XP Mises à jour X-Plane 12

FSC et CPFlight refonctionnent ensemble ! il suffit de copier le fichier cpflightreplacement.ini de xp11/output/preferences dans les prefs de xp12 .

Pour FDS : nouvelle version 1.3.8 que je vais tester de suite !
 
Quel est ton premier feeling?

Je l'achèterai pas car flemme de switcher de simu quand on a pris ses marques ailleurs et qu'on aime nos modules, mais je prendrai surement la démo pour essayer un de ces 4 :)

Une personne en qui j'ai pas mal confiance sur un autre forum a fait ce retour, tu confirme un peu ce ressenti ou tu as une autre vision?
Mes premiers retours:
La végétation - les arbres sont toujours en 2D MAIS ils s'orientent en fonction du point de vue , mettez vous vertical un bosquet et vous le verrez clairement tourner ..
L'antialiasing est toujours le cauchemar en VR même avec ma 3080Ti ...
Il faut absolument mettre les nuages en Qualité max sinon c'est de la bouillie.
En écran je suis à fond sur la zone peuplée de la demo, en VR aussi mais avec 0 antialiasing
En VR toujours ce flou de distance très pénible.
Le SuperCub de base est vraiment superbe !
La luminosité est clairement en grand progrès mais pour moi c'est clairement une 11.6 plutôt qu'une 12 ..
Franchement même si je pense que c'est plutôt une 11.6 , il y a suffisamment d'amélioration pour justifier un achat SI et je dis bien SI vous avez déjà des avions incontournables sur la version 11.
 
Salut

Merci pour ta réponse Fred . Oui effectivement j'espère que le plugin pour FDS sera mise à jour (sinon tout mon travail perdu ) :rolleyes: .
Pour Cpflight je vais voir pour la maj . Reste à voir mon FlightsimPM throttle ?

MErci RORO , Je me contente de l'Europe pour l'instant .

Avez vous essayé les orthos ?

Philippe
Oui pour les tuiles orthos sur LFMN et LFML ben le rendu me semble pas à la hauteur pour le moment .
Il faut que j'affine les paramètres graphiques .
Le mélange à 5000 pi entre ces tuiles et la végétation arbre en 3D de Xplane n'est pas parfait ... Et même en réduisant la végétation il me semble qu'il y en a trop...
tout cela est à tester ...
Quant aux routes là c'est pas du tout cela....taillées a la règle...
Bon on a que deux jours de Beta 0 y'a le temps que cela s'améliore...
RoRo
 
@adj phil , FDS fonctionne parfaitement avec le nouveau plugin , il faut juste ne pas oublier de copier la dll Teckworks dans le dossier 64 du plugin .

En résumé , tout mon hardware fonctionne sous XP12 ; je n'ai pas encore testé l'overhead Sismo ...

Reste à retrouver les bon réglages pour les 2 écrans , à controler les paramètres de l'EFB dans le Zibo , remettre quelques fonctions sur les boites à boutons et attendre les futures corrections de cette beta 1 (et non pas 0) .
J'ai comme Roro , réduit la végétation mais il en reste encore un peu trop ; j'ai fait un seul vol ce midi car j'ai passé un peu de temps depuis hier 16h pour que le matériel refonctionne (j'ai un des 2 écrans qui déconne , ça facilite pas la vision) !
 
Fred , t'es a jour avec le pilote NVIDIA ? Rapport à tes écrans qui déconnent .
A noter que la vue étendue sur mes 3 écrans soit saisir une résolution personnalisée de 7640 x 1440 pixels s'est faite du premier coup sans aucun bug d'écran , ce qui était plus fastidieux avec Xplane 11
RoRo
 
Oui Roland , je suis à jour ; j'ai résolu le pb des écrans :
Lateral offset à -50 pour le 1
et à 1,58 pour le 2 .
Je vais essayer en 5120x1440 en vue étendue voir si ça change par rapport à xp11
 
J'ai eu 2 avis contraires dans des vidéos Youtube, pour l'habitué de MSFS XPlane 12 c'est nul mais l'adepte de XPlane 11 semblait bien plus satisfait. 2 avis pas très objectifs dès le début où ils parlent du menu principal. Pour le premier : "rien de changé, c'est le même que XPlane 11". Pour le second "Ah tient c'est nouveau ce menu, c'est pas mal"
 
Merci les amis pour vos retour. Perso je ne suis pas pressée mais tous les jours je vais lire ce post et prend des notes.
mais je n'achêterai pas la bêta, pas assez de temps pour celà. Mais attention je vous surveille ..:p
 
