Overhead panel petit budget

Dernier test beaucoup mieux:
IMG_20210506_200955371.jpg
 
Hello,

Entre le jardin et le PC, les choses avancent :-D

Je continue à améliorer le cockpit 3D. La prise en main de Blender est laborieuse mais je commence à saisir quelques bases.

Nouvelle version avec des vis encore plus grande.

WhatsApp Image 2021-05-07 at 09.44.45.jpeg


Création d'un nouveau anneau pour la VS Cabine.

WhatsApp Image 2021-05-07 at 08.58.04.jpeg


WhatsApp Image 2021-05-07 at 09.27.09.jpeg


Et son petit dérivé pour le duct pressure:
WhatsApp Image 2021-05-07 at 11.14.19.jpeg


En cours de création/test:
Celui-ci viendra en 2 couches afin de glisser une feuille de plastique afin de simuler le "verre".
WhatsApp Image 2021-05-07 at 11.13.50.jpeg


1620379203483.png


Amic

Tim
 
Hello,

Le projet a été mis de côté le temps de recevoir les derniers composants afin d'avancer au mieux.

Tout a été expédié et je commence enfin à recevoir certaines parties. Dès la semaine prochaine, je devrais reprendre la soudure et la programmation de l'overhead !

TOTAL : 540€ pour un fwd overhead entièrement fonctionnel.

Petite folie: je suis tombé sur une excellente offre pour des boutons avec un cran de sécurité, comme le vrai 737, en 6mm. Après hésitation, j'ai franchi le pas et commandé un paquet de ces boutons pour remplacer ceux qui sont nécessaires. Il faut donc ajouter (optionnel) env 45€.

Sur les sites chinois, les autres boutons sont disponibles à des prix bien inférieurs à ceux en Europe. Il y avait donc moyen de réduire davantage les coîts.

Je vais aussi tester une nouvelle méthode pour ajouter le texte (encore oui ! 🙃 ).

Amic

Tim

PS: images dans le second post
 
Bonjour Tim , j’espère que tout va pour toi, j’attends avec impatience la suite de ton travail… Moi pour le moment j’ai des choses plus importante avant de commencer à me mettre la tête dans la construction de mon cockpit DIY, mais promis le jour où je commencerai je posterai des photos …
 
  • Like
Les réactions: Tim
Hey,

Je suis très occupé sur un autre projet, dès que ça se calme, je m'y remets !😁

Amic

Tim
 
Retour
Haut