XP Mises à jour X-Plane 12

Avec le rendu photométrique de la lumière naturelle et/ou artificielle , le problème du cockpit sombre n'est pas causé par l'oeil humain mais par l'écran/projecteur utilisé ...
Le post #71 indique bien que Laminar est conscient de ce problème et que l'équipe réfléchit à comment le résoudre ...

Explications dans la discussion 'Que sera le futur Xplane 12 ?'
https://www.flightpilote.fr/threads/que-sera-le-futur-xplane-12.3320/post-99805

J'ai lu le post #71 et cela ne répond en rien à mon propos.

Laminar travaille sur une image globale qui comprend la vue extérieure et vue intérieure. Ils se basent sur le fait que quand la vue extérieure est claire, le cockpit semble sombre. C'est effectivement ce qu'il se passe quand tu prends une photo.

Mais, si tu évites de regarder l'extérieur, tu seras moins ébloui et le cockpit te paraitra plus clair.

On pourrait imaginer un truc génial : une caméra détecte où tu regardes et adapte la luminosité intérieure extérieure de manière dynamique.

Ils se basent sur le fait que quand la vue extérieure est claire, le cockpit semble sombre
Je pense que tu confonds photographie et photométrie ... Ben donne juste un exemple compréhensible par tous , même si il est mal choisi ...

La photométrie est l'art de mesurer le rayonnement lumineux tel qu'il est ressenti par la vision humaine, et, par extension, l'étude quantitative de la transmission de ce rayonnement.

L'objectif de la photométrie est d'obtenir une mesure physique d'un rayonnement lumineux qui corresponde à la sensation humaine de la luminosité, ou clarté, d'une surface .

On pourrait imaginer un truc génial : une caméra détecte où tu regardes et adapte la luminosité intérieure extérieure de manière dynamique
Ton idée "géniale" enfin pour toi , est difficilement applicable , voir coûteuse , il faudrait appliquer une correction tenant compte de la qualité du support de projection , HDR ou pas , des réglages de chacun ect ... sans parler du mal de tête si tu bouges les yeux souvent avec les changements incessants de luminosité ; ce n'est pas pour rien si les pilotes ont des lunettes de soleil quand ils volent avec le soleil dans le pare brise pendant des heures et que le pare soleil HUD existe ...
Je fais totalement confiance à l'équipe de Laminar pour trouver une solution fiable et pleinement opérationnelle , l'intelligence logicielle le leur permettra ... Avant d'y parvenir , ils doivent régler les soucis d'affichage ("magenta") entre autres et controler la quantité de vram utilisée .

Bonjour,

Ton idée "géniale" enfin pour toi , est difficilement applicable , voir coûteuse , il faudrait appliquer une correction tenant compte de la qualité du support de projection , HDR ou pas , des réglages de chacun ect ... sans parler du mal de tête si tu bouges les yeux souvent avec les changements incessants de luminosité ; ce n'est pas pour rien si les pilotes ont des lunettes de soleil quand ils volent avec le soleil dans le pare brise pendant des heures et que le pare soleil HUD existe ...
Je fais totalement confiance à l'équipe de Laminar pour trouver une solution fiable et pleinement opérationnelle , l'intelligence logicielle le leur permettra ... Avant d'y parvenir , ils doivent régler les soucis d'affichage ("magenta") entre autres et controler la quantité de vram utilisée .

C'est un peu ce que fait MSFS. Il n'y a pas de caméra pour détecter le regard mais la luminosité varie selon l'orientation de la caméra.
Ce n'est donc pas infaisable. Et même en bougeant souvent la caméra ça ne donne pas de mal de tête.

Quand je lis ce message ça me rappelle que c'est pas du dev de petit joueur quand même tout ça !
C'est pas des débutants les gars

Beta SDKs (For Use With X-Plane 12)

X-Plane 12 supports the new 4.0 API, and the SDK adds support for ARM64 Macs. You can download a public beta of the SDK here.