J'ai eu 2 avis contraires dans des vidéos Youtube, pour l'habitué de MSFS XPlane 12 c'est nul mais l'adepte de XPlane 11 semblait bien plus satisfait. 2 avis pas très objectifs dès le début où ils parlent du menu principal. Pour le premier : "rien de changé, c'est le même que XPlane 11". Pour le second "Ah tient c'est nouveau ce menu, c'est pas mal"
Salut, salut

compte pas sur moi l'ami pour rentrer dans ce type de discussion .
La seule comparaison qui m'intéresse c'est entre Xplane 11 et Xplane 12 ;)

RoRo
 
Salut Les gars

Ca y est installé et premiers tests hier soir

Questions : vous avez aussi ces bizarreries en regardant les nuages et en bougeant la vue (genre de calque apparait )?
Pour le reste ; FDS fonctionne , Simvim et arduino pas encore , CPflight en partie , problème avec le MCP
Pour CPflight le plugin me demande si X11 ou X12, je choisis X12 mais il trouve ma license activée sur X11 et me dit qu'une seule license??
J'ai essayé en recopiant la license dans X12 mais qq soucis avec le mcp (PA ne s'active pas ) . Mais bon il faut que regarde encore , j'ai peut etre zappé qq chose.

Phil
 
Temporary fix for Jagged Edges " Antialiasing " issue for X-plane 12.

Also, this fixes overall graphic quality of the game including clouds quality at a little bit of FPS cost. (Not noticeable with a powerful GPU).

Follow these steps:

1. Make sure set Antialiasing in-game graphic setting to FXAA.

2. Go to X-Plane 12\Resources\ settings.txt == change this line under (SETTING EFFECTS POPUP renopt_HDR_antial 4)

*Change this last line on red == " SETTING_1 renopt_HDR_antial 1 hdr/fsaa_ratio_x 1 hdr/fsaa_ratio_y 1 hdr/use_post_aa 1 hdr/msaa_hw 0 "

To == " SETTING_1 renopt_HDR_antial 1 hdr/fsaa_ratio_x 1 hdr/fsaa_ratio_y 1 hdr/use_post_aa 1 hdr/msaa_hw 1 ".

That should fix the overall graphic quality of X-plane 12. See attached images .org site.

Check back soon for overhaul of Night Lights🙂.

Please, don't forget this is still Beta testing and all Bug should be reported directly to LR.

1662632441602.png

1662632657794.png
 
tu as testé Fred ??
j'ai pas envie de bidouiller ( bien que la manip soit simple ) j'entendrai les maj...
et surtout a chaque nouvelle Beta ton truc va se remodifié that right ?

RoRo
 
Bon ben moi, je vais attendre tranquillement que ça se tasse avant de mettre un pied dans XP12...
Remarque débugger des advanced Beta c'est un Hobby en soit, hein... mais là j'ai ni le temps ni la patience ;)
 
En attendant les mises à jour , voici mes réglages graphiques du moment :

xp12setting_playre.JPG


J'ai désactivé la méteo en temps réel (environ une bonne heure de décalage) et mis une couche de cumulus éparts entre 13800 et 22400 pieds et une couche de stratus éparts à 29000 pieds :
LFMN :
fps31 cpu 0,0304ms - gpu 0,0274ms
photo changée par un screenshot xplane , pour garder la définition d'origine après transformation en jpeg (originale 5,8Mo)
xp12lfmn.JPG
 
Dernière édition:
En attendant les mises à jour , voici mes réglages graphiques du moment :

Voir la pièce jointe 17580

J'ai désactivé la méteo en temps réel (environ une bonne heure de décalage) et mis une couche de cumulus éparts entre 13800 et 22400 pieds et une couche de stratus éparts à 29000 pieds :
LFMN :
fps31 cpu 0,0304ms - gpu 0,0274ms
photo changée par un screenshot xplane , pour garder la définition d'origine après transformation en jpeg (originale 5,8Mo)
Voir la pièce jointe 17581
ouep , merci ça rend plutot bien avec tes reglages

RoRo
 
Il faut faire attention avec les effets de la méteo en temps réel : une fois le téléchargement des données commencé , si tu repasses sur la méteo manuelle , il faut attendre que le téléchargement soit terminé et faire les choix en manuel .... mais si il y avait de la pluie sur la piste (méteo temps réel) et que tu mets le curseur sur "sec" , il faudra attendre que la piste sèche , ce qui peut prendre pas mal de temps suivant l'ensoleillement , la température et l'humidité ambiante ... comme dans la vraie vie !
 
