Construire un home cockpit?

yannick66

PILOTE PRO
Messages
275
Réactions
0
Points
44
Bonjour à  tous,

je souhaite avancer dans ma réalisation de mon home cockpit b737.
Je possède actuellement 1 yoke saitek, 1 throttle saitek modifié, 1 panel radio saitek, 1 MCP opencockpit et 1 EFIS opencockpit.
P3D et PMDG.

Je suis donc à  la recherche pour commencer d'un OVH forward.
Ma question est la suivante:
- est il plus rentable de le monter sois même (si oui, quels sont les meilleurs fournisseurs) ou quelqu'un en vendait il un?

Comme pour tout le monde, mon budget n'est pas extensible...

Merci d'avance pour vos réponses.

Yannick
 
Salut Yannick,

Alors déjà tu peux consulter la liste des composants que tu auras besoin sur ce lien Composant d'un Overhead

1ère solution Le monter sois même (Frame + panels à imprimer) permet déconomisé beaucoup d'argent, il faudra percer les trous et les encadrements des annonciateurs.

Panels à imprimer vu sur Cockpitsimparts
50-large_default.jpg

p1020723.jpg

06fc8249ce6e62c5ad435fd67fd2602a.jpg


2ème solution Faire le frame toi même et y apposer les panels déja usinés c'est déjà beaucoup mieux esthétiquement. Vu sur cockpitsimparts ou flightsimulatorparts
5432010_orig.jpg

DSCN4092.JPG


Ensuite au fur et mesure tu achètes l’électronique (switchs, leds, cablage)

Pour les cartes électroniques je peux te conseillé les carte IO de Fabien
 
LOVH est probablement le module le plus complexe à  mettre en place et nécessite un programme d'avionique évolué...et un certain budget
As tu deja realisé ton MIP /CDU/Pedestal avant dattaquer l'OVH?
Simple question... :)
 
Merci pour ces infos.
Je pense crée un OVH avec les 3 premières parties sans les écrans (volts). Est ce que les commutateur 45° 8 positions, au niveau "engine Start" sont en retour automatiques?
Je souhaite aussi les écrans daltitude et de landing.
j'utilise SIOC pour mon MCP et EFIS opencokpit, du coup est ce que la programmation est compliquée ou est ce du plug and play?

Et dernière question, et non la moindre, quel est le budget?

Je pense encore avoir beaucoup de questions monsieur Silverstar...
Je crois savoir que vous êtes en région parisienne, serrait il possible de vous visiter et voir vos installation?
Je suis dans lOise, près de Roiss'y CDG.

Yannick
 
Jackpilot,

Malheureusement pas encore, je parcoure les différents sites pour peut être en acheter un.
Je suis à la recherche dannonce de vente de MIP complet ou non et dOVH...
 
45° 8 positions, au niveau "engine Start" sont en retour automatiques?

Bah ça dépends si tu en achètes à  retour automatique ou si tu veux des simples.

Je souhaite aussi les écrans daltitude et de landing.

Pour cela il te faudra des afficheurs 7 segments et un carte display.
j'utilise SIOC pour mon MCP et EFIS opencokpit, du coup est ce que la programmation est compliquée ou est ce du plug and play?

Les moustachus du forum te donneront un coup de main, pas de panique.
Vu que tu es limité en budget ça ne sera pas du plug n play.

Et dernière question, et non la moindre, quel est le budget?

Je t'ai mis les liens au dessus de chaque solution, je ne sais pas ce que tu as choisis.

Je crois savoir que vous êtes en région parisienne, serrait il possible de vous visiter et voir vos installation?

On peut se rencontrer pour te faire une idée du travail, mais ça sera plutôt vers mi-juin.
 
Merci Franck,

Je prendrai avec retour automatique les commutateurs 45°.
En ce qui concerne la base, ce serra de limprimé de cockpitsimparts.
Je souhaite l'ensemble des composants des 3 premières parties de l'OVH avec toutes les gauges, et sans l'afficheur des "volts" de la partie 1.

Au niveau du MIP, vu mon manque de place, car jutuiliserai un meuble "bureau" dans ma chambre, j'ai envie de me faire aussi plaisir... Je regarde un MIP desktop.
Jhésite entre le desktop de sismosoluciones et celui de SIM ON SOLUTION, EFIS et MCP PRO.

Un conseil, une idée?

Je sais, cela fait beaucoup de choses.

Merci.

Franck, je souhaiterai entre en contact avec vous directement.
 
Salut Yannick

Je te fais un mp si tu veux avoir des renseignements... :)

Franck
 
un magasin en France....pas pour l'instant !
On vient seulement d'avoir un bon fabricant français de panels (et autres composants) avec Franck :)
Mais ici tu as toutes les compétences pour mener à  bien ton projet
 
Ya un truc pas clair dans ton cahier des charges, tu es pret a mettre 6000€ dans un SimonSolution que tu va poser sur une table (Tva et frais de port) et a coté tu veux un Overhead a imprimer???

A ta place j'aurais mis cet argent dans un Overhead panel et dans un MIP single seat en aluminium a monter soit meme comme celui de Sismo par exemple.

Enfin c'est toi qui voit, je te donne juste mon avis.
 
