Mon Cessna 182 RG

Salut à tous!
Voici mon cockpit Cessna 182 RG en vidéo qui tourne actuellement sous FSX mais en vue d'une migration vers P3D prochainement?
Prochainement de nouvelles évolutions avec un nouveau projecteur Full HD et une nouvelle carte graphique TITAN X! :)

#00 FSX Saitek home cockpit at San Juan (TJSJ) Local flight C 182 flight Simulator - YouTube ...jpeg


 
C'est quoi ça le buttkicker ? Expliquez-moi les gars ^^
Ca me tenterai moi un ptit tour vers Rouen avec laccord de Satoru ;)
Mais c'est loin...
 
Oui le buttkicker pour les avions légers et les vols en brousse c'est super.
C'est un appareil qui se branche sur le système audio et qui réagi sur les basses fréquences. Façon caisson de basses.
Il est fixé au pied de la chaise et du coup transmets les vibrations telles que roulage, volets et secousses en tout genre au pilote.
Pour moi c'est adopté pour les vols en avion léger, surtout ceux de brousse :)
Pour les liners... Intérêt limité à  part faire vibrer le siège en fonction des vibrations des réacteurs ...
 
Ok de toute façon je compte changer ma configuration, c'est à  dire le cockpit c'est pour faire que du liner, et le bureau que pour du Cessna. Je compte meme macheter un rapporteur de navigation pour faire du VOR, j'en ai trouvé un à  4€50 http://www.boutique.aero/article.aero?id=7907
Je me prendrais un butt kick ass pour le siege bureau pour commencer.

Pour les cartes j'ai en deja une de la France, me reste plus qu'à  trouver un bon adon. Le A2A est bien de ce que j'ai vu en photo des avis?
 
Silverstar a dit:
Ok de toute façon je compte changer ma configuration, c'est à  dire le cockpit c'est pour faire que du liner, et le bureau que pour du Cessna. Je compte meme macheter un rapporteur de navigation pour faire du VOR, j'en ai trouvé un à  4€50 http://www.boutique.aero/article.aero?id=7907
Je me prendrais un butt kick ass pour le siege bureau pour commencer.

Pour les cartes j'ai en deja une de la France, me reste plus qu'à  trouver un bon adon. Le A2A est bien de ce que j'ai vu en photo des avis?


t'ai-je converti au Cessna!?? En tout cas c'étais super sympathique cette petite virée entre simmeurs! :D
la vidéo sera postée dans la semaine et sera en 2 parties car près d'une heure de vidéo!
 
Yep je vais me prendre le C182 Skylane (P3D) Academic cette semaine, J'utiliserai le Cessna et mon cockpit de 737

Tu me fileras des exercices à  faire comme on a fait ensemble!!!
 
Silverstar a dit:
Yep je vais me prendre le C182 Skylane (P3D) Academic cette semaine, J'utiliserai le Cessna et mon cockpit de 737

Tu me fileras des exercices à  faire comme on a fait ensemble!!!

Pas soucis! :D
 
En attendant la vidéo avec Silverstar, je vous invite à jetter un il sur un petit tuto que j'ai fait sur la checklist de mise en route! :)



Edit : tu as juste a coller le lien de youtube dans ton poste sans mettre de balise.
 
Excellent, faut continuer :) (je suis abonné depuis un petit moment déja)
 
Au faite windy la carte France que je t'ai donné c'est pour les liners si tu veux faire du VFR c'est autre chose j'ai les cartes qui vont bien si tu veux jtamenerai ça le 6 :)
 
Oui le C172 de A2A est très bien car "il mémorise tes erreurs" :
Si tu tapes trop fort à  latterro, tu abimes les pneus, le train... si tu restes trop longtemps sur la batterie elle se vide..
Sur le coup tu ne ten rends pas bien compte mais le vol suivant (quelques jours plus tard) tu reprends l'avion où tu las laissé et non flambant neuf comme c'est souvent le cas..... Et petit à  petit tu te rends compte qu'il faut passer au garage pour changer les bougies ou recharger la batterie ou autre. C'est le seul add-on que je connaisse qui fait çà !
Chez Carenado et Alabeo tu as aussi de très bonnes réalisations.

Pour les cartes, tu peux en avoir gratuitement auprès de pilotes grandeurs en récupérant leurs cartes périmées ; ce qui ne gêne en rien pour la simulation ...
Pour le VFR, la France est découpée en quartiers, ensuite tu as les cartes VAC locales des aérodromes disponibles sur le
site du SIA
 
Faut que je regarde ca sur l'ordinateur, je me grouille de rentrer O:)
 
mameloose a dit:
Au faite windy la carte France que je t'ai donné c'est pour les liners si tu veux faire du VFR c'est autre chose j'ai les cartes qui vont bien si tu veux jtamenerai ça le 6 :)

Tu vas rire mais la carte que tu mas filer je ne lai jamais utiliser jusqu'à  maintenant, mais je veux bien une pour faire du VFR.
 
Je viens de voir la 1ère partie c'étais top. Heureusement qu'on vous laisse pas un vrai Cessna entre les mains vous sinon ça ferait de la voltige en bord de plage
Hâte de voir la 2ème partie !
 
faut pas oublier que Satoru pilote de vrai Cessna!!! Mais sur simulateur il est moins sérieux!!!
 
attention surcharge à  bord :cool:

DREAMBOX

je réponds ici au message que tu a laissé dans la vidéo pour le FSWEEKEND 2016

c'est OK pour moi pour assurer le transport et SATORU est le bienvenu
on réserve le même hôtel et le kebab habituel du vendredi soir LOL
 
Très sympathique à  regarder. Si je ne mabuse la vidéo fait au moins 30 min avec un format 1080HD maximale, combien de temps pour uploader sur Youtube?
 
Pas de problème Philippe, tu ouvriras une discussion pour s'organiser le moment venu.

Satoru ma parlé de Aviation Megastore, ce magasin n'est pas trop loin du FSweekend, on ira faire un tour si tu es d'accord :cool:
 
Ouahhh la banane Siverstar !!! Satoru, tu las fait rêver là  !!

Bravo pour le montage vidéo et à  linstructeur :p
 
Silverstar a dit:
Pas de problème Philippe, tu ouvriras une discussion pour s'organiser le moment venu.

Satoru ma parlé de Aviation Megastore, ce magasin n'est pas trop loin du FSweekend, on ira faire un tour si tu es d'accord :cool:

Pourquoi pas , le vendredi dans laprés midi

DREAMBOX
 
EltonWilco a dit:
Bonjour, je viens aux nouvelles concernant la 2ème partie de ce vol virtuel :)

Quelques soucis avec mon logiciel de montage vidéo! Je dois recommencer ce week end... j'espère la mettre en ligne dimanche! :)
 
No stress satoru ! Avec ce we ensoleillé annoncé tu ne vas pas te mettre derrière le PC !!

A moins que tous les zincs de ton club soient déjà  réservés !
 
Tinquiète Mathieu j'ai compris que tu essayais de camoufler mon atterrissage laborieux.
 
Retour
Haut