- Réactions
- 3 323
Tout d'abord on se familiarise bien avec LINDA et SIOC et Les tutoriels sioc de mameloose
Allez c'est parti, je vous montre pour le MCP après ça sera à votre tour si vous avez compris de le faire pour les EFIS
On va sur le site de Opencockpit pour récupérer le script LUA
On connecte son MCP V2 ou V3 Opencockpit sur son ordinateur.
On ouvre le fichier téléchargé sur Opencockpit et on obtient plusieurs fichiers
On va dans son FSUIPC.INI et on rajoute en haut
Note : si vous utilisez seulement le MCP il faut mettre :
Note : si vous utilisez seulement lEFIS il faut mettre :
Toujours dans FSUIPC.INI en bas de page
Ok maintenant vous copier le fichier NGXEFIS_PP_202.lua et/ou le NGXMCP_PP_202.lua dans le dossier modules de votre FSX/P3D en fonction de ce que vous avez ajouter dans votre FSUIPC.INI ci dessus.
Note : La modification dans le SIOC.INI est Obsolète depuis la version 5.0 b5 (Autoconfig)
Ensuite vous allez dans SIOC.exe et vous allez chercher le fichier .ssi qui convient ou vous compiler 2 SSI (EFIS+MCP) en 1 fichier .SSI puis vous allez dans setup pour désigner lemplacement de ce fichier .SSI dans mon exemple le MCP et on fais RELOAD quand on a fini et on ferme SIOC.EXE.
Voila c'est fini maintenant on lance d'abord FSX/P3D puis on lance SIOC, ce n'est que lorsque le PMDG sera lancer (dans le cockpit) que le MCP s'allumera
Allez c'est parti, je vous montre pour le MCP après ça sera à votre tour si vous avez compris de le faire pour les EFIS
On va sur le site de Opencockpit pour récupérer le script LUA
On connecte son MCP V2 ou V3 Opencockpit sur son ordinateur.
On ouvre le fichier téléchargé sur Opencockpit et on obtient plusieurs fichiers
On va dans son FSUIPC.INI et on rajoute en haut
Code:
[Auto]
1=lua NGXEFIS_PP_202
2=lua NGXMCP_PP_202
Note : si vous utilisez seulement le MCP il faut mettre :
Code:
[Auto]
1=lua NGXMCP_PP_202
Code:
[Auto]
1=lua NGXEFIS_PP_202
Toujours dans FSUIPC.INI en bas de page
Code:
[LuaFiles]
1=ipcReady
2=linda
3=NGXMCP_PP_202
Code:
[LuaFiles]
1=ipcReady
2=linda
3=lua NGXEFIS_PP_202
Ok maintenant vous copier le fichier NGXEFIS_PP_202.lua et/ou le NGXMCP_PP_202.lua dans le dossier modules de votre FSX/P3D en fonction de ce que vous avez ajouter dans votre FSUIPC.INI ci dessus.
Note : La modification dans le SIOC.INI est Obsolète depuis la version 5.0 b5 (Autoconfig)
Ensuite vous allez dans SIOC.exe et vous allez chercher le fichier .ssi qui convient ou vous compiler 2 SSI (EFIS+MCP) en 1 fichier .SSI puis vous allez dans setup pour désigner lemplacement de ce fichier .SSI dans mon exemple le MCP et on fais RELOAD quand on a fini et on ferme SIOC.EXE.
Voila c'est fini maintenant on lance d'abord FSX/P3D puis on lance SIOC, ce n'est que lorsque le PMDG sera lancer (dans le cockpit) que le MCP s'allumera
Dernière édition: