Mon projet 737 NG Philippe

Pierrot77 a dit:
Bravo Philippe pour ta réalisation, je suis bluffé , que de temps passé pour un résultat extraordinateurn'aire
j'ai passé un très bon moment à  bord et apprécié ta gentillesse et ta patience pour me révéler
toute les astuces pour différents réglages effectués pour une immersion parfaite.
j'espère pouvoir profiter un peu de ton expérience pour faire évoluer mon cockpit , car c'est toujours constructif ce genre
de rencontre entre passionnés.
Merci beaucoup Philippe de m'avoir fais découvrir ton superbe cockpit
A très bientôt pour la suite
Pierre :) :) :) :)

Merci Pierre

C'est toujours agréable de partager sa passion
on refait ça quand tu veux ;)

Bonjour

Un peu d'avancement sur mon cockpit

Depuis quelques temps j'ai entrepris le montage de mon overhead.

J'avais acheté, il y a déjà pas mal de temps un overhead incomplet (panel uniquement).

Voici une photo de son état initial :

1548586388_ovhavant.jpg

Création des panels manquants, a base d'impressions et plexi.

1548586585_img_0250.jpg

Créations des gauges

1548586606_img_0252.jpg

Mise en place des annonciateurs et switch.

1548586779_ovh1.jpg

A suivre

Maintenant je dois préparer mon support pour mes cartes arduino, alimentations, relais, Switch USB ....
Je veux pouvoir démonter mon overhead sans a avoir a trop décâbler. Avoir un câblage le plus propre possible, repérer, pour faciliter de futur dépannage.

1553371782_img_0369.jpg

Beaucoup de trou, afin de cacher au max les câbles et garder les devices accessibles.

1553372959_img_0669.jpg

C'est que le commencement

1553373017_img_0685.jpg

Last edited by a moderator:
Gros chantier !!!
Déjà  bien maitrisé :)

Avec du temps et de la patience ont finit par le rendre fonctionnel.

Bon courage pour la suite.

Pat.

Très beau travail et bon courage pour cabler tout ça. Arduino fonctionne avec Prosim, je ne m'en souviens plus?

Avec une approche aussi méthodique, ça ne peut que fonctionner. Bravo, continue :)

Tiens nous au courant de ta mise en uvre des arduino... on en voit de plus en plus dans les simu

Arnaud

Seule interrogation: pourquoi las tu monté à  l'envers (tete en bas) pour travailler dessus.
Me semble que c'est plus facile/logique pour le cablage de lavoir devant soi dans le sens de l'utilisation.
Mais bon ...

Jackpilot a dit:
Seule interrogation: pourquoi las tu monté à  l'envers (tete en bas) pour travailler dessus.
Me semble que c'est plus facile/logique pour le cablage de lavoir devant soi dans le sens de l'utilisation.
Mais bon ...

Il est dans le sens dans lequel il sera quand il sera ouvert dans le cockpit
Et surtout plus facile de câbler et peigner des fils qui pendent vers les cartes :)

Je pige pas, (ou pas réveillé :eek: ) normalement il est articulé par larriere et souvre comme ça:

FKHNz8.jpg

Si tu larticule par lavant il va taper sur le TQ/MIP

Oui Jack tu a raison pour le sens normal douverture
Mais le mien souvrira dans l'autre sens, et sera retenu par une chaîne.
Moins de contorsions pour le dépannage, en tout cas moi je trouve.
Tu es donc bien réveillé rassure toi :)

Salut Dom

Super projet , bravo .
Tu mintéresses concernant ta config Arduino , je tappellerais à l'occasion pour qq renseignements .

Philippe

Retour