Je confirme...une base alu simple ou double te prendra moins de place qu'un bureau , sera a la bonne hauteur et capable dévoluer. Mefie toi des solutions cul de sac...elles finissent par couter plus cher.
 
c'est pas donné ! ....4.499 € hors taxes et 8 semaines de délais...... c'est une fabrication sur commande !
avec un montage qui laisse à désirer surtout pour présenter leur fabrication....!
cela semble etre du montage déléments de OC (cité comme parten'aire)....surtout que tu as déja le MCP et 1 Efis !..

Comme dit Jack, achat "cul de sac" non évolutif
 
Faut avoir le bras long, ou se mettre en face de lEICAS...je dis ça je dis rien
 
Merci pour vos messages,

C'est un meuble tv que je transforme dans ma chambre (40cm de profondeur), je suis dans un petit appartement.
je souhaite juste vous demander conseil et maider à  morienter. je n'aie pas de connaissance particulière en électronique et programmation... Il est vrai que je n'ai pas 6000e à  mettre dans tout cela.
encore une fois, j'essaye de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Un single seat me parait énorme à  première vue, mais les dimensions me disent que c'est raisonable. je souhaite juste pouvoir utiliser mon meuble voila pourquoi je n'ai pas besoin des montants.
 
Dans tous les cas ton meuble sera inutilisable, puisque tu vas y apposer le MIP. Tu comptes lenlever a chaque fois que tu ne voudras pas lutilisé, alors comment va tu faire pour l'OVH qui sera suspendu au dessus de ta tete?

A mon avis tu devrais bazardé ton bureau et prendre un single seat ou un Jetmax
 
Merci silverstar pour cela, je vais y réfléchir.

Concernant l'OVH, peux tu essayer de chiffrer cela? Tu as plus lhabitude que moi... histoire d'avoir une idée.
Au niveau des "engine start", je prendrai avec retour automatique les commutateurs 45°.
En ce qui concerne la base, ce serra de limprimé de cockpitsimparts.
Je souhaite l'ensemble des composants des 3 premières parties de l'OVH avec toutes les gauges, et sans l'afficheur des "volts" de la partie 1 (ou oui, en fonction de laddition).
 
Estimation Hors frais de port

OVH à  imprimer = 70€
Base en bois = 70€
Switches, commutateur et potar = 300€
Capuchons = 20€
Engine start engine = 130€
Annonciateurs = 250€
PCB Led = 200€
Cablage = 100€
Gauges = 500€
Cartes électronique = 500€
Display Land ALT = 100€

Total = 2240€
Avec TVA = 2700€
 
Windy a prévu assez "large" mais au moins tu sais que tu ne dépasseras pas le budget annoncé ! :)
tu pourras le faire évoluer et tu nauras aucun regret de ce bon choix
 
Merci les gars,

Windy as tu le lien pour les commutateurs automatiques "engine star"?
Est ce qu'ils nécessitent un cerveau ou est ce magnétique?
Voici les parties que je souhaite sur l'OVH.
1495044053_ovh.png
 
Je vais te donner mon avis qui ne vaut que ce que tu voudras bien y attribuer
(J'ai trois simus complets derriere moi et fait pas mal d'erreurs.)
Un mono poste bien construit vaut mieux qu'un double bricolé
Le module plus haut (posé sur le bureau) est irrealiste,mal foutu et tres cher

Tu me sembles accorder beaucoup dimportance a des details couteux et pas vraiment necessaires dans limmediat
Ex: 130 euros pour des switches à  retour : gadget inutile au début.
Un overhead en "carton" incomplet: tu peux tres bien voler sans overhead au debut, etc
et investir ton budget dans ce qui est indispensable

Le plus important au départ c'est un MIP correct de preference en alu
Pourquoi : parce que ca tiendra plutot moins de place que ton bureau, ce sera au bon angle et aux bonnes dimensions pour ajouter du materiel par la suite, tu auras la base correcte pour poursuivre lexperience au fil des ans et te creer un simu credible, pas un assemblage branlotant fait de bric et de broc.

En assemblant du materiel de qualité tu apprendras comme nous lavons tous fait et tu pourras perfectionner ton simu avec les pieces standard qui se vendent doccase tres souvent, alors que tu devras toujours bricoler et trouver des solutions batardes si tu utilses des modules non conformes. Je te joins les dimensions du JetMax qui comme les autres est a l'échelle 1:1 à  qq millimetres pres.
WL2UM9.gif

Dims en pouces et en (mm).
:)

Bonne reflexion.
Jack
 
Merci jack.

Quel MCP et Efis en version pro me conseillerai vous?

Jack, peux tu me contacter en MP sil te plait, j'ai une question à te poser.
Merci
 
Last edited by a moderator:
Attention à  l'interface de pmdg pour un homecockpits c'est le pire ! Pas mal de bug et programmation difficile il vaut mieux privilégié ifly ou prosim
Ifly étant le moins cher et très réaliste
 
Merci Mameloose,

Effectivement, c'étais ma prochaine question...
Je suis en train de voir avec Franck pour la réalisation personnalisée.
Je vais suivre tes conseils.

Je viens de voir que les produits MCP et EFIS de flightdeck solutions ne sont pas compatible avec Ifly, Je me tourne donc vers CPflight.
 
Retour
Haut