X-Plane SDK 4.0.0 Beta 1 for Windows, Linux and Mac ZIP

The X-Plane SDK 4.0 is in beta and will be subject to change until X-Plane 12.0 goes final.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The X-Plane SDK download contains the C headers and pascal interface files to compile plugins, and the stub libraries to link plugins for platforms that need them. You do not need to download any files to run plugins; X-Plane ships with the appropriate infrastructure to host plugins.

X-Plane SDK 3.0.3 for Windows, Linux and Mac ZIP

Regardless of which X-Plane version you target, you can and should download the latest SDK file above. To support other versions of X-Plane, you only need to change which XPLM macros your project defines, as follows:

• XPLM303—X-Plane 11.50 & newer (64-bit only)
  • XPLM301—X-Plane 11.20 & newer (64-bit only)
  • XPLM300—X-Plane 11.10 & newer (64-bit only)
  • XPLM210—X-Plane 10.00 & newer (10.20 required for 64-bit plugins)
  • XPLM200—X-Plane 9.00 & newer
  • No XPLMxxx definition—X-Plane 6.70 & newer
Note that these definitions do not automatically imply older version—so, to target X-Plane 11.50 with all the latest features, you would need to define all of XPLM302, XPLM301, XPLM300, XPLM210, and XPLM200.

Salut, salut

une beta 4 est dispo
10_10.gif

RoRo

Bug Fixes

Beta 4 de sortie

• XPD-12628 Planemaker dialogs lag behind when dragged.
  • XPD-12825 Can get short silence at the end of some transmissions.
  • XPD-12826 Restored joystick axis label symbols.
  • XPD-12868 Better carrier ops for old planes, too!
  • XPD-12875 Engine and transmission temperature model is incorrect and inconsistent.
  • XPD-12886 Don’t allow a FISO to provide “request heading” or “uncertain of position”.
  • XPD-12889 Background image in Planemaker stuck in zoom relative to geometry.
  • XPD-12915 Crash on error exit in boat manager.
  • XPD-12923 Liberty Island lights fixed.
  • XPD-12925 Improvements to ground-ops window, always give feedback.
  • XPD-12931 Initial magenta NaN pain relief.
  • XPD-12945 VR system left handles in place after a window was popped out.
  • XPD-12947 San Francisco Landmarks update.
  • XPD-12949 A330 flaps not controllable by an analog joystick AXIS.
  • XPD-12952 Thread shutdown crash.
  • XPD-12953 Citation X FMC Causing Crash entering STAR.
  • XPD-12958 Have the taxi route stay on the actual route but still show the way back to it.
  • XPD-12976 Dynamic objects small update.
  • XPD-13001 Marked X-Plane 11 as an “old key” in X-Plane 12.

Bonjour
j'ai essayé la version "démo" et j'ai constaté le fameux "magenta" au bout de quelques minutes .
je viens de lire sur le "org" que Laminar travaille la dessus , ils disent qu'au fil des mises à jour , le magenta pourrait disparaitre chez certains mais pas pour tous (selon config semble-t-il !) . Ce probleme devrait donc durer dans le temps et même jusqu'à une version plus ou moins définitive , toujours selon Laminar !
je tourne avec une Saphire Nitro rx6700xt , carte qui fait parti des cartes à problemes pour Laminar en ce qui concerne le "magenta" mais la concurrence n'est pas épargnée pour autant dans ce domaine .
Donc pas de Xplane 12 pour moi tant que c'est pas réglé

Salut à tous

J'ai installé X12 avec les orthos et Simheaven . J'ai quelques bizarreries sur certains aéroports (ex LSGG) ou les véhicules flottent dans les airs . Avez vous le même problème ?

Phil

Salut à tous

J'ai installé X12 avec les orthos et Simheaven . J'ai quelques bizarreries sur certains aéroports (ex LSGG) ou les véhicules flottent dans les airs . Avez vous le même problème ?

