NON RESOLU : Comment brancher Opencockpit USB relay card ?

N308WA

PILOTE PRO
Messages
292
Réactions
35
Points
75
Bonjour les simmeurs... et les programmeurs,

Je ne comprends pas comment utiliser ma carte USB relay : je l'ai branchée sur un port USB (2.0, 3.0 ça marche pas). Elle est reconnue dans SIOC monitor, les relais fonctionnent. Mais le truc que je ne pige pas c'est ensuite dans config, elle n'est pas "linkée"...

- Que faut-il inscrire dans le fichier .ini ?
- quand on l'utilise via USB, faut-il "linker" la carte et si oui, comment faire ? faut-il lui donner un numéro de device ?
- pour utiliser la carte branchée sur la prise P2 de la carte master (économise un port USB), j'imagine que l'on ne peut pas relier n'importe quelle pinoche de la DB9 de la carte relay avec les pinoches de la carte master. Je ne trouve nulle part d'explication sur ce branchement. Quelqu'un a-t-il un schéma ?

Merci pour votre aide

Arnaud N308WA
 
oui il de faut mettre dans sioc.ini :
USBRelays=X,Y

où :
X = Numéro de device que tu choisis pour ton programme
Y = Numéro de device trouvé par sioc.

USB => série oui ça existe, mais série => USB non

La P2 est une connexion série, donc je ne vois pas comment tu peux brancher une liaison série vers USB ça n'existe pas.
Le port P2 est un port 7 sorties digitales


Il te faut un câble 1 pour 1 (un fil part du contact 1 pour aller au contact 1 de l'autre connecteur, ...)

relays.JPG


Pour commander les relais, il suffit dans se cas de commander les sorties correspondantes sur ta carte master (relai 1 = pin 3 sortie 49).

Attention a ne jamais brancher le P2 et l'USB en même temps.
Le fait de la brancher via P2 tu perds les entrées analogiques.

Doc carte relais : https://www.opencockpits.com/uploads/manuales/IOCard_USB_Relays_Manual_2012_REV2_English.pdf
doc carte master : https://www.opencockpits.com/upload...Expansion_Master_Manual_2012_REV2_English.pdf
 
Dernière édition:
Merci, je vais tester

As-tu cette carte ? Si oui, tu l'as branchée sur USB ou sur P2 ?

A
 
J'en avais une, branchée en USB.

Pour les paramètres j'avais utilisé :

USBRelays=X,Y
et
USBAnalogic=X,Y

où :
X = Numéro de device que tu choisis pour ton programme
Y = Numéro de device trouvé par sioc.
 
Cool ça marche (en USB pour le moment). Je commande bien les 7 relais depuis le code SIOC (avec un interrupteur pour les besoins de test).

Merci pour ton aide rapide (y)
 
Bonjour à tous,

Je relance le sujet parce que je viens de brancher la carte relay via le port P2 (pour réduire le nombre de branchement USB)... rien :cautious: (alors qu'elle fonctionne en USB)

Je me suis fabriqué un câble DB9/9pins. J'ai testé la continuité de mon bricolo et c'est tout bon. J'alimente la carte relay en 5V (retiré le jumper). Donc a priori tout fait comme il faut mais... rien.

Je m'interroge malgré tout sur le SIOC.ini. Je n'ai rien changé dans SIOC.ini puisque je comprends que la carte relay est vue comme une extension de ma carte master avec 7 nouvelles sorties... mais quand même :unsure:.

Quelqu'un aurait une idée, une piste ?

Merci

Arnaud
 
Je m'autoréponds !

Pour commencer mon câble était bon en continuité mais branché à l'envers... pas réfléchis que le dessin était inversé par rapport à la position de ma prise DB9. OK, ça arrive même au meilleur !

J'ai quand même des comportements étranges : à la mise sous tension, j'ai un des relais qui s'active (alors que je n'ai pas envoyé de commande) et quand j'envoie des commandes, tous les relais s'activent sauf un. Je retire la commande, tous se désactivent sauf celui qui était déjà actif à la mise sous tension (et celui qui ne s'est pas activé précédemment).

J'en ai 5 qui fonctionnent correctement, il m'en faut deux pour les starter switches donc ça va mais je me demande si ça ne cache pas une autre panne.

Si vous avez des idées... ?

Merci.

Arnaud
 
Retour
Haut