Salut Les gars

Ca y est installé et premiers tests hier soir

Questions : vous avez aussi ces bizarreries en regardant les nuages et en bougeant la vue (genre de calque apparait )?
Pour le reste ; FDS fonctionne , Simvim et arduino pas encore , CPflight en partie , problème avec le MCP
Pour CPflight le plugin me demande si X11 ou X12, je choisis X12 mais il trouve ma license activée sur X11 et me dit qu'une seule license??
J'ai essayé en recopiant la license dans X12 mais qq soucis avec le mcp (PA ne s'active pas ) . Mais bon il faut que regarde encore , j'ai peut etre zappé qq chose.

Phil
Salut Philippe , as tu résolu ton problème avec le MCP CPFlight ?
 

All scenery have been improved with the addition of libraries and many details. I have added new large areas.
They will be grouped into 2 large packages: ALPS and DOLOMITES.
ALPS, include:
All 3D models of the primary mountains, Val d'Aosta with LIMW and city, all side valleys, Matterhorn Park, MonBlanc, Courmayeur, Chamonix, Airfield Megeve, Sallanches, Meribel, Courchevel,
Zermatt, Zinal, Saas Fe, Eiger Park with Grindelwald, Kleine Scheidegg, LauterBrunnen, Wengen, Murren, Interlaken Airport, Meiringen Aiport, Reichenback airport.

DOLOMITES:
All 3D models of DOLOMITES (64 groups), All Dolomite Valleys: Val Pusteria, Val Comelico, all Cadore, Cortina, Val Zoldana, Vla Fiorentina, Marmolada, Val Cordevole, Val di Fassa,
Val Fiemme, Val Cembra, Val Badia, Val Primiero, Val Gardena, Val Siusi, Val Renon, The city of Bolzano with the airport, the city of Trento with the airport, the city of Asiago with airport,
Lienz airport (Austria), airfields of Santa Giustina (Beluno), Termon Capodenno, Vervò, Vipiteno, Val di Fleres with the M.Tribulaun, Sappada and airfields of Casera Razzo, Sauris.

They will be available after testing.

1662719810972.png
 
Salut , salut Questions : vous avez aussi ces bizarreries en regardant les nuages et en bougeant la vue (genre de calque apparait )?

Tous les décors ont été améliorés avec l'ajout de bibliothèques et de nombreux détails. J'ai ajouté de nouvelles grandes surfaces.
Elles seront regroupées en 2 grands forfaits : ALPES et DOLOMITES.
ALPES, comprennent :
Tous les modèles 3D des montagnes primaires, Val d'Aoste avec LIMW et ville, toutes les vallées latérales, Parc du Cervin, MonBlanc, Courmayeur, Chamonix, Aérodrome de Megève, Sallanches, Méribel, Courchevel,
Zermatt, Zinal, Saas Fe, Eiger Park avec Grindelwald, Kleine Scheidegg, LauterBrunnen, Wengen, Murren, Interlaken Airport, Meiringen Aiport, Reichenback airport.

DOLOMITES :
Tous les modèles 3D des DOLOMITES (64 groupes), Toutes les vallées des Dolomites : Val Pusteria, Val Comelico, tout Cadore, Cortina, Val Zoldana, Vla Fiorentina, Marmolada, Val Cordevole, Val di Fassa,
Visitez Val Fiemme, Val Cembra, Val Badia, Val Primero, Val Gardena, Val Siusi, Val Renon et la ville de Bolzano.
Aéroport de Lienz (Autriche), aérodromes de Santa Giustina (Beluno), Termon Capodenno, Vervò, Vipiteno, Val di Fleres avec le M.Tribulaun, Sappada et aérodromes de Casera Razzo, Sauris.

Ils seront disponibles après les tests.

Voir la pièce jointe 17592
merci Fred ,

c'est Lowi sur la photo

RoRo
 
Salut Les gars

Ca y est installé et premiers tests hier soir

Questions : vous avez aussi ces bizarreries en regardant les nuages et en bougeant la vue (genre de calque apparait )?
.../....
Salut, salut

oui c'est la mauvaise découverte de cette nouvelle version .... :eek:

en attendant mieux ( mise a jour ) j'ai désactivé la MTO réelle éventuellement comme le fait Fred rajouter une couche ou deux de nuages légers....

RoRo
 
Retour
Haut