Phil
Salut, salut Phil
lit tout ce topic ça devrait te renseigner

RoRo

Salut salut, bon après quelques mois d’inactivité (taf énorme et ppl en cours) j’ai aussi installé xp12, question con et peut être elle a été déjà posée: comment garder les prefs de mon yoke et des boutons?

Salut salut, bon après quelques mois d’inactivité (taf énorme et ppl en cours) j’ai aussi installé xp12, question con et peut être elle a été déjà posée: comment garder les prefs de mon yoke et des boutons?
Salut, salut

c'est non jette un oeil ici :

Salut, salut Phil
lit tout ce topic ça devrait te renseigner

RoRo

Salut RORO

J'ai bien regardé ton post mais en vérifiant mon scenery pack je n'ai qu'un *Global Airport* placé entre les landmarks et simheaven . Ce qui me parait correct .
J'ai commencé à faire des essais hier soir en désactivant les orthos = Itou (normal)
Je vais continuer ce jour avec Simheaven et autres (en désactivant les uns après les autres ) pour voir si cela change . Je te tiens au courant

Phil

Salut RORO

J'ai bien regardé ton post mais en vérifiant mon scenery pack je n'ai qu'un *Global Airport* placé entre les landmarks et simheaven . Ce qui me parait correct .
J'ai commencé à faire des essais hier soir en désactivant les orthos = Itou (normal)
Je vais continuer ce jour avec Simheaven et autres (en désactivant les uns après les autres ) pour voir si cela change . Je te tiens au courant

Phil
ok c'est une bonne place donc ça vient pas du Global Export.... apres oui faut tester ...
a plus dans l'bubus

RoRo

Salut

Suite des opérations:
j'ai donc désactivé
- mes orthos : rien ne change
- Simheaven : rien ne change
- les aeroports Aerosoft : rien ne change

Voila mon problème
b738 - 2022-09-22 19.10.01.jpg

et mon scenery pack

Si vous avez des suggestions ?:rolleyes:

Fichiers joints

• scenery_packs.txt
    21.1 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
Salut

Suite des opérations:
j'ai donc désactivé
- mes orthos : rien ne change
- Simheaven : rien ne change
- les aeroports Aerosoft : rien ne change

Voil
ok
dans ton custom scenery as tu ? :
créer un lien afin de placer le GA dessous tes scènes
ou
copier coller le dossier GA et le placer dessous tes scènes avec la dénomination que j'ai faite ( une parmi d'autres ):

toutes mes scènes se nomment avec un A_ devant
- j'ai copié le Global Airport du Global Scenery dans le Custom Scenery
- je l'ai renommer comme cela : G_Global Airport
et bien sûr supprimer le dossier scenery_packs.ini

fermer Xplane
puis le relancer
RoRo

Salut RORO

J'ai bien compris la méthode mais comment fais tu pour que le *scenery pack "global airports " se retrouve en bas ?
A chaque nouveau démarrage il le remet en haut , non ? De plus comme cela il charge 2x les même tuiles

Phil

Salut RORO

J'ai bien compris la méthode mais comment fais tu pour que le *scenery pack "global airports " se retrouve en bas ?
A chaque nouveau démarrage il le remet en haut , non ? De plus comme cela il charge 2x les même tuiles

Phil

envoi une photo de ton CS si tu veux j comprends pas bien ton probleme

RoRo

hey : dans les readme de Simheaven il est montré que les simheaven doivent se trouver sous les X-Plane Landmarks pas au dessus pour cela place un y- devant chaque simheaven
hey : copie le dossier global Airport et colle le dans ton CS avec la lettre G- devant

hey : il te manque une library importante : opensceneryx

ok une fois fait supprime ton sp.ini , relance xplane referme et fait un screen du sp.ini steup
ne passe pas par Xorganiser fait tout cela manuellement dans un premier temps

RoRo

Dernière édition:
Salut

oui mes Somheaven sont bien sous les Landsmarks et avant les orthos
Pour les library manquantes : ok mais cela ne changera pas d'après moi le problème.

