Exploration Spatiale...

Le metrique est utilisé depuis longtemps dans l'astronautique (et meme l'aéronautique)
Premiere photo

pers.JPG

@Jessica tu m'as donné envie de me matter E.T. Problème il me le faudrait en blu-ray ou UHD4k, pas sûr qu'il existe dans ce format :cautious:

Me ferai bien Indépendance Day aussi et la trilogie Men in Black !!!

Les "pneus" de Curiosity (et leur message codé) :

1280px-Curiosity_wheel_pattern_morse_code.png

JPL = Jet Propulsion Laboratory

Les roues de Curiosity sont fabriquées à partir d’un bloc d’aluminium de qualité aéronautique et équipées de rayons en titane. Elles mesurent 50 cm de diamètre

Celles de Persévérance sont plus grandes (52,6 centimètres de diamètre) et plus épaisses. Les crampons ont également été repensés : à la place des 24 bandes de roulement à chevrons de Curiosity, les roues de Persévérance en dénombre 48, mais légèrement incurvées.

2-nasasperseve.jpg

Le jumeau de Persévérance, Optimism :

cover-r4x3w1000-602109a3e506b-jpegpia23966-width-1320.jpg

Allez, à vos imprimantes 3D...
Qui sera le premier à placer un Rover téléguidé sur sa pelouse, pour faire flipper les voisins !

La base est

est-ce que ça tond la pelouse ?

ou c'est en option ...?

en tout cas pour jeter un oeil sur la piscine des voisins(e)s c'est nickel

RoRo ;)

oui ExoMy (merci pour le lien).

Il mesure : 300x390x420mm

Imprimante Creality CR6 SE.
L'adhérence sur le plateau est géniale, fini le warping.
les impressions sont magnifiques mais ...
j'ai quelques soucis de stringing si emploi d'un autre type de filament que le PLA (comme beaucoup d'autres personnes disposant de cette imprimante).
J'ai essayé du PETG, c'est l'horreur !!!
Et ce malgré des tests pour déterminer les meilleurs paramètres pour ce filament.

Du coup PETG sur ma Ender 3 et PLA sur CR6 SE.

C'est ça !
21h

Actuellement je viens de finir la 3eme roue et le couvercle est en cours d'impression
Chaque roue c'est 6h30 d'impression le couvercle idem

D'ici quelques jours, l'ingéniosité sera à la surface de Mars. Jusqu'à présent, il était connecté au rover Persévérance, qui a permis à l'hélicoptère de charger sa batterie ainsi qu'à utiliser un chauffage thermostat alimenté par le rover.

Pour le premier vol (pas plus tôt que le 8 avril), Ingéniosité va décoller à quelques mètres du sol, planer dans l'air pendant environ 20 à 30 secondes et atterrir. Ce sera une étape majeure : le tout premier vol propulsé dans l'atmosphère extrêmement mince de Mars. Après cela, l'équipe tentera de nouveaux vols expérimentaux d'une distance progressivement plus éloignée et d'une altitude accrue.

F59812B8-CD6B-47F6-9355-9671D778437A.jpeg
C8DF22CC-FCEE-4901-84E8-E5EBDF63C182.jpeg
61C7086E-75BD-4D8C-B4CC-8B59347013A8.png

En promenant mon chien je viens d'observer un phénomène incroyable. J'ai vu des points lumineux se suivrent en file indienne, ils avaient la même séparation.

Ils étaient au moins une bonne vingtaine...

Je viens de trouver un article sur internet, il s'agirait de satellites du programme Starlink de la société SpaceX de Elon Musk :oops:

Lancés depuis la Terre à intervalles réguliers, ces satellites restent alignés pendant plusieurs semaines, voire quelques mois. Durant cet intervalle, ils forment cette lignée de gros points lumineux qui sont observables à l’œil nu.

Retour