S
Supprimé1
Visiteur
Salut à toutes et à tous, je prépare mon prochain vol vers HECA Le Caire, et je découvre encore un cas de figure... Déjà, pas de STAR, surprenant mais ok, en revanche il y a bien des cartes d'approche ...
Je regarde l'ILS de la 05L et la, grosse question :
N'y a-t-il pas de risques de collision à D9 entre les avions en éloignement au cap 224 et l'altitude 2500 et ceux qui finissent leur demi tour et qui sont également à D9 à 2500 au cap 44?
Dans un cas comme ça en fait je n'imagine qu'une seule explication qui me semble satisfaisante : c'est l'ATC qui tempère les avions en attente ou qui les dispatche entre les différentes pistes pour éviter ce genre de situation ? Autre chose ?
Merci d'avance !
Je regarde l'ILS de la 05L et la, grosse question :
N'y a-t-il pas de risques de collision à D9 entre les avions en éloignement au cap 224 et l'altitude 2500 et ceux qui finissent leur demi tour et qui sont également à D9 à 2500 au cap 44?
Dans un cas comme ça en fait je n'imagine qu'une seule explication qui me semble satisfaisante : c'est l'ATC qui tempère les avions en attente ou qui les dispatche entre les différentes pistes pour éviter ce genre de situation ? Autre chose ?
Merci d'avance !