Je pars en déplacement demain mais j'essayerais avant fin de semaine

Merci de ton aide
Phil

excuse j'avais pas vu ta pj
un truc qui va pas ton cp.ini doit etre le reflet de ton CS....or ce n'est pas le cas
donc tu ranges ton CS comme on l'a vu
tu supprime ton sp.ini etc etc

tu dois avoir le meme rangement + le *global_airport* tout en bas

RoRo

Dernière édition:

XP12 Beta 5​

• XPD-11803 XPLMGetFMSEntryInfo is always returning an outref of XPLM_NAV_NOT_FOUND.
  • XPD-11845 Fire test on 737-800 should stop when test switch is released back to neutral.
  • XPD-12182 When determining the min height required for the description widget, make sure to use the correct font.
  • XPD-12328 Phraseology issues for circuit instructions.
  • XPD-12438 AFIS should never issue any heading.
  • XPD-12582 Runway floats above airport and airplane goes through it.
  • XPD-12889 Background image in Planemaker stuck in zoom relative to geometry.
  • XPD-12894 CTD with Citation X dial.
  • XPD-12919 Crash after failing to file a flightplan due to invalid navaid.
  • XPD-12925 Pushback truck confirmation missing when not called from ATC dialog.
  • XPD-12976 Dynamic objects small update.
  • XPD-12981 As per reality, a330 needs to be able to turn OFF the wxr radar to turn ON the terrain-warning-map!
  • XPD-12992 C172SP analogue panel needs manipulator updated for the CDI2 instrument.
  • XPD-13008 SF50 has no internal rain sounds.
  • XPD-13014 Floating markings at KASE.
  • XPD-13016 PA18: Hide XPad holder when not in VR.
  • XPD-13017 R22: Hide XPad holder when not in VR.
  • XPD-13018 Hide xpad holder on F4.
  • XPD-13019 Bug in FMOD sound script of Citation X does not allow playing of altitude alert.
  • XPD-13049 Tailhook degrees dataref inop if no carrier.
  • XPD-13050 Plane maker ASDW keys stopped working to adjust model orientation.
  • XPD-13052 Crash Loading Aircraft Due to ASync Sound.
  • XPD-13053 Real weather download is loading crap data into X-Plane.
  • XPD-13068 No environment sound datarefs being passed as params to environmental bank.

Dr Gluck :
Hey! You can try terrain display in the default A330.
You need latest X-Plane 12.00b5 (build 120042).

Use buttons TERR ON ND to switch between terrain and weather. Also supported TERR button on the GPWS panel. Use it to inhibit terrain display and terrain treat detection.

Thanks Austin for the support! In the last beta, LR made changes at my request.

TerrainRadar_dev_d3d996d1_xp11_xp12.zip1.02 MB · 4 downloads

Salut
Je continue mes essais mais j'ai toujours le même problème . Incroyable ???
Voici mon scenery packs et mon contenu du custom scenery
Des suggestions ..? Vous n'avez vraiment pas le problème chez vous ? Si cela continue je vais désinstaller et réinstaller :cry:
Pour info j'ai la B5
Merci à vous

Phil

1664558131803.png

Fichiers joints

• scenery_packs.txt
    20.8 KB · Affichages: 14
  • Baron_58 - 2022-09-30 19.11.09.jpg
    Baron_58 - 2022-09-30 19.11.09.jpg
    399.3 KB · Affichages: 18
Salut, salut Phil ,
ben non aucun probleme depuis cette manip dont nous avons parlé et le lien qui en parle sur X-plane.fr que je t'avais donné , je crois

RoRo

C'est bien pour cela que cette version de XP12 est marquée "BETA".
je dis ça, je dis rien...
Moi je l'ai pas encore acheté et encore moins installé, j'attends que ça se tasse.

Retour
Haut Bas