reading nonetheless 🙂
 
Bon j’ai tout effacé là je recommence
le bug est sûrement chez moi qqpart

Bon j’abandonne pour aujourd’hui
 
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Problème réglé:

Un script rogue dans xlua : opencockpits_pedestral

Pedestral que je n‘ai pas, ce script a tout contrecarré, il bloquait aussi mon fire panel sur base de bodnar, les boutons n‘étaient plus accessibles.
 
Bravo ! 👍🏼

Le dernier conseil , si je peux me permettre : utilise des cables usb 2 propres et des hubs usb2.0 multi-TT comme le Dlink ... bride tes ports usb 3 en usb 2 (dans le bios) ou évite l'usb 3 ... j'ai mis une carte startech 4 ports usb2 (1 en interne) , mes 3 hubs usb 2.0 sont branchés dessus ; depuis plus jamais de problèmes avec les nombreux periphériques usb .
 
Bravo ! 👍🏼

Le dernier conseil , si je peux me permettre : utilise des cables usb 2 propres et des hubs usb2.0 multi-TT comme le Dlink ... bride tes ports usb 3 en usb 2 (dans le bios) ou évite l'usb 3 ... j'ai mis une carte startech 4 ports usb2 (1 en interne) , mes 3 hubs usb 2.0 sont branchés dessus ; depuis plus jamais de problèmes avec les nombreux periphériques usb .

j‘ai changé pratiquement tout mes câbles usb. Mes hubs sont des sitecom.
Le bridage du 3.0 dans le bios je dois voir comment faire